manthoR Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Salut ! Voilà ça fait deux mois que je bosse sur mon nouveau projet de jeu pour android. Pour la première fois, un pote m'aide sur la partie histoire et dialogues. Tout a commencé après l'arrivé de Rosetta sur sa comète ; lorsque j'ai suivi, avec des yeux d'enfant, le petit lander Philae tenter de se poser dessus. J'ai eu envie d'imaginer la vie de ces robots, leurs échanges... Le jeu ... Il se déroulera sur un système d'astéroide étonnant, avec une athmosphère (et quelque peu cubique pour simplifier la réalisation ;)) : Edenea2... Il sera découpé en deux phases : Le landing site (site d'atterrissage) et l'exploration. Sur le landing site, (sorte de tower defense) il faudra construire de quoi protéger les lieux et de quoi analyser et exploiter les ressources sur le système d'astéroid. Attention, la vie sur Edenea n'est pas lié au fait de lancer le jeu, et les ennemies vous attaqueront pendant votre sommeil... En phase exploration, (sorte de shooter) le petit Abo se transformera en machine de guerre prêt à en découdre avec tout ce qui vit ici (oui, pas très urbain...) et devra récolter un max de ressource avant que sa batterie se vide et qu'il soit de retour à sa base. Une petite vidéo d'avancement permet d'imaginer un peu mieux les deux modes : Les personnages principaux seront avec un ton assez cassants/débiles à la kaamelott. L'histoire aura quelques rebondissement et alternera missions d'explorations et vague d'assauts contre le landing site. Il reste encore énormément de travail. Peut-être 3 ou 4 mois. J'essayerai de montrer régulièrement la progression du projet ici :) Voilà, voilà ! ;) Modifié 30 janvier 2015 par manthoR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manthoR Posté(e) 4 février 2015 Auteur Share Posté(e) 4 février 2015 Deuxième vid de work in progress : Ce qui marchotte maintenant : - Génération procédurale des mondes et ajout de végétation- Scan de ce monde généré (pseudo navmesh) pour l'IA (pathfinding)- Spawn system pour les bestioles (Object pooling)- Gestion des coups portés aux bestioles et début d'un système d'effet (explosions)- Bribe d'IA : le méchant suis le gentil. Ça va pas loin pour le moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divo Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 J'aime bien le fond et l forme. ;) courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manthoR Posté(e) 11 février 2015 Auteur Share Posté(e) 11 février 2015 Merci divo !!! Nouvelles perspectives, et des effets jolis tout plein ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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