Aller au contenu

cable micro usb


Recommended Posts

Bonjour a tous.

J'aimerais savoir si vous avez déjà acheté des câble micro usb sur internet car aillant fait cette acte je me suis rendu compte d'un problème plutôt gênant.

En effet avec ce fameux câble le téléphone charge presque pas! il mes plus de 10h a faire une charge complète avec ce cable alors que avec le cable HTC il faut pas plus de 2h30 :rolleyes:

Pourtant il a pas de faut contact ni rien ...

Sujet le seul a avoir ce "problème" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon cable sur amazon.

Mais en usb, c'est tres long .. cable HTC ou pas.

J'ai également acheté un adaptateur usb/secteur. La charge est alors beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur usb même avec le câble usb HTC sa reste plus lent que sur secteur mais j'ai testé sur 2 chargeur secteur diffèrent ( le officiel et un 5V 1A ) mais il y avait toujours cette différence ...

Mon câble a été acheté sur priceminister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben je dirais : U=RI

Un accu li-ion se charge à 1C maximum sous une tension de 4.1 V , si ton câble est trop résistif et qu'il ne permet pas de passer 1C sous 4.1v, l'électronique interne du terminal adapte la charge correspondant a la résistance du fil ... un peu comme si tu chargeais sur un port USB qui est faiblar en intensité.

donc à priori , avec ce câble ( surement "low-cost") , ton Desire accepte la charge mais sous 0.5C (C/2) voir moins ( je n'ai plus en tête la capacité de l'accu, il me semble quelle est de 1400mAh )

Si tu veux mon avis, jète ton câble si tu veux éviter une usure prématurée de l'accu...

Petit rappel: 1C correspond a 1x de la capacité batterie : 3000mAh at 3.0 amps, 2400mAh at 2.4amps , donc pour l'accu du Desire 1400mAh sous 1.4 A .

Slow Charge = C/10 ( dans les pires conditions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Desire pompe bien son ampere!

J'avais un adaptateur allume cigare > usb 500ma , ca chargait pas ou tres peu. Je viens d'acheter un 2a "max", je vais tester ce soir avec la navigation GPS si ca charge bien!

je vous tiendrai au courant si j'y pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte NightOwl !!!

C'est bien un LC le câble t'imagine pas ma tête quand j'ai vu la taille très svelte du câble :P

Effectivement je pensé bien que c'était un problème de résistance du câble ( voir photo ).

imag0428.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sinon non je le jetterais pas ... le micro usb est encore trop rare mais je lui changerai le câble par un gros câble usb ça c'est claire :P

Onclebob j'attend ton retour sur le chargeur allume cigare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...