Aller au contenu

Fissure au dos de mon SP


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens vous questionner à propos d'un petit soucis qui me chagrine : lorsque j'ai enlevé le capot arrière de mon Xperia SP, j'ai constaté que sur la partie supérieure j'avais deux petites fissures partant des vis de chaque côté

(veuillez excuser la piètre qualité des photos prises par ma tablette)

cc388257599887bad93b361b772ff50e.jpg

J'ai repassé en rouge les deux fissures

a11bf24024f6913fee805cf45814741f.jpg

Mon SP est en bon état général après un peu plus d'un an (donc plus de garantie tiens) , il a très peu chuté, et passe 99% de son temps dans une coque silicone, la seul chose que j'avais "cassé" auparavant c'est 2 pattes du capot arrière

D'autres ont-ils ce soucis ? Je n'ai pour l'instant pas remarqué de conséquences à l'utilisation mais c'est quand même une mauvaise surprise, moi qui voudrait encore le garder 1 an

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fait légèrement pression là où il y a les fissures, ça bouge?

Si ça bouge pas du tout, c'est pas très grave. Mais en effet, il va falloir faire attention maintenant :/

 

Perso, le mien est tombé un nombre incalculable de fois, et je n'ai pas de coque, et je n'ai pas la moindre fissure ... pourvu que ça dure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opérateur s'est contenté de me rediriger vers la boutique de réparation à 20 mètres de la leur qui était agrée Sony en me disant d'apporter juste la facture d'achat comme justificatif pour la garantie. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour Sony mais moi dans cette démarche j'ai totalement laissé de côté mon opérateur (que j'ai quitté pendant les 2 mois de "réparations" d'ailleurs ).

 

Je pense que c'est 2 ans la garantie constructeur, indépendamment de l'opérateur.

 

Je n'ai plus de fissure parce qu'on m'a changé mon sony qui avait la puce réseau grillée (changement après une """réparation""" infructueuse et une insistance de ma part pour qu'on me le répare vraiment ou qu'on m'en donne un neuf ou reconditionné qui fonctionne). 

Modifié par Nyso riaperX U
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @@Nyso riaperX U !

Bon bah je pense le retourner en centre agréé (AlloPSM l'est pour les Sony je crois, je n'ai pas pu aujourd'hui il fermait à 18h00 et je suis arrivé sur place à 18h05 ) pour voir ce qu'ils en disent, ça gène pas à l'utilisation pour l'instant, mais en y regardant de plus près, je distingue d'autres micro fissures et elles se dirigent/proviennent toutes de la partie avec la plaque de métal, l'endroit où mon SP chauffe le plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse la poisse la poisse : D'abord je me rend chez Bouygues, j'essaie de négocier, ma garantie opérateur s'étant terminée mi janvier, mais ce dernier est obligé de décliner. Je me suis donc rendu chez Point Service Mobile, le gars m'explique qu'il pense que Sony ne va pas prendre en charge la réparation car même si je suis de bonne foi, on ne peut prouver à quoi c'est du et que si ils prennent pas en charge c'est 21jours minimum sans téléphone et les frais de dossier/devis à ma charge. N'ayant actuellement pas les finance et la patience d'attendre, je lui demande combien ça me coûterait si je le ferais changer chez eux, et après consultation de ses deux autres collègues et d'un troisième au téléphone, on me dit que légalement ils ne peuvent pas changer le châssis car il y a mes numéro IMEI et compagnie directement collé dessus. Donc je réparé avec mon SP et ses petites balafres sous le bras... La m****, j'espère qu'il n'ira pas plus loin dans la fissuration et qu'il sera encore utilisable dans l'année à venir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bien en retard je réponds

 

j'était aussi allé à un Point Service Mobile, ils m'avaient dit prêter des téléphones le temps de la réparation (mais juste au moment où je suis venu ils en avaient plus... faut dire que c'était une petite boutique toujours noire de monde), je n'ai payé ni frais de dossier ni devis, ni à eux ni à Sony. C'est censé être couvert par la garantie tout ça, non? 

 

Que t'a dit Sony? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Nyso riaperX U

 

J'ai fait un topic dans "Sony répond à vos questions" et pour l'instant pas de réponse ^^ 

 

Je prendrais le temps cette semaine de contacter Sony par d'autre moyen histoire de me fixer : soit le SAv me prend en charge soit je me débrouille pourr changer la pièce moi même, le centre PSM m'ayant certifié qu'il ne pouvait pas faire le changement d'eux même. 

