Aller au contenu

[400€] LG G3, Honor 6, LG G2, Xperia Z2, Nexus 5 ? Bel écran, photos/vidéos..


Recommended Posts

* Budget : 400€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5"- 5,5"
* Utilisation : Internet, photos, vidéos, quelques films, jeux..
* Critères principaux : APN, Bel écran, Autonomie (au moins semblable à l'xperia z)

* Import  : Non

* "Bidouille": Peut-être
* Pour combien de temps : 1-2 ans
* Marques à éviter : Archos, Wiko..

 

Bonsoir, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone. J'hesite beaucoup entre le LG G2/3, Honor 6, Xperia Z2 et Nexus 5

 

Merci !!

Modifié par Halk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia Z n'etant pas beaucoup plébiscité pour son autonomie je pense que ça te laisse le choix. Après si tu es prêt réellement à mettre 400€ dans un smartphone prends un un de 2014 quand meme.

Ne serait-ce que pour le suivi.

Les hdg de 2013 sont encore très bons ceci dit et font d'excellents rapports qualités prix.

Personnellement je placerai le z2 devant le G2 lui même devant le N5 pour la qualité des photos/les fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu le LG G3 et je l'ai vite revendu hein , mauvaise autonomie , problème de surchauffe etc.. donc je ne te conseille pas !

Nexus 5 c'est toujours pas mal mais j'ai pas accrocher nonplus , l'autonomie aussi je pense.

Le Honor 6 me parrait être un bon choix , regarde aussi le Xiaomi Mi4 qui a des caractéristiques assez proches du Honor , 5" aussi pour la même gamme de prix , je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui Xiaomi est LA marque chinoise de produits de qualité , d'ailleurs je viens de le commander :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

Alors, pour Le G3 vous me confirmer ce que je pense, une autonomie pas terrible.. Pour l'xperia z2, ça me paraît être un bon choix mais j'ai vu pas mal de problèmes avec celui-ci.. Le G2 lui date un peu même si il a l'air d'être excellent mais il est vraiment pas esthétique. Le Honor 6 est plutôt beau mais la surcouche de mon point de vue fait penser beaucoup à l'iphone 6 ! Et le Nexus 5 le seul hic c'est l'autonomie est-ce que l'autonomie de cr Nexus est au moins la même que l'xperia z premier du nom ? Et le xiaomi à l'air parfait mais.. C'est de l'import..

Merci

Modifié par Halk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de vouloir jeter l'argent par les fenêtres. Le honor6 s'impose. Car il a les caractéristiques requises pour un prix très inférieur à 400€: le meilleur rapport qualité prix du moment. En plus il saura plus résistant aux chocs que les autres en achetant une belle coque avec une partie des 100€ restant. A part le ... de la fermière, difficile de demander plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de vouloir jeter l'argent par les fenêtres. Le honor6 s'impose. Car il a les caractéristiques requises pour un prix très inférieur à 400€: le meilleur rapport qualité prix du moment. En plus il saura plus résistant aux chocs que les autres en achetant une belle coque avec une partie des 100€ restant. A part le ... de la fermière, difficile de demander plus.

Bonjour, le Honor 6 est plutôt pas mal pour 300€ et que 300€ même si je trouve la surcouche vraiment pas terrible et son dos me fait clairement penser à un xperia non ? Ça se joue vraiment avec Nexus 5/Honor 6/Xperia Z2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trois, seul l'honor6 est capable de modifier la résolution de son écran pour améliorer son autonomie. D'autre part il y une mise à jour de la ROM constructeur vers lolipop .

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trois, seul l'honor6 est capable de modifier la résolution de son échéant pour améliorer son autonomie. D'autre part il y une mise à jour de la ROM constructeur vers lolipop .

Ah c'est pas mal ça...

C'est de l'import certe mais je pense que tu peux avoir certaines garantie avec les revendeurs tiers , je le recevrais la semaine prochaine donc si tu t'es pas décidé d'ici la je te ferais un commentaire.

Pourquoi pas oui !

Ah oui j'ai vu le Moto X 2014 il est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le G2 entre Oct 2014 & ce soir, c'est vraiment un bon mobile. 

Rarement en défaut, autonomie très bonne pour ma part (2 jours en moyenne) et facilement customisable. 

Alors oui, il n'est pas le plus beau mais il est vraiment bon. Et puis la communauté est assez forte, beaucoup de ROM disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya des ODR du coté de Samsung (Alpha, SGS5) et aussi du coté de Wawé (P7, G7 mais pas le Honor).

