Aller au contenu

Redémarrage intempestifs

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vais tout vous détailler pour essayer de résoudre au mieux mon soucis. Pour commencer, j'ai acquis mon LG G3 le 14 Novembre 2014. Je l'ai ouvert, tout allait bien. Il m'a demandé de faire les mises à jour logicielles et c'est là que tout à commencer. Pendant le processus de mise à jour (fond d'écran bleu avec la barre d'avancement) tout d'un coup j'ai eu un écran vert qui est apparu avec écrit dessus "Apps Watchdog Bark ! " en me proposant soit d'appuyer sur Vol Haut pour accéder au mode download ou Volume Bas pour redémarrer. J'ai choisi de redémarrer, la mise à jour a eu du mal à s'appliquer avec ce soucis qui s'est répété mais a finalement réussi à s'installer. Je pensais que tout était résolu mais non. Maintenant et depuis que je l'ai, à chaque fois que j'allume mon LG G3 lorsqu'il est éteint, il affiche le homescreen puis se freeze et redémarre, cela se répète pendant une quinzaine de minutes (environ 10 redémarrages) puis il fonctionne enfin même si j'ai souvent des lags.

Problème hardware ou software ? Retour SAV ou possible de régler ce soucis en reflashant ? Je ne suis pas débutant en Android mais en LG, si, je sais pas vers quoi m'orienter, peut être commencer par un hardreset ? Puis mettre une ROM Custom pour changer ? Je sais pas du tout ! Cela fait tout de même assez longtemps que j'ai ce problème, mais je n'avais pas encore eu tellement le temps de me pencher dessus ^^

Merci,

Paul.

bonsoir Boogy, dDans un premier temps le mieux serait comme tu le proposes une restauration d'usine, ensuite on verra s'il faut reflasher une rom!!! Et t'inquiète les manipes avec LG ne sont pas compliquée surtout si tu n'es pas un débutant! Pense à faire tes sauvegardes avant...

Ou sinon je suis pas contre flasher une ROM, style Android Now qui a l'air pas mal (même si j'étais habitué à l'AOSP, mais bon, on verra pour CM12 plus tard quand j'en aurai marre de la surcouche LG lol)

Tu es encore sous kitkat c'est ça, je pensais que tu étais sous lollipo...oui tu pourras flasher à condition d'avoir un recovery custom tu trouveras des tutos la dessus sur le fofo

Il n'y a pas encore de root sous Lollipop pour le G3, donc pas possible de flasher un rom sans revenir à Kikat d'abord.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...