Aller au contenu

Revenir sur android Kit Kat ?


Recommended Posts

Bonsoir, 

j'ai récemment installer la ROM officielle française pour galaxy s5 mais je suis assez déçu niveau fluidité du système et surtout l'autonomie. 
Je me demandais à tout hasard, si en le restaurant en sortie d'usine, il reviendra sur android Kit Kat ?? Ou existe t-il d'autres moyens simples ?? 

Merci d'avance 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas ça, reste en 5.0 !

 

Fais un full wipe et tu découvriras un autre univers !

J'avais les mêmes déceptions, fluidité et batterie vide à 19h. Je l'ai fait, maintenant, sincèrement, c'est une tuerie.

L'autre jour, j'ai fait des tests : une journée avec écoute bluetooth, 5h15 d'écran... vide à 23h.

Pour moi, mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis novice, et j'ai un S5 Orange débloqué et aujourd'hui utilisé sur le réseau Bouygues.

 

C'est quoi un full wipes,,, je voudrais bien repartir sur une version propre sans les paramètres orange,,,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me rends compte en parcourant les forums que je suis loin d'être le seul dans ce cas. 

Depuis la mise à jour Lollipop, mon Samsung S5 est devenu le pire téléphone que j'ai eu, sachant que je suis chez Samsung depuis le S2 en passant par le S3, S4 et S5.

J'ai rallumé mon vieux S2 qui est aujourd'hui plus rapide et plus stable que mon S5 sous Lollipop.

Un exemple : ce matin je débranche mon téléphone à 11h, sa batterie est à 100%, je ne fais que converser par sms et FB Messenger, à 13h55 je n'ai plus que 5% de batterie, sans compter qu'il a planté au moins 10 fois, qu'il est brûlant et d'une lenteur effrayante.

Je n'ai même pas la compensation du nouvel interface tellement il est extrêmement laid.

La fonction copier/coller ne fonctionne quasiment plus, n'existe même plus dans l'agenda, le mode silencieux sans vibreur non plus.

Bref comment se débarrasser de cette erreur fatale qu'est Lollipop et revenir à Kitkat pour retrouver le plaisir et l'efficacité de mon S5 ??

Pour le moment je ne peux que hurler sur tous les réseaux sociaux et forums de ne SURTOUT PAS TELECHARGER LOLLIPOP !!!!

Merci de me venir en aide le plus rapidement possible avant que je ne balance le téléphone du 6e étage et ne remette en service mon S4 dont l'écran est cassé mais qui a au moins l'avantage de fonctionner, contrairement à mon S5 que je considère déjà comme mort. 


Je ne suis pas novice, j'ai déjà flashé mes anciens S3 et S4 mais j'avoue ne pas savoir ce qu'est un full wipe.


Et je vous épargne la lecture audio par bluetooth qui coupe sans cesse, et l'impossibilité de me connecter à Kies via le câble USB... Je pense que je m'en serais mieux sorti avec un virus plutôt que cette daube de Lollipop.

 

Petit détail : j'ai posté ce genre de message sur (Lien interdit) et sur un autre site Android, mes messages ont été effacés au bout de 2h. Apparemment critiquer Lollipop est illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas novice, j'ai déjà flashé mes anciens S3 et S4 mais j'avoue ne pas savoir ce qu'est un full wipe.

C'est évidemment facheux que cette mise a jour se passe si moyennement, cela dit :

* le passage à une mise a jour majeure à un prix...

* un full wipe et tu pourrais transformer ton s5 en meilleur téléphone que tu n'aies jamais eu. J'en sais qq chose, j'étais dans ton cas. Une toute petite recherche, 5 min pour le full wipe, 30mn de réinstallation (auto) et c'est parti.

LLa balle est dans ton camp...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement trouver facilement comment faire un full wipe et d’après ce que tu sembles dire ça en vaut la peine (peut être y a t il un risque de perdre la garantie ?)

Seul problème, avant tout il faut certainement faire une sauvegarde sauf que mon tel est devenu tellement pourri qu'il ne se connecte même plus à mon ordi donc impossible d'utiliser Kies... et je suppose que le full wipe passe par le logiciel Odin ou quelque chose du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, concernant Lollipop, je trouve l'interface d'une laideur encore jamais atteinte à ce jour. J'ai l'impression d'avoir un téléphone pour enfant de moins de 10 ans, et au moins deux fonctions que j'utilise quotidiennement ont disparu : la touche rapide "silence total sans vibreur" et le copier coller de l'agenda.

Bref, je ne vois aucun avantage à cette version... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement trouver facilement comment faire un full wipe et d’après ce que tu sembles dire ça en vaut la peine (peut être y a t il un risque de perdre la garantie ?)

Seul problème, avant tout il faut certainement faire une sauvegarde sauf que mon tel est devenu tellement pourri qu'il ne se connecte même plus à mon ordi donc impossible d'utiliser Kies... et je suppose que le full wipe passe par le logiciel Odin ou quelque chose du genre ?

Aucun rapport avec la garantie...

Pas du tout de logiciel, il faut juste passer en recouvert (petite recherche) et procéder à 2 wipes.

Si tu as activé la sauvegarde des applications et données des applications, tout devrait se restaurer automatiquement au redémarrage.

