Aller au contenu

[Ulefone] Be Pro 2GB RAM 16GB ROM MTK MT6732 [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

To2c m'a demandé de le renvoyer pour qu'ils le fassent réparer mais du coup, je ne l'ai pas fait.

 

Pour allumer l'écran, j'utilise le double tap, pour l'éteindre j'ai une appli spécifique, pour redémarrer le téléphone, je fais un coup de adb reboot et je l'ai programmé pour qu'il s'éteigne à minuit en semaine et qu'il s'allume à 7h00.

 

Du coup, cela ne me gène pas beaucoup que le bouton Power ne fonctionne plus et ça ne vaut pas le coup qu'il parte en SAV pendant je ne sais pas combien de temps....

 

Argh, je viens d'effectuer la mise à jour vers Lollipop et bien sûr ça a planté comme pour la plupart. J'ai donc sorti la batterie et essayé de redémarrer le téléphone avec l'astuce que j'utilisais jusqu'à présent (volume down + branchement + adb reboot) sauf que cela ne fonctionne plus.... :-(

 

Pour rappel, mon bouton power ne fonctionne plus depuis le premier jour. Pour l'allumer, j'ai trouvé une astuce sur le net permettant d'entrer dans un menu spécial en maintenant le bouton volume down et en branchant le tél. Une fois qu'on est dans ce menu, un simple adb reboot permet de redémarrer le téléphone et tout se passe bien après.

Cette astuce plus le fait d'utiliser le double tap pour réveiller l'écran, une appli pour l'éteindre, le cover qui allume ou éteins l'écran...du coup, je ne l'ai pas renvoyé en SAV vu que ce bouton défaillant ne me gênait pas trop.

 

Avec cette mises à jour, ce menu est toujours accessible mais affiché en chinois et le adb reboot me renvoie que le device n'est pas autorisé et qu'il faut valider l'autorisation sur l'écran : bien évidemment, rien ne s'affiche sur l'écran... :-(

 

Du coup, je suis bloqué, mon dernier espoir est que le téléphone démarre tout seul demain matin à 7h00 comme je l'avais programmé. J'ai malheureusement peur que la mise à jour ait réinitialiser tout ça.

 

Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous aurait une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes boutons ne fonctionnent plus mais, ils bougent ou sont totalement coincés ?

Mon volume + s'est bloqué une fois et en tapotant dessus avec un manche de tournevis il s'est débloqué comme par magie, je pense qu'en appuyant assez fort ça aurait aussi fait son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash une Rom avec MtkDroid tool?

 

Je ne pense pas que je puisse l'utiliser si adb ne fonctionne pas.

Tes boutons ne fonctionnent plus mais, ils bougent ou sont totalement coincés ?

Mon volume + s'est bloqué une fois et en tapotant dessus avec un manche de tournevis il s'est débloqué comme par magie, je pense qu'en appuyant assez fort ça aurait aussi fait son effet.

 

Il ne semble pas bloqué, c'est comme s'il n'y avait plus le mécanisme derrière : pas de ressort, du jeu. J'ai déjà essayé d'appuyer fort, de le tripoter dans tous les sens et ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de raisons que tu ne puisses pas flasher avec spflashtool, si lorsque tu connectes ton téléphone, la led bleue s'allume quelques secondes, c'est que le bootloader est encore fonctionnel.

Edit // pas bon pour le bouton.

Certains Acer liquid e2 ont le problème et en fait le bouton est collé au double face à la carcasse, parfois il se déplace et il suffit de le remettre en place. >>> démontage...

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de raisons que tu ne puisses pas flasher avec spflashtool, si lorsque tu connectes ton téléphone, la led bleue s'allume quelques secondes, c'est que le bootloader est encore fonctionnel.

 

C'est plutôt une LED rouge avant de basculer sur l'écran de suivi de la charge batterie et d'afficher à nouveau la led rouge.

 

De toutes façons, je penses que tu es bon au niveau de la rom / bootloader etc... C'est simplement que ce menu auquel j’accède par volume bas + plug usb ne permet plus d'utiliser adb reboot pour lancer mon téléphone.

D'ailleurs, je ne sais pas exactement à quoi correspond ce menu surtout qu'il est maintenant écrit en chinois. Visiblement, c'est un factory mode.

 

J'avais d'ailleurs fait une vidéo pour le SAV de la boutique où je l'ai acheté : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je pense que ce bout :

http://www.conrad.fr/medias/global/ce/7000_7999/7000/7010/7017/701743_LB_02_FB.EPS_1000.jpg

est enfoncé,le retour cassé, sauf que ce n'est pas exactement ce bouton, c'est un espece d'aluminium épais, collé sous un espece de scoth épais, c'est ca? donc GO démontage, et "allumage" a l'ancienne.

 

Edit : en faisant le contact avec qqe chose de qui conduit le jus?!

Modifié par tedethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je pense que ce bout :

http://www.conrad.fr/medias/global/ce/7000_7999/7000/7010/7017/701743_LB_02_FB.EPS_1000.jpg

est enfoncé,le retour cassé, sauf que ce n'est pas exactement ce bouton, c'est un espece d'aluminium épais, collé sous un espece de scoth épais, c'est ca? donc GO démontage, et "allumage" a l'ancienne.

 

Edit : en faisant le contact avec qqe chose de qui conduit le jus?!

 

Je vais attendre demain matin voir s'il se rallume tout seul avant de tenter le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça doit pas ressembler à ça, ce sont souvent de petits switchs souples chapeautés d'une petite coque métallique qui fait office de ressort. Ça peut se déplacer assez facilement sur ces téléphones cheap car c'est juste collé au double face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...