Aller au contenu

Changement de téléphone


Lil Billy

Recommended Posts

Bonjour le forum !

Voila, je suis actuellement pocésseur d'un Huaweii Ascend P6, malheureusement il est tombé dans un sceau d'alcool ménager (me demandez pas comment) et il a expiré, le 24/01/2014 à 15h environ :(

 

Donc, j'avais été conquis par la vague des nouveaux smartphones chinois. J'ai dressé une liste de smartphones qui m'intéressent:

- LG G3 (le LG G2 m'intéresse un peu moins) qui, sur le papier est un smartphone offrant énormément de caractéristiques attirantes pour un prix raisonnable.

- Zopo ZP999 http://www.ldlc.com/fiche/PB00180537.htmlde même pour ce dernier, quoique moins connu, qui fait parti pour moi des smartphone chinois haut de gamme à prix attractif (Huaweii, Xiaomi...).

- Xiaomi mi4, pour moi le meilleur smartphone rapport qualité/prix, mais il  a deux ombres au tableau: pas de mémoire extensible, et surtout, le problème de compatibilité de la 4G en France.

 

Je ne souhaite pas (dans un premier temps) acquérir le Huaweii Ascend P7, car je veux changer et un ami l'a déjà acheté.

 

je voud[color=red]rai[/color] donc savoir si le Xiaomi mi4 est fiable, car c'est surtout son design qui m'a plu, si il est aussi érgonomique que l'Ascend et si son interface est plaisant. Et surtout je recherche une boutique ou l'acheter sans tombé sur une contrefaçon, avec un délai de livraison raisonnable, et surtout à un prix sympa. Enfin, sachant que je vais contracter dans pas longtemps un forfait 4G chez Bouygues, le téléphone sera-t-il compatible ?

 

Je vous souhaite une agréable journée, merci de votre aide.

Modifié par Lil Billy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu un MI4 LTE sous 5 jours en commandant chez leenten,(diponible stock en france, pas de frais de douane), la 4G fonctionne très bien chez bouygues et le téléphone est vraiment super.

Rapide, fluide et pas mal de personnalisation, comme par exemple pouvoir mettre le téléphone en mode économique, veille, etc... la nuit ou a tout autres moments de la journée.

 

Pour l'interface c'est du MIUI on aime ou pas, mais rien empêche de mettre un autre launcher.

Modifié par Eric33700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon MI4 en 6 jours avec Lenteen également. Par contre j'ai eu droit à environ 25 euros de frais de douanes. Je suis chez Sosh, donc 4G pas encore testée.

Il est livré en français mais j'ai eu une demandé de mise à jour (que j'ai faite) et je l'ai retrouvé en anglais .... Pour l'instant ça ne me dérange pas, donc je reste comme ça.

Commme Eric33700, je trouve le téléphone rapide, fluide ....

Accès au root (merci Lenteen d'avoir mis la ROM développeur), personnalisation poussée .... j'avoue avoir eu du mal avec MIUI mais je m'y fait doucement.

Chaque jour j'en découvre un peu plus, et c'est que du bonheur pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise a jour j'ai également eu droit a la version anglaise, du coup j'ai remis la rom multi-langage, on verra bien vendredi lors de la prochaine mise a jour si elle reste en français.

 

Pour la 4G chez sosh oubli, le mi4 n'a que la bande 1800 Mhz ( bouygues, free bientôt) et la 2100 non disponible en France.

Modifié par Eric33700
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous remercie de vos réponses ! Vous m'avez convaincu de la fiabilité pour le mi4 vu qu'en plus je serai chez Bouygues. Mais j'hésite toujours entre lui et le Zopo ZP999, vu l'écart de 50€ environ ainsi que le faite que la mémoire du mi4 ne soit pas extensible. Lenteen est fiable alors ? Car je vais économiser et si j'ai de quoi prendre le mi4 je le prendrai je pense, car son design m'a réellement plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas rassuré avec Lenteen mais j'avais regardé différent avis sur internet et j'y suis allé en confiance, je n'ai pas regretté. Le seul truc à leur "reprocher" c'est que sur leur site le téléphone devait venir d'Angleterre mais le colis est venu d'Hong Kong.

En revanche quand j'ai validé ma commande j'ai oublié de prendre un étui sur mesure à prix réduit, je leur ai écrit, je n'ai pas eu de réponse mais à la réception du colis ... surprise, mon étui était là.

C'est sur que 16 Mo c'est peu mais tu peux connecter une clé USB en OTG sans aucune autre manipulation (FAT32 uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...