 

A moins de vouloir jeter l'argent par les fenêtres. Le honor6 s'impose. Car il a les caractéristiques requises pour un prix très inférieur à 400€: le meilleur rapport qualité prix du moment. En plus il saura plus résistant aux chocs que les autres en achetant une belle coque avec une partie des 100€ restant. A part le ... de la fermière, difficile de demander plus.

T'abuses pas un peu la ? 

Le G2 est trouvable a moins de 300 euros et c'est du snap 800, j'vois pas bien en quoi ça serait jeter l'argent par les fenêtres, hormis sa tronche de cake il est parfait.

 

Le N5 est trouvable a 300 euros, la encore faudra m'expliquer en quoi ça serait jeter l'argent par les fenêtres, c'est du snap 800 et mon petit doigt me dit que niveau maj, il a pas grand chose a envier au honor 6.

 

Les Z2, G3 sont plus chers mais ya encore de quoi s'acheter une belle coque ou un bel étui.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya des ODR du coté de Samsung (Alpha, SGS5) et aussi du coté de Wawé (P7, G7 mais pas le Honor).

T'abuses pas un peu la ?

Le G2 est trouvable a moins de 300 euros et c'est du snap 800, j'vois pas bien en quoi ça serait jeter l'argent par les fenêtres, hormis sa tronche de cake il est parfait.

Le N5 est trouvable a 300 euros, la encore faudra m'expliquer en quoi ça serait jeter l'argent par les fenêtres, c'est du snap 800 et mon petit doigt me dit que niveau maj, il a pas grand chose a envier au honor 6.

Les Z2, G3 sont plus chers mais ya encore de quoi s'acheter une belle coque ou un bel étui.

Tu as raison @riel pour le G2 j'y suis allé fort. Son prix a bien baissé. On peut alors trouver cet excellent téléphone à moins de 300€.

Par contre le n5 a une autonomie pourrie. C'est le point faible de tous les smartphones. Mais c'est pire sur le N5. Pour terminer je n'ai pas pris en compte le fait qu'il bénéficiera des prochaines maj car ce n'est pas une caractéristique attendue au premier post. Donc pas le N5.

Les Z2 et G3 sont plus chers. la différence de prix avec le honor6 est perdu car leur rapport qualité prix pour une utilisation moyenne est moins bon.

Tu as raison @riel pour le G2 j'y suis allé fort. Son prix a bien baissé. On peut alors trouver cet excellent téléphone à moins de 300€.

Par contre le n5 a une autonomie pourrie. C'est le point faible de beaucoup desmartphones. Mais c'est pire sur le N5. Pour terminer je n'ai pas pris en compte le fait qu'il bénéficiera des prochaines maj car ce n'est pas une caractéristique attendue au premier post. Donc pas le N5.

Les Z2 et G3 sont plus chers. la différence de prix avec le honor6 est perdu car leur rapport qualité prix pour une utilisation moyenne est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le G2 entre Oct 2014 & ce soir, c'est vraiment un bon mobile. 

Rarement en défaut, autonomie très bonne pour ma part (2 jours en moyenne) et facilement customisable. 

Alors oui, il n'est pas le plus beau mais il est vraiment bon. Et puis la communauté est assez forte, beaucoup de ROM disponibles...

Certes, une bonne commu mais je préfère pas bidouiller..

Sinon ya des ODR du coté de Samsung (Alpha, SGS5) et aussi du coté de Wawé (P7, G7 mais pas le Honor).

 

T'abuses pas un peu la ? 

Le G2 est trouvable a moins de 300 euros et c'est du snap 800, j'vois pas bien en quoi ça serait jeter l'argent par les fenêtres, hormis sa tronche de cake il est parfait.

 

Le N5 est trouvable a 300 euros, la encore faudra m'expliquer en quoi ça serait jeter l'argent par les fenêtres, c'est du snap 800 et mon petit doigt me dit que niveau maj, il a pas grand chose a envier au honor 6.

 

Les Z2, G3 sont plus chers mais ya encore de quoi s'acheter une belle coque ou un bel étui.