D'autre part, concernant Lollipop, je trouve l'interface d'une laideur encore jamais atteinte à ce jour. J'ai l'impression d'avoir un téléphone pour enfant de moins de 10 ans, et au moins deux fonctions que j'utilise quotidiennement ont disparu : la touche rapide "silence total sans vibreur" et le copier coller de l'agenda.

Bref, je ne vois aucun avantage à cette version...

Une foi de plus très relatif... Je trouve le tout superbe.

Bon, j'utilise google now launcher.

Les animations dans tous les coins donnent une agréable sensation de fluidité, on peut dire ce qu'on veut des fonds blancs, pour une interface moderne, difficile de faire autrement (à mon goût).

Ok, on perd le mode silencieux au profit des notifications "intelligentes". Pas dit que ce ne soit pas réintroduit bientôt vu l'enthousiasme général.

Perte du copier coller... Je ne vois pas...

Pour moi, une version presque parfaite. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, full wipe effectué.

Mon téléphone a retrouvé la fluidité qu'il avait avec Kitkat, pas le design que je trouvais beaucoup plus lisible et esthétique, mais ça c'est une question de gout effectivement. J'ai bien évidemment passé pas loin de 4h a retrouver toutes mes applis, perdu tous mes mots de passe et pas loin de 50€ d'achat de boosters et de vies sur des jeux qui ne m'ont pas été restituées...

Les notifications ont beau être activées je n'ai aucun son ni vibration a la réception d'un mail (j'ai tout essayé, rien n'y fait)...

Concernant le copier coller de l'agenda, il était possible sur Kitkat de choisir un événement du calendrier, et de le copier à une autre date. Sur Lollipop la fonction n'existe plus et c'est une grosse perte de temps pour moi de devoir taper à nouveau tout l’évenement à chaque fois.

Concernant d’éventuelles améliorations je ne vois rien, ma batterie se vide toujours aussi vite (je suis à 80% au bout d'une heure et demi en ayant passé 15min sur fb, 10min au téléphone et 1 partie de Candy Crush de 10min), et aucune nouvelle fonction ne me saute aux yeux...

Et franchement ça ne coûte rien d'ajouter la possibilité de choisir les couleurs de l'interface,  là pour le coup ça n'aurait pas été un luxe, j'ai les yeux qui me brûlent a chaque fois que je vois ces bleu, orange et vert, codes couleurs qu'on retrouve essentiellement dans tous les jeux pour enfant !!


Quoiqu'il en soit merci pour tes conseils, même si j'ai perdu énormément de choses avec cette version, j'ai au moins grâce à toi retrouvé la fluidité, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Suite de mes emmerdes liés a Lollipop)

Nouveaux bugs décelés :

- Lecture de musique en bluetooth qui se met sur pause de façon intempestive (3 fois en 1h ça devient franchement relou)

- "gestionnaire de taches" (la touche en bas à gauche de mon S5) qui m'indique que des applis que je n'utilise jamais sont ouvertes

- Certains mails (en mode texte tout simple) ne s'affichent pas, jolie page blanche et obligation d'ouvrir mon pc pour pouvoir les lire, trop pratique.

- Applications standard qui plantent régulièrement, en gros je redémarre mon tel toutes les 3h pour qu'il retrouve la capacité de gérer des fonctions de base...

- Fenêtre de sélection du matériel bluetooth à connecter qui apparaît environ 3 à 4 minutes après la connexion (Merci Bose et Sennheiser d'être plus pro et donc plus réactif)

- Déconnexion permanente du wifi qui ne tient pas plus de 3 min même à 1m de ma freebox sous prétexte que le signal est... "très fort" !!!! 

 

Non mais sérieusement, peut on faire une pétition pour renommer Lollipop en Vista ?? Je n'ai jamais vu un OS Android aussi pourri !!!

C'est une honte totale !!!!

Cet OS m'a fait perdre trop de temps et d'argent, j'ai presque envie de m'acheter un iPhone.... Shame !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai insisté, j'ai essayé, mais définitivement je ne peux plus rester sous Lollipop, c'est un enfer, j'ai l'impression d'être passé d'une Golf TDI à une Twingo 1er modèle dans les mains, tant au niveau réactivité qu'au niveau esthétique. Le wifi décroche, les applis de base plantent, plein de fonctions ont disparues...

Comme mon téléphone n'est pas un jouet mais un outil professionnel je n'ai pas d'autre choix que de revenir à Kitkat.

Quels conseils me donneriez vous pour perdre le moins d'infos possible (config des applis, mots de passe, entrées agenda ou carnet d'adresse modifiées sous Lollipop, est ce qu'une sauvegarde sous Lollipop est totalement compatible si on revient sur Kitkat ? et aussi, mais c'est moins grave, comment ne pas perdre mes playlists ?)

 

Merci pour vos conseils !

 

Petite précision :

J'ai posté plusieurs messages sur d'autres forums en critiquant Lollipop, mes messages ont été effacés en moins d'une heure... preuve qu'il y a bien un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule conclusion, c'est que c'est dommage pour ceux qui ont des soucis sous Lollipop, parce-que pour ma part, c'est le pied...

On espère mieux bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est possible, htc upgrade bien sense sur ses tels...

le principal truc qui me saoule sur touchwiz, c'est le multitâche qui met jusqu'à 2-3 sec à s'afficher...

sur les devices nexus (j'ai une 9 et une 10), c'est immédiat et donc on l'utilise vraiment plus.

Ici, c'est parfois tellement lent que je préfère passer par le home et retrouver l'appli.

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...