mj23bas Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 yes 569mo , je dl sa tu nous fais un retour sur l'install ; as tu le même problème que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielius Nicolas Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 tu nous fais un retour sur l'install ; as tu le même problème que moi ? Même chose pour moi, ca devient très long et flippant. J'hésite si je retire la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 quel problème?^^ T'as réussi à le rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj23bas Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 uniques55 regarde les messages precedents quel problème?^^ T'as réussi à le rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielius Nicolas Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 toujours au même stade, j'ai l'impression que la mise à jour est foireuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj23bas Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 je viens de virer la batterie et j'attends maintenant ecran d'acceuil ulefone et ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielius Nicolas Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 dégouté il ne demarre plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj23bas Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 et ca marche c bon pour moi donc pour résumer et pour mon cas précis, j'ai enlever la batterie et redémarrer normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielius Nicolas Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 ouf!! il redemarre, j'ai retiré la batterie pendant 5 minutes, un autre gars avait le même souci sur facebook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 pour les led ^^ , je te dirais quand j'aurais installer sa ^^Vous avez rooter le 5.0 ou pas car sur la beta je n'y étais pas arrivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj23bas Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 oui ca marche 5.0 par contre on repart a zero faut tout reconfigurer reseau orange stc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielius Nicolas Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 bon, premier retour (faut que je regarde dans les paramètres): le son est merdique il m'indique que je n'ai que 1.2 giga d'espace de stokage interne sur les 16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony06 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 To2c m'a demandé de le renvoyer pour qu'ils le fassent réparer mais du coup, je ne l'ai pas fait. Pour allumer l'écran, j'utilise le double tap, pour l'éteindre j'ai une appli spécifique, pour redémarrer le téléphone, je fais un coup de adb reboot et je l'ai programmé pour qu'il s'éteigne à minuit en semaine et qu'il s'allume à 7h00. Du coup, cela ne me gène pas beaucoup que le bouton Power ne fonctionne plus et ça ne vaut pas le coup qu'il parte en SAV pendant je ne sais pas combien de temps.... Argh, je viens d'effectuer la mise à jour vers Lollipop et bien sûr ça a planté comme pour la plupart. J'ai donc sorti la batterie et essayé de redémarrer le téléphone avec l'astuce que j'utilisais jusqu'à présent (volume down + branchement + adb reboot) sauf que cela ne fonctionne plus.... :-( Pour rappel, mon bouton power ne fonctionne plus depuis le premier jour. Pour l'allumer, j'ai trouvé une astuce sur le net permettant d'entrer dans un menu spécial en maintenant le bouton volume down et en branchant le tél. Une fois qu'on est dans ce menu, un simple adb reboot permet de redémarrer le téléphone et tout se passe bien après. Cette astuce plus le fait d'utiliser le double tap pour réveiller l'écran, une appli pour l'éteindre, le cover qui allume ou éteins l'écran...du coup, je ne l'ai pas renvoyé en SAV vu que ce bouton défaillant ne me gênait pas trop. Avec cette mises à jour, ce menu est toujours accessible mais affiché en chinois et le adb reboot me renvoie que le device n'est pas autorisé et qu'il faut valider l'autorisation sur l'écran : bien évidemment, rien ne s'affiche sur l'écran... :-( Du coup, je suis bloqué, mon dernier espoir est que le téléphone démarre tout seul demain matin à 7h00 comme je l'avais programmé. J'ai malheureusement peur que la mise à jour ait réinitialiser tout ça. Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous aurait une astuce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Reflash une Rom avec MtkDroid tool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Tes boutons ne fonctionnent plus mais, ils bougent ou sont totalement coincés ? Mon volume + s'est bloqué une fois et en tapotant dessus avec un manche de tournevis il s'est débloqué comme par magie, je pense qu'en appuyant assez fort ça aurait aussi fait son effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony06 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Reflash une Rom avec MtkDroid tool? Je ne pense pas que je puisse l'utiliser si adb ne fonctionne pas. Tes boutons ne fonctionnent plus mais, ils bougent ou sont totalement coincés ? Mon volume + s'est bloqué une fois et en tapotant dessus avec un manche de tournevis il s'est débloqué comme par magie, je pense qu'en appuyant assez fort ça aurait aussi fait son effet. Il ne semble pas bloqué, c'est comme s'il n'y avait plus le mécanisme derrière : pas de ressort, du jeu. J'ai déjà essayé d'appuyer fort, de le tripoter dans tous les sens et ça n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) Ya pas de raisons que tu ne puisses pas flasher avec spflashtool, si lorsque tu connectes ton téléphone, la led bleue s'allume quelques secondes, c'est que le bootloader est encore fonctionnel. Edit // pas bon pour le bouton. Certains Acer liquid e2 ont le problème et en fait le bouton est collé au double face à la carcasse, parfois il se déplace et il suffit de le remettre en place. >>> démontage... Modifié 27 avril 2015 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony06 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Ya pas de raisons que tu ne puisses pas flasher avec spflashtool, si lorsque tu connectes ton téléphone, la led bleue s'allume quelques secondes, c'est que le bootloader est encore fonctionnel. C'est plutôt une LED rouge avant de basculer sur l'écran de suivi de la charge batterie et d'afficher à nouveau la led rouge. De toutes façons, je penses que tu es bon au niveau de la rom / bootloader etc... C'est simplement que ce menu auquel j’accède par volume bas + plug usb ne permet plus d'utiliser adb reboot pour lancer mon téléphone. D'ailleurs, je ne sais pas exactement à quoi correspond ce menu surtout qu'il est maintenant écrit en chinois. Visiblement, c'est un factory mode. J'avais d'ailleurs fait une vidéo pour le SAV de la boutique où je l'ai acheté : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Mouai ... Moi tout ce j'ai vu , c'est que tu as STEAM sur ton bureau et que t'arrêtes pas de geeker !!! XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony06 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Mouai ... Moi tout ce j'ai vu , c'est que tu as STEAM sur ton bureau et que t'arrêtes pas de geeker !!! XD J'ai Steam sur mon bureau mais pour ce que je m'en sers... Je le lance une fois tous les 36 du mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) Bref, je pense que ce bout : http://www.conrad.fr/medias/global/ce/7000_7999/7000/7010/7017/701743_LB_02_FB.EPS_1000.jpg est enfoncé,le retour cassé, sauf que ce n'est pas exactement ce bouton, c'est un espece d'aluminium épais, collé sous un espece de scoth épais, c'est ca? donc GO démontage, et "allumage" a l'ancienne. Edit : en faisant le contact avec qqe chose de qui conduit le jus?! Modifié 27 avril 2015 par tedethis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony06 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Bref, je pense que ce bout : http://www.conrad.fr/medias/global/ce/7000_7999/7000/7010/7017/701743_LB_02_FB.EPS_1000.jpg est enfoncé,le retour cassé, sauf que ce n'est pas exactement ce bouton, c'est un espece d'aluminium épais, collé sous un espece de scoth épais, c'est ca? donc GO démontage, et "allumage" a l'ancienne. Edit : en faisant le contact avec qqe chose de qui conduit le jus?! Je vais attendre demain matin voir s'il se rallume tout seul avant de tenter le démontage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Oui enfin ça doit pas ressembler à ça, ce sont souvent de petits switchs souples chapeautés d'une petite coque métallique qui fait office de ressort. Ça peut se déplacer assez facilement sur ces téléphones cheap car c'est juste collé au double face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlo Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 grosse m**** cette mise a jour jai du enlever 2 fois ma batterie pour le faire redemarer plein bug avec mes application niveau son comment faire pour revenir a l ancienne mise jour merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 il faut flasher une ancienne rom avec flashtool quelqu'un aurais le la rom car je n'arrive pas à mettre à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.