Otten0ne Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, J'ai peut être crié victoire trop tôt avec la mise à jour Lollipop... Ma batterie se décharge très vite à cause du Services Google Play. Pourtant, j'ai désactivé le GPS et la synchronisation de mon compte Google. Quelqu'un d'autre à remarqué ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBT Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, Pas de souci de mon côté. La batterie tient très largement la journée, 2 jours avec qques heures de 3G, ou plus de 3 j en utilisation téléphone + sms. La conso nocturne avec toute connectivité (bluetooth, wifi, 3g, gps) éteinte est de 0%. Tu pourrais essayer de désactiver les programmes qui consomment trop ? Quand tu auras identifié le pb, essaye de vider le cache, efface les données, fait un wipe cache et relance progressivement tes applis. Cette mise à jour 5.0.2 est vraiment bien réussie côté ergonomie et agrément d'utilisation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otten0ne Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 Avant la 5.0.2 j'avais la même autonomie que toi. C'est uniquement Services Google Play qui consomment. Maintenant je ne sais pas trop ce que ça englobe. J'ai chargé à 100% et fait un wipe cache. Je vais voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otten0ne Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 J'ai limité les données en arrière-plan pour "Services Google", et j'ai l'impression que ça va mieux. Par contre, cette nuit c'est "Assistant de configuration" et "Plate-forme Android" qui ont consommé la batterie. En fait, à chaque fois, j'ai "Cellule GSM active" qui a une durée de fonctionnement énorme. 6h30 par exemple pour "Assistant de configuration". C'est de la que vient la l'utilisation de la batterie je pense. Je ne sais pas comment réduire ça, sans limiter les données de toutes les applis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otten0ne Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2015 J'ai opté pour un Factory reset... Pour l'instant, Android "stock" sans appli supplémentaire, ça à l'air d'aller. 6 jours d'autonomie annoncé ^^ Je vais installer les applis au fur et à mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBT Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 J'avais eu un souci de conso batterie et de données en arrière plan une fois : cela venait de Airdroid, que j'avais dû désinstaller. Moto Assist a parfois des bugs également, qui empêchent le tel de se mettre en veille et le font sur-consommer (Moto Assist = assistant mode silencieux pour la nuit, pendant les réunions...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Perso, si j'oublie le wifi, à midi j'ai déjà bouffé 40%, sans entre 10 et 15%. Je n'avais pas noté ça avec KitKat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien8 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour à tous, J'ai le même souci d'autonomie, avec des conso énormes des "services google", au point qu'en utilisation plutôt light, mais avec le wifi en marche, je fini systématiquement la journée sur le mode éco. Si je désactive wifi/data je repasse à 3j d'autonomie annoncée, ce qui me fait penser que ça ne vient pas de ma batterie... J'ai été sous 5.02 depuis toujours donc pas de point de comparaison avec kitkat... Quelqu'un aurait une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Va dans tes options avancées wifi et modifie toujours en veille : uniquement sur secteur. Ça devrait d'éviter de devoir couper le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien8 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Merci mamumdk, Je vais faire ça, mais ça reste emmerdant cette histoire... j'espère que ça sera corrigé avec la 5.1, et qu'on attendra pas des mois avant qu'elle ne soit déployée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.