 

Je tiendrais au jus pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d’appeler le service client Sony ;)

(ce sont des personnes qualifiées qu'on entend bien, qui nous entendent bien, qui s'expriment très bien en français et sans accent notable. J'ai vraiment eu l'agréable impression de parler à quelqu'un capable d'écouter et de comprendre, pas quelqu'un qui ne fait que lire des phrases type affichées sur son écran).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'avais peur de tomber sur ce genre de hotline où le gars ne comprend rien ^^ j'essaierais demain, merci du tuyau !

EDIT : Contacté par mail, sur le chat Xperia Care et sur la ligne téléphonique

Au téléphone, le gars m'a dit de retourner en centre PSM pour qu'il examine de plus près et qu'il le renvoit au centre Sony France pour la réparation (j'imagine que ça va me couté un bras)

Sur le Chat, la conseillère m'a dit :

Conseillère Sony : La casse ou les fissures ne sont pas des situations reprises en charge par la garantie Sony Mobile Monsieur

Moi : Comment réparer/changer la pièce alors ? Le centre Point Service Mobile agréé Sony à coté de chez moi m'a dit qu'il ne pouvait pas changer cette pièce car elle a l'autocollant comportant le numéro de série, le modèle et l'IMEI, de ce fait il ne pouvait pas toucher à cette pièce...

Conseillère Sony : Vous pouvez envoyer votre mobile. Nous possédons un service en ligne pratique grâce auquel vous pouvez :

- Soumettre une demande de prise en charge.

Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur notre site www.sonymobile.fr dans la rubrique Support> Mon assistance ou sous le lien : http://mysupport.sonymobile.com/fr/#/support

Dans votre compte, cliquez sur "réparation" puis suivez les instructions de retour SAv.

Moi : L'envoi, les pièces et réparations seront à mes frais j'imagine ?

Conseillère Sony : oui

Moi : D'accord

Conseillère Sony: Merci d’avoir fait appel au service d‘assistance par Chat de Sony Xperia. Je vous souhaite une bonne journée Monsieur

Votre session est terminée. Vous pouvez fermer cette fenêtre.

Et sur le mail pas encore de réponse.

Me v'là bien avancé. Du coup, ça me coûtera certainement plus cher que de changer la pièce moi même non ? Sur le net des coques centrales se trouve pour environs 20€ frais de port inclus ...

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours risqué de le faire soit même, maintenant ça peut valoir le coup, car le prix que Sony va te demander risque d'être vraiment salé.

C'est d'ailleurs dommage que tu n'ai pas d'estimation de ce que ça pourrait te couter.

 

Moi à ta place, je tenterai le coup.

 

Edit : Je viens de voir une vidéo. Ca ne semble pas très dur à changer. Surtout que ça coute pas cher comme pièce à acheter.

 

Edit² : Faudra juste que tu face bien gaffe à pas arracher la nappe qui est fixé entre ta coque centrale et la carte mère du SP. Il y a un scotch sur la nappe qui la maintiens, donc si tu forces pas en démontant ta coque, aucun riusque qu'elle parte. Et une fois le scotch enlevé, la nappe s'enlève facilement.

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux modules qui semblent fixé sur cette coque centrale sont en haut la prise jack avec une nappe fixé à la carte mère et en bas le module NFC (celui là j'arrive pas à voir où il va).

 

EDIT : non, en fait je me suis trompé, il n'y a que le module sortie audio fixé sur cette coque centrale.

 

J'attends 2-3 jours (qui sait : un miracle de Sony ?) et je regarderais plus en détails pour commander cette pièce et la démonter tranquillement et soigneusement (et j'irais sur le topic concernant les pièces détachées pour poser mes questions).

Merci pour vos avis

 

EDIT : j'ai pas attendu comme dit plus haut, en y réfléchissant cette nuit, je me suis dis vu que c'est pas pris en compte par la garantie, lance toi et commande la pièce

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi je ne le ferai pas... ces fissures ne sont pas gênantes, en changeant cette pièce cachée tu risques plus d’abîmer le téléphone qu'autre chose... et tu prends aussi le risque qu'on te refuse la garantie pour quelque chose de normalement couvert sous prétexte que tu as démonté l'appareil).  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...