boomscud Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Salut à tous. Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec mon G3. Il tourne sous ROM custom lollipop. Le souci est que régulièrement quand je veux passer un appel vers un portable, l'appel se lance, ça sonne, la personne répond et... plus rien. C'est à dire que le compteur de temps de communication se lance mais je n'entend rien et les gens ne m’entendent pas non plus. Vers les fixes pas de soucis. J'ai mon G3 depuis un mois et le soucis est aléatoire, hier par exemple il a tres bien fonctionné toute la journée. Je suis actuellement sous cette ROM : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/development-d855-resurrection-remix-5-0-t2968533 J'ai également testé CM12 et AICP toujours en lollipop. Même soucis sur les 3 ROM. Je n'ai pas testé en ROM stock puisque j'ai flashé mon tel à la sortie de la boite. Pensant à un probleme de baseband j'ai flashé ce matin celui ci : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/lollipop-modem-d855new-lrx21r-v20f-t2989863/page2 Meme probleme. J'ai pensé a un soucis d'APN mais ca à l'air OK. Auriez vous des idées pour m'éclairer ? Merci de vos réponses et bon app. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 aiie si tu as testé différentes roms et que tes apn sont ok, je pencherai pour un problème matériel. où (ou par quel revendeur) as tu acheté ton g3 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomscud Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2015 Salut Corben. J'y ai pensé mais j'essaye de creuser et de tout tester avant de le renvoyer. Acheté sur Amazon et je peux le retourner a Amazon jusqu'au 31 janvier :) Bon, je pense que je vais le remettre en ROM stock pour tester avant le 31. et réfléchir si dans le doute je le renvoi tout de même pour l'échanger. Si vous avez des idées avant que je flash ça ce soir, je suis preneur :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 en même temps si c'était un problème matériel, ça devrait déconner à chaque fois ..... a ta place je flasherai une rom kitkat officiel => vérification du problème s'il persiste ....... s'il persiste => sav ..... mais s'il disparait au moins tu pourrais dans la foulée repartir sur le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomscud Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Je me dis exactement la même chose si le problème etait matériel il ne serait pas aléatoire... Je flash ce soir une stock et je verrais bien. Apres vue la politique de retour Amazon qui est plus que cool, je peux me faire rembourser celui là sans discutions et en commander un neuf directement. En plus il a baissé de 15€.. du coup je me tâte :P Quelle façon de repasser en stock me conseil tu ? Modifié 29 janvier 2015 par boomscud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 le problème pourrait venir d'un faux contact ce qui peut expliquer que ça le fasse pas tout le temps ..... pour revenir à une rom stock, il faut flasher le kdz de la rom que tu souhaites installer càd soit le kdz de la kitkat, soit celui de la lollipop. il y a un tuto pour ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Casseindre Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 Pour apporter ma pierre a l'édifice, j'ai exactement le même problème, je tourne sous CM12. Mais quand le bug se produit il suffit de switch sur le haut parleur pendant l'appel et ensuite de l'enlever et sa remarche. Cela dit se problème me gène pas mal je vais essayer de mieux fouiller sur la toile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomscud Posté(e) 4 février 2015 Auteur Share Posté(e) 4 février 2015 (modifié) Salut salut ! Bon je viens donner des nouvelles. J'ai flashé une ROM stock et plus de soucis d'appel. J'ai tout de même fais changé mon G3 et j'ai donc un G3 tout neuf qui est arrivé hier. flashé de suite sous la ROM hazy : https://www.hazyrom.net/ Et bien même soucis... Comme BasilikR il faut en effet mettre et désactiver le haut parleur et hop le son est Ok (merci pour l'astuce ;) )! C'est tout de même chiant à force. Donc le soucis se pose pour l'instant avec toutes les ROM AOSP sous lollipop que j'ai testé. As tu trouvé des infos BasilikR ? Des idées sinon ? Modifié 4 février 2015 par boomscud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.