Le alpha est super beau mais.. pour ce suis est du reste.. et le S5 il m'intéresse beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il rentre parfaitement dans tes critères (écran, photo, autonomie, maj) et puis le Alpha n'est pas si beau que ça comparativement a un One M8 (ou un One Mini 2), Samsung est sur la bonne voie et ils continuent de l'emprunter avec le Galaxy A5 (tarif prohibitif pour l'instant même si lui aussi bénéficie d'une ODR) mais je pense que leur nouvelle directive en terme de design arriveront a maturité pour les prochains Galaxy S, Alpha ou Note même si a la prise en main, on sent déjà clairement qu'un palier qualitatif a été franchis avec le Alpha.

 

Et puis contrairement aux SGS1, 3 et 4, le SGS5 n'est pas si moche, le face reste certes dans la continuité mais un peu comme le SGS2 ya quand même eu une recherche esthétique vis a vis du dos, même si ça reste du plastique et que c'est pas aussi réussie qu'un G3 (imo) et puis ya plastique et plastique... j'vais surement me prendre un LG G3S et quand je l'ai pris en main, plastique ou pas ça respire quand même la qualité alors que le Honor 6 ou le Wiko Highway ont beau être en verre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

Et puis a ma connaissance, aucun smartphone n'a allié Alu/metal avec les mentions IP (le SGS5 est IP68), les Xperia ont un peu d'alu par ci par la comme le Alpha mais c'est majoritairement du verre quand même.

 

Peut-être aussi que des marques comme HTC ou Apple ont pas spécialement envie qu'on mette des bijoux comme le M8 ou l'i6 dans la flotte, a fortiori la mer ou de l'eau chlorée.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il rentre parfaitement dans tes critères (écran, photo, autonomie, maj) et puis le Alpha n'est pas si beau que ça comparativement a un One M8 (ou un One Mini 2), Samsung est sur la bonne voie et ils continuent de l'emprunter avec le Galaxy A5 (tarif prohibitif pour l'instant même si lui aussi bénéficie d'une ODR) mais je pense que leur nouvelle directive en terme de design arriveront a maturité pour les prochains Galaxy S, Alpha ou Note même si a la prise en main, on sent déjà clairement qu'un palier qualitatif a été franchis avec le Alpha.

 

Et puis contrairement aux SGS1, 3 et 4, le SGS5 n'est pas si moche, le face reste certes dans la continuité mais un peu comme le SGS2 ya quand même eu une recherche esthétique vis a vis du dos, même si ça reste du plastique et que c'est pas aussi réussie qu'un G3 (imo) et puis ya plastique et plastique... j'vais surement me prendre un LG G3S et quand je l'ai pris en main, plastique ou pas ça respire quand même la qualité alors que le Honor 6 ou le Wiko Highway ont beau être en verre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

Et puis a ma connaissance, aucun smartphone n'a allié Alu/metal avec les mentions IP (le SGS5 est IP68), les Xperia ont un peu d'alu par ci par la comme le Alpha mais c'est majoritairement du verre quand même.

 

Peut-être aussi que des marques comme HTC ou Apple ont pas spécialement envie qu'on mette des bijoux comme le M8 ou l'i6 dans la flotte, a fortiori la mer ou de l'eau chlorée.

 

C'est vrai, j'hésite vraiment pour le coup S5/Z2/H6. Je pense supprimer le Nexus pour le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le H6 ou le N5 plutôt que le G2 ? 

Et moi le Z2 qui aura Lollipop, un APN parmi ce qu'il se fait de mieux et une autonomie pas si ridicule ;)

J'ai dis a 300 sinon moi aussi j'me trounerais vers le Z2.  ;)

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, personne ne l'a mentionné mais pourquoi pas le OnePlus ? Si c'est pas urgent, il est légèrement au-dessus du Honor et devrait entrer dans ton budget. En plus, il a un design sympa (bien qu'un peu particulier) et ils avaient parlé de pouvoir changer la coque extérieure à un moment. 

 

Je plussoie Ariel, hormis les éventuelles MàJ, le G2 est quand même un chouyat plus sympathique que le N5.

 

Niveau autonomie, je ne suis pas sure que le N5 ou le G2 fassent une grande différence par rapport au Z.

 

Sinon chez Sosh, il y a le Moto X 2014 en super promo (cf site Frandroid), mais côté photo et autonomie c'est rapé (quoique autonomie pas moins bonne que celle du Z).

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, personne ne l'a mentionné mais pourquoi pas le OnePlus ?

La réponse a ta question est simple.

le one plus ne fait pas partie de la longue liste des smartphones proposés au choix par l'auteur de ce fil. Tu trouveras la liste au premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...