Matt06 Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Mon père souhaiterait que sa propre photo apparaisse lorsqu'il appelle ses amis. Il a bien un tél android, un compte google avec une photo sur son compte google Pour ma part, je n'ai pas de soucis, ma photo apparaît bien sur le tél de mes contacts Je me demande si ce n'est pas du au fait que j'ai activé google + et pas lui. Si oui, y a-t-il un moyen d'avoir sa photo qui apparaît sans activer google +? En effet, il utilise régulièrement picasa web et je sais que l'activation de google+ entraîne des modifications à ce niveau là. Merci Matt Modifié 29 janvier 2015 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 Ce sont à ces amis de bien configurer leurs contacts sur leur téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 négatif, certains de ses amis l'appellent et lui, alors qu'il n'a rien configuré sur son tél, il a bien leur photo qui apparait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 (modifié) non les photos des contacts sont a mettre soit même sur son tel, si tu ne mets aucune photo que G+ soit activé ou non aucune image n'apparaitra.... apres si ton pere a bien renseigné dans ses contacts les adresses mail des contact qui on une adresse gmail il est possible que ceux ci apparaisse avec leurs avatars Modifié 28 janvier 2015 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 Oui oui, ça doit être dû aux adresses emails qu'il a correctement renseigné! donc, ça n'a rien à voir avec google +? Il faudrait donc que ses correspondants renseignent correctement son adresse mail, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 je pense oui, ou plus simplement qu'il mettent une photo de ton pere dans leurs contacts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 OK...et ... s'il leur envoie, à chacun, ses coordonnées par Vcard (téléphone, email, etc.)... alors ses correspondants enregistreront en un clic ses coordonnées et, en théorie, le lien avec l'email sera parfaitement fait et donc la photo apparaîtra lorsqu'il appellera, n'est-ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 Je suis sur son compte google. En cliquant en haut à droite je n'ai pas l'option "ajouter sa photo" alors que moi, en haut à droite de mon compte google j'ai ma photo et si je clique dessus je peux la changer. Lui, sur son compte, il y a , en haut à droite, son email compte - confidentialité rejoindre google + Ajouter un compte - Déconnexion. Donc.... c'est bien ce que je pense: il doit rejoindre google + pour pouvoir mettre sa photo, non? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Mais tu avais dit qu'il avait une photo sur son compte Google dans ton premier message ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2015 Hum.... :/ désolé...c'est une erreur c'est sur son téléphone, dans le contact "moi" qu'il a mis une photo de lui (pensant que ça réglerait son problème) donc non, en fait, il n'a pas de photo sur son compte google :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Quand tu parles de son compte google tu parles de quoi exactement l'aspect de Google mail est le même sur tous les ordis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2015 quand tu es sur gmail, en haut à droite, il y a ton email et... pour moi... ma photo associée (issue de google+). Lui n'a pas sa photo et ne souhaite pas passer sur google+ donc je pense que le passage par google+ est obligatoire pour que sa photo apparaisse sur le téléphone des correspondants qu'il appelle et qui ont bien rentré son adresse email. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 donc je pense que le passage par google+ est obligatoire pour que sa photo apparaisse sur le téléphone des correspondants qu'il appelle et qui ont bien rentré son adresse email. Absolument pas obligé de passer par google + et heureusement . Quand tu es sur la page Gmail il faut aller dans "Contacts" en haut à gauche et c'est dans les contacts que tu rajoutes la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour et merci pour vos aides mais.... mon père a bien sa photo dans "contacts" et à son Nom et Prénom. Il y a également bien son email et son numéro de téléphone serait-ce du au fait qu'il a plusieurs comptes gmail synchronisés dans son tél Android? (mais j'ai bien fait attention à ce que ce soit le compte gmail avec la photo soit le compte principal)? J'ai peut être réussi dans Gmail > paramètres > général > mon image. je viens de l'uploader. J'attends un peu que tout synchronise et je vous dis ce qu'il en est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Ne pas confondre l'adresse mail et les contacts. Même sans adresse mail les photos si elles y sont apparaissent. Est ce que les contacts sont bien issus de gmail ou dans son téléphone ou sur la carte sim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2015 oui, ses contacts sont synchronisés avec gmail mais attention, je ne parle pas des photos de ses correspondants, je parle de sa photo à lui (à la lecture de ton dernier message, je me demande s'il n'y a pas un malentendu). Il souhaite que sa photo apparaisse sur le téléphone de ses correspondants, lorsque ceux-ci ont bien enregistré son numéro et son email. Bon, en tout cas, pour l'instant, bien que j'ai ajouté sa photo comme expliqué dans mon dernier message, il n'y a pas de changement. D'ailleurs, cette photo n’apparaît toujours pas lorsque je me connecte à son compte google (gmail par exemple). Par contre je viens de m'envoyer un email avec son compte gmail. Sur mon compte gmail, dans l'email que je me suis envoyé avec le sien, j'ai bien sa photo. Peut être qu'il faut attendre un peu pour que ça synchronise avec le répertoire de son téléphone et du mien. c'est louche tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) J'ai peut être réussi dans Gmail > paramètres > général > mon image. je viens de l'uploader. J'attends un peu que tout synchronise et je vous dis ce qu'il en est Normalement c'est pas ça il faut (sur l'ordi) aller dans Gmail choisr à gauche contact, venir sur la fiche individuelle et telecharger la photo en cliquant sur ajouter une photo Modifié 29 janvier 2015 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2015 et tu me confirmes qu'on va sur sa fiche individuelle en notant son propre nom et prénom, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Oui c'est bien ça mais à condition que ça soit bien avec ce compte vu que tu dis qu'il en a plusieurs que le téléphone prends les numéros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2015 quand je le verrai, je vérifierai merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.