Jump to content

problème connection gmail / market / fb


Recommended Posts

Bonjour,

je me permets d'ouvrir un nouveau thread en désespoir de cause.

J'ai acheté un Desire il y a 8 jours avec un forfait evasio chez Bouygues ( 3g et web illimité). Depuis, je reste incapable de me connecter à facebook ( appli ou par navigateur), et à mes comptes mail dont gmail ( appli ou par navigateur) .. et au market ou encore au wifi de ma Livebox. Pourtant, je peux me connecter à l'appli twitter ou encore à Google via mon navigateur.

J'ai tout essayé : aide à la boutique, hotline bouygues et htc, qui n'ont su que me conseiller de faire une reset système ou de dl la dernière mise à jour, rien n'y fait.

Ca en devient TRES frustrant. Aucun intérêt d'avoir un smartphone alors.

D'où cette bouée de sauvetage, si quelqu'un aurait le moindre tip, je suis preneur :D

Link to comment
Share on other sites

Avez vous essayer d'appliquer un RUU (je ne sais pas si c'est possible sur une ROM stock non-rooté) ou bien de rooter puis de changer de ROM?

A voir aussi si le téléphone n'est pas configurer dans une mauvaise langue (c'est parfois source de problème sur Desire. Par exemple, l'appli Amazon MP3 refuse de se lancer sur un Desire configuré en Français suisse).

Link to comment
Share on other sites

Essayé en Anglais / Français sans succès.

Après, je préfère ne pas rooter vu que j'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Et j'ai pu dl aussi une MAJ, mais sans succès ( = RUU vu que c'est une ROM non-rootée ? )

J'ai recontacté Bouygues, ils se sont déchargés en prétextant un problème au niveau des serveurs Google :>

Merci pour l'aide !

Link to comment
Share on other sites

J'ai une piste, ça a marché pour moi.

Il faut simplement réinitialiser le téléphone : Paramètres / SD Memoire du tel / reinitialisation des valeurs

il s'agirait d'un problème lié a une initialisation foirée/interrompue du tel.

Après il reste le wipe :)

Dans mon cas, c'est le vendeur d'Orange qui avait commencé la procédure, et qui cancellée parce qu'il avait autre choses à faire (SIC)

Link to comment
Share on other sites

Qu'entends tu par cela ? Tout m'a l'air ok, je peux naviguer sur le net. J'ai même restauré les paramètres par défaut de l'APN ( Bouygues ).

Je pense aller à la boutique prochainement pour annuler mon forfait et me faire rembourser le Desire. Je suis super déçu, surtout que des amis sous Desire chez Orange / Sfr n'ont aucun problème de ce genre ... Et ça m'emmerde de casquer pour un Iphone.

Link to comment
Share on other sites

je sais plus, mais la derniere fois que j'ai eu un probleme de ce type, je suis tombé sur un post qui en parlé.

Dans mes souvenirs, un wipe, ça supprime les donnée du systeme android, mais pas les logicielles

le soft reset, ça initialise tout les logiciels installés.

Si tu l'a pas fait, c'est à tenter.

Edited by karlDroid
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...