Aller au contenu

Test de la protection d'écran en verre trempé "blindé" Diamond Glass HD


Be Geek

Recommended Posts

Pour avoir laissé tombé un jour mon S4 avec pour résultat une vitre fissurée

malgré une coque de protection, je me suis décidé à investir dans une protection

en verre trempé.

 

Question budget la marque Spigen ou ITG était un peu hors sujet bien que haut de gamme.

A ce sujet mon premier test sur mon ancien S4 réparé, je l'ai fait avec une protection disons

premier prix chinoise à moins de 15€. Pas vraiment le meilleur investissement car elle à fini

par se décoller et posait des problèmes de réactivités.

Attention aux  vrais faux verres, qui sont apparemment composé de polycarbonate. Bref.

 

A force de recherche de Test, j'ai finalement opté pour un produit "made in Germany" pas donné

à env. 25€ mais toujours moins cher qu'une Spigen.

 

Avec la promesse d'un vrai verre "Diamant". Cette fois.

 

Première chose, la pose bien que facile demande un peu de précision et surtout pas de précipitation.

Il faut surtout éviter la poussière et donc travailler dans un environnement propre et bien suivre la notice.

 

Premier Test avec trois semaines de recul.

Je suis bluffé et je me demande encore pourquoi les fabricants ne livrent pas ces protections d'office avec

nos jouets.

 

Les plus :

 

1/ D'une part, contrairement à mon premier test "low cost" la réactivité est parfaite, rien à dire.

2/ La protection est disons le quasi invisible, les bords sont arrondis et je n'ai pas utilisé les boutons adhésifs

    livrés avec. Parfait.

 

3/ J'ai tester comme sur les vidéos le côté inrayable sans faire de folies, mais la encore bluffant.

4/ Mais le must et le plus frappant finalement, c'est le traitement de la surface qui ne laisse aucune trace, mon

S5 est toujours propre, brillant en sortant de la poche, sans doute dû à la friction contre ma poche. Et rien que

pour ça, je trouve ce produit vraiment géniale.

 

5/ D'après ce que j'ai vu, la résistance aux chocs (pas vraiment testé) est vraiment considérable et depuis la pose,

je me sens vraiment tranquille avec mon S5, je n'y fait même plus vraiment attention.

 

Les moins :

 

1/ La pose est facile mais demande d'être réalisée dans les règles de l'art.

2/ Le prix, pas donné en comparaison d'un film classique, mais plus jamais

un film après avoir goûté à une vitre blindée. Et c'est toujours moins cher qu'une réparation.

 

Bref, si vous n'avez pas encore de vitre blindée sur votre jouet préféré, n'hésitez pas, choisissez parmi les marques

qui ont une certaine notoriété, vous ne regretterez pas votre investissement.

 

Test Diamond Glass :

www.diamondglass-screen-protector.com

 

A suivre: Comment réparation la vitre d'un S5. Facile !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...