Friska Viljor Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 Bonjour, je me permets d'ouvrir un nouveau thread en désespoir de cause. J'ai acheté un Desire il y a 8 jours avec un forfait evasio chez Bouygues ( 3g et web illimité). Depuis, je reste incapable de me connecter à facebook ( appli ou par navigateur), et à mes comptes mail dont gmail ( appli ou par navigateur) .. et au market ou encore au wifi de ma Livebox. Pourtant, je peux me connecter à l'appli twitter ou encore à Google via mon navigateur. J'ai tout essayé : aide à la boutique, hotline bouygues et htc, qui n'ont su que me conseiller de faire une reset système ou de dl la dernière mise à jour, rien n'y fait. Ca en devient TRES frustrant. Aucun intérêt d'avoir un smartphone alors. D'où cette bouée de sauvetage, si quelqu'un aurait le moindre tip, je suis preneur :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Friska Viljor Posted August 28, 2010 Author Share Posted August 28, 2010 up ? :> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 (edited) Je suis sur le HTC DESIRE ORANGE de base d'un copain, et je confirme, même probleme. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Edited September 1, 2010 by karlDroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex98 Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Avez vous essayer d'appliquer un RUU (je ne sais pas si c'est possible sur une ROM stock non-rooté) ou bien de rooter puis de changer de ROM? A voir aussi si le téléphone n'est pas configurer dans une mauvaise langue (c'est parfois source de problème sur Desire. Par exemple, l'appli Amazon MP3 refuse de se lancer sur un Desire configuré en Français suisse). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Friska Viljor Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 Essayé en Anglais / Français sans succès. Après, je préfère ne pas rooter vu que j'ai aucune connaissance dans ce domaine. Et j'ai pu dl aussi une MAJ, mais sans succès ( = RUU vu que c'est une ROM non-rootée ? ) J'ai recontacté Bouygues, ils se sont déchargés en prétextant un problème au niveau des serveurs Google :> Merci pour l'aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 J'ai une piste, ça a marché pour moi. Il faut simplement réinitialiser le téléphone : Paramètres / SD Memoire du tel / reinitialisation des valeurs il s'agirait d'un problème lié a une initialisation foirée/interrompue du tel. Après il reste le wipe :) Dans mon cas, c'est le vendeur d'Orange qui avait commencé la procédure, et qui cancellée parce qu'il avait autre choses à faire (SIC) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Friska Viljor Posted September 2, 2010 Author Share Posted September 2, 2010 Déjà wipé plusieurs fois sans succès. En fait, quand je veux me connecter à gmail ou fb par exemple, aucun transfert de data n'est visible ( pas de flèches ) alors que je suis en H .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 As tu vérifié les parametres de l'APN ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Friska Viljor Posted September 2, 2010 Author Share Posted September 2, 2010 Qu'entends tu par cela ? Tout m'a l'air ok, je peux naviguer sur le net. J'ai même restauré les paramètres par défaut de l'APN ( Bouygues ). Je pense aller à la boutique prochainement pour annuler mon forfait et me faire rembourser le Desire. Je suis super déçu, surtout que des amis sous Desire chez Orange / Sfr n'ont aucun problème de ce genre ... Et ça m'emmerde de casquer pour un Iphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Pour moi, le soft reset a complètement réglé le problème. As tu tenté, ou tu as seulement fait un wipe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Friska Viljor Posted September 2, 2010 Author Share Posted September 2, 2010 J'ai rénitialisé aux paramètres d'usine plusieurs fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Friska Viljor Posted September 2, 2010 Author Share Posted September 2, 2010 Un wipe, c'est bien effacer les data utilisateur non ? Quelles différences avec un soft reset alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Alors, je suis desolé, mais ça depasse mes competences. Pour moi 2 options, SAV pour un nouveau, flash avec une ROM alternative, ou la froyo HTC, ça peut resoudre ton probleme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Friska Viljor Posted September 2, 2010 Author Share Posted September 2, 2010 Je vais essayer ! merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 (edited) je sais plus, mais la derniere fois que j'ai eu un probleme de ce type, je suis tombé sur un post qui en parlé. Dans mes souvenirs, un wipe, ça supprime les donnée du systeme android, mais pas les logicielles le soft reset, ça initialise tout les logiciels installés. Si tu l'a pas fait, c'est à tenter. Edited September 2, 2010 by karlDroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoM Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 par définition wipe ça supprime tout : tu retrouves le tel tq sorti de boite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.