alecc Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 bonjour, voici les symptome de mon LG G2 : - le Knock on ne fonctionne plus ( juste pour le sortir de veille, je peux toujours le mettre en veille avec le Knoc On ) - Quand je veux le sortir de veille avec le bouton a l'arrière, je dois m'y reprendre a 3 ou 4 fois : il sort de veille, et se remet instantanément en veille. Au bout de 3-4 fois, ca fonctionne - Quand je passe un appel, le téléphone se met en veille, et impossible de reprendre le contrôle du téléphone tant que l'interlocuteur ou moi n'ayons raccroché ( sauf que moi je peux pas le faire vu qu'il se met en veille et refuse d'en sortir dès qu'un appel est émit, je vous laisse imaginer la galére quand je tombe sur un répondeur ) Après même pas 6 mois, mon G2 serait il déjà sur la fin ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Salut, j'ai l'impression qu'il y a un souci au niveau du capteur de proximité. J'ai le même souci avec un vieux galaxy s (excepté pour le fait de devoir appuyer plusieurs fois sur le bouton on pour l'allumer), mais exactement la même chose pour les appels : si j'appelle ou reçois un appel, écran noir et obligé de retirer la batterie, même si la conversation est terminée. J'ai jeté un oeil sur internet et certains ont réglé le problème en démontant le téléphone et en nettoyant le capteur, d'autres l'ont carrément remplacé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rony2D Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Pour moi cela n'a rien à voir avec le capteur étant donné que pour le knock on il ne sert à rien. J'ai le même soucis sur mon G2, pour sortir de la veille parfois je suis obligé de laisser le bouton central appuyé pour qu'il me propose de redémarrer et là je peux reprendre le contrôle du téléphone. Je pense que j'ai trop d'applications d'installées et je me tâte à faire un reste de mon téléphone car il est de plus en plus lent, en plus de connaître les même problèmes que le tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiwan Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Salut,je pense aussi que le problème vient de ton capteur de proximité. J'ai eu le meme soucis après avoir changé l'écran d'un pote, et pour lequel un morceau de colle s'était mis derrière la vitre, au niveau du capteur... @@Rony2D, essaye de "knock on" en masquant avec ton doigt le capteur de proximité en haut a gauche du haut parleur,et tu te rendra compte que le capteur y est pour beaucoup... XD PS: j'avais eu le meme problème à l'époque de mon Nexus 4, pour lequel l'écran de protection "masquait" le capteur ( malgré le fait qu'il soit transparent), ce qui faisait qu'en conversation, le bouton power ne réveillait pas le phone.D'où ma question: as-tu un écran de protection? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicien64 Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de rencontrer le meme problème sur mon g2 (de 13 mois). Impossible de sortir de veille, par contre mon tactil fonctionne (meme si l'écran reste noir). Apres baucoup de tentative avec le bouton power, il redemarre et fonctionne pendant quelque temps (d'une heure as une minute). Je l'enverrai cette semaine en SAV. J'attend de recevoir mon chargeur original pour l'envoyer car sinon non pris en garantie. Je pense que c'est un default du capteur de proximité. Modifié 27 janvier 2015 par magicien64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gweg Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Bonsoir, As-tu pensé á faire un hard reset voir si tu ne peux pas recalibrer le capteur de proximité ? Il serait bon d'envisager ces solutions avant un retour SAV. Bát. LG G2 PowA !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicien64 Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Bonsoir, J'était sur une rom nue et je l'ai remplacé sur celle de sfr pour l'envoyer au SAV mai le bug continue. J'avait contacté le service client SFR pour qu'il m'envoie le double de la facture du mobile (j'ai perdu la miene). Vraiment des incompétents, demande effectué le 23, et il me dise d'entendre jusqu'a mardis. Donc j'ai le temps pour recalibré le capteur, j'ai cherché sur le net mais une fois sur le menu caché (3845#*802#) je fait quoi? Pourrai-tu me donner la marche a suivre ? Merci Modifié 30 janvier 2015 par magicien64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gweg Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Hi, Tu rentres dans ce menu caché puis tu vas dans "Device Test --> Individual Item --> Sensor Test". Une fois que le test est terminé, tu retournes au menu principal et tu vas dans "HW Device Test --> ALC Proximity Test" et tu approches et écartes le téléphone de l'oreille. Lorsque tu as terminé, tu reboots ton téléphone et vois en effectuant un appel et en collant ton tel á l'oreille si l'écran s'éteint et si tu retires ton téléphone de l'oreille si celui-ci s'allume. Si ça ne fonctionne pas, tu tentes á nouveau l'étape 2 et tu vérifies bien qu’il coupe l'écran á proximité de l'oreille et non l'inverse. Si le problème persiste, on tentera encore quelque chose, car le knock réagit au tactile et la proximité aux différents capteurs á côté de la led de notif. Bonne m**** et j'espère que ça résoudra ton problème et ceux qui sont confrontés par un soucis de capteur autre qu’une défaillance matériel. LG G2 PowA !! Modifié 30 janvier 2015 par Gweg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicien64 Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 (modifié) Merci, pour le moment sa fonctionne. J'espère que sa vat tenir, je vous tiendrez au courants. Edit: Malheureusement sa n'as pas fonctionné pour moi, toujours le meme problème. Edit 2: Ayant marre d'attendre SFR ( tellement incompétent pour envoyer une factur en + 15 jours). Je decide de regarder toutes les mappes de conexion et je remarque celle de l'écran mal fixé. Apres l'avoir bien clipser et une petite prière, mon précieux fonctionne bien. Modifié 7 février 2015 par magicien64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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