Jump to content

Review Xiaomi Redmi 2


Manolo Daza
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mon review sur ce terminal chinois.

 

2e1ax_default_entry_redmi-2-L-ODXzEp.jpg

 

Il y en a beaucoup de smartphones lowcost provenant de la Chine, mais si nous cherchons un avec une bonne qualité (et encore avec un prix contenu) c’est beaucoup plus compliqué à trouver.
J’ai pu “jouer” avec le Xiaomi Redmi 2, un digne succeseur du Redmi 1S, tous les deux de la marque chinoise Xiaomi, qui surprend souvent à tous avec des produits de bonne qualité et un grand prix. En fait, très récemment ils ont présenté le Xiaomi Mi Note, qui non seulement pareil un grand concurrent de l’iPhone 6, mais aussi a battu le récord de ventes, en épuissant tout le stock, en 3 minutes!
 
Quand on regarde les spécifications techniques, plus qu’acceptables, même si on le compare avec les concurrents directs (dans le prix), on pourrait dire qu’il est à un niveau supérieur.
 
Hardware
La première surprise pour moi c’est le processeur, un Quad Core Qualcomm Snapdragon 410 (et non l’habituel Rockchip ou MediaTek qu’on trouve partous), accompagné de 1GB de RAM, l’appareil photo principal est de 8MPx avec flash LED, la memoire interne est de (un peu just à mon avis) 8GB dont nous aurons 5,5GB disponibles, heureusement un peut ajouter une carte microSD, de façon que le stockage n’est pas un grand inconvénient.
L’une des caractéristiques les plus intéressantes de ce terminal est la double SIM. Un peut utiliser deux microSIM simultanément, et avec une bonne réception. Pour le faire encore plus attirant, on trouve aussi connectivité LTE.
 

Caractéristiques du Xiaomi Redmi 2 

Display

4.7 "inch 1280 × 720 pixel HD IPS LCD

SoC

Qualcomm Snapdragon 410 Quad-Core 1.2GHz

RAM

1GB

Storage

8GB expandable with MicroSD

Camera

8 megapixel camera with flash, 2 megapixel front 

Battery

2200 mAh

Connectivity

Wi-Fi, Bluetooth, LTE, OTG, GPS

Operating system

Android 4.4.4 with Miui V6

Dimensions and weight 

134 x 67.2 x 9.2 to 134 grams 

 
Conception, matériaux et ergonomie
Pas de ruses ici, il est entièrement fait en plastique, bien que la finition est bonne et solide. Il est disponible en plusieurs coleurs.
 
En ce qui concerne au design, la marque chinoise a employé l’expérience acquérie avec d’autres modèles et nous offre des lignes arrondies et une couvercle arrière à l’épreuve d’empreintes digitales. Sans oublier la gamme des prix dans lequel nous sommes... On peut dire que ce téléphone est bien fini.
 
Aucune doute, l’ergonomie est remarquable, surtout à cause de la taille, leur 4,7 pouces le font facile à utiliser avec une seule main, et il ne glisse pas. 
 
Écran
Je viens de le dire, 4,7 pouces avec une résolution HD de 1280x720 pixels, la qualité des paneaux utilisés nous offre des coleurs riches et vibrantes, la luminosité et l’angle de vision sont plus qu’acceptables même sous la lumière du soleil. Si on sélectionne luminosité automatique, le changement est instantanée et marche assez bien.
 
Multimédia 
Je dois noter que le Xiaomi Redmi 2 vient avec un très bon parleur (à l’arrière) alors le son est bon même avec le volume au maximum.
Quand on regarde des vidéos, les samples 1080p n’ont pas aucun soucis, tout va fluide.
 
À l’heure de jouer, j’ai choisi le connu Asphalt8 pour les test. Il se comporte bien, je n’ai pas eu la sensation d’être juste de resources, sauf au moment de le démarrer. Pour le rest, agréable à jouer.
 
Appareil photo
D’habitude c’est le point faible de tous les smartphones chinois, tous arrivent avec la promise de beaucoup de megapixels, mais à l’heure de la vérité les lens utilisés nous montrent un résultat pire que prévu.
Si une marque utilise des components de qualité, on le voit, et avec Xiaomi c’est le cas. 
Les tests avec ces 8Mpx (voir l'exemple des photos desous) ont été assez bons, la prise de photos était rápide et les couleurs étaient tout à fait semblables à celles devant moi. L'inconvénient que je peut (et doit) mentionner est le flash, je ne suis pas trop convaincu, et honnêtement si on fait des photos avec peu de luminosité et le flash est nécessaire, le résultat sera pauvre.
 
b2ap3_thumbnail_SampleRemi2-1.png
 
b2ap3_thumbnail_SampleRemi2-2.png
 
Por l’appareil photo de front Xiaomi a choisi un senseur de seulement 2MPx, peut-être trop peut quand les selfies sont à la mode et tous les concurrents viennent avec plus de megapixels. En fin de compte, le résultat n’est pas génial, mais il est acceptable.
Pour les vidéos, la qualité est bonne (tout en dépendant de la luminosité), mais il est agréable d’avoir un zoom digital x6 qui ne fait pas trop diminuer la qualité.
 
Software 
Aucune doute, le Redmi 2 vient avecn Android 4.4 KitKat et comme prévu, MIUI version 6, la célébre ROM de Xiaomi. Très personnalisable et optimisée pour ce terminal, alors stable et fluide. Peut-être un des meilleurs points soit le grand soutien grâce à un énorme communauté. Cela permet d’avoir des mises au jour hebdomadaire, chaque vendredi provenant directement de la propre Xiaomi voi OTA, qui donne plus?
J’ai très bien aimé la possibilité d’utiliser des thèmes, avec lesquels on peut changer presque complètement l’apparence de notre interface. En plus, il y en a pour tous les gouts.
 
Autonomie
Un point critique dans tous les smartphones est la capacité de la batterie, et celle du Redmi 2 est de 2200mAh. Carrement plus qu’autres mais, aujourd’hui on voit déjà des nombreux terminaux avec plus de 3000mAh de capacité.
 
Conclusions
Oui, j’ai bien aimé ce terminal pour la qualité que j’observe dans le Xiaomi Redmi 2, tout en tenant en compte qu’on ne parle pas d’un modèle haut de gamme mais de game moyenne.
Après tout, il est possible l’acquérir pour moins de 125€ chez EtoTalk avec l’envoie préferent DHL (j’ai utilisé un coupon que j’ai trouvé dans un blog italian et  marche encore "etotalkandroidblogitaly").
b2ap3_thumbnail_Redmi2.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais créer un topic officiel pour ce téléphone :D

 

Mais merci à toi pour ton retour !!

 

Désolé! :-O j'ai régardé avant mais j'ai sûrement passé par dessus.

 

Merci

très bonne présentation , pour info ce redmi doit tout prochainement sous 2 GB de Rom avec 16 GB de Ram

 

Oui c'est bien ça que j'attends aussi. Maintenant la course parmi les fabricants est très intéressante pour voir qui offre plus. Personnellement j'ai hâte d'essayer le Mi4 ou surtout Mi Note/Pro :D

 

Bonne journée et merci par vos feedbacks ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...