Boogy Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Bonjour à tous. Je vais tout vous détailler pour essayer de résoudre au mieux mon soucis. Pour commencer, j'ai acquis mon LG G3 le 14 Novembre 2014. Je l'ai ouvert, tout allait bien. Il m'a demandé de faire les mises à jour logicielles et c'est là que tout à commencer. Pendant le processus de mise à jour (fond d'écran bleu avec la barre d'avancement) tout d'un coup j'ai eu un écran vert qui est apparu avec écrit dessus "Apps Watchdog Bark ! " en me proposant soit d'appuyer sur Vol Haut pour accéder au mode download ou Volume Bas pour redémarrer. J'ai choisi de redémarrer, la mise à jour a eu du mal à s'appliquer avec ce soucis qui s'est répété mais a finalement réussi à s'installer. Je pensais que tout était résolu mais non. Maintenant et depuis que je l'ai, à chaque fois que j'allume mon LG G3 lorsqu'il est éteint, il affiche le homescreen puis se freeze et redémarre, cela se répète pendant une quinzaine de minutes (environ 10 redémarrages) puis il fonctionne enfin même si j'ai souvent des lags. Problème hardware ou software ? Retour SAV ou possible de régler ce soucis en reflashant ? Je ne suis pas débutant en Android mais en LG, si, je sais pas vers quoi m'orienter, peut être commencer par un hardreset ? Puis mettre une ROM Custom pour changer ? Je sais pas du tout ! Cela fait tout de même assez longtemps que j'ai ce problème, mais je n'avais pas encore eu tellement le temps de me pencher dessus ^^ Merci, Paul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 bonsoir Boogy, dDans un premier temps le mieux serait comme tu le proposes une restauration d'usine, ensuite on verra s'il faut reflasher une rom!!! Et t'inquiète les manipes avec LG ne sont pas compliquée surtout si tu n'es pas un débutant! Pense à faire tes sauvegardes avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 1 février 2015 Auteur Share Posté(e) 1 février 2015 Je viens du monde des Nexus, donc je suppose que ça doit être similaire. Je sauvegarde toutes mes données demain et je fait le reset ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Oui c'est similaire mais en plus simple encore! Ok dés que tu as du nouveau tu le dis, autrement on essaiera de réinstaller la rom proprement en suivant ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 2 février 2015 Auteur Share Posté(e) 2 février 2015 Ou sinon je suis pas contre flasher une ROM, style Android Now qui a l'air pas mal (même si j'étais habitué à l'AOSP, mais bon, on verra pour CM12 plus tard quand j'en aurai marre de la surcouche LG lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Si tu veux flasher des rom custom il te faudra revenir à kitkat pour installer les outils nécessaires car ce n'est pas encore dispo sous lollipop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 2 février 2015 Auteur Share Posté(e) 2 février 2015 Ah je pensais qu'on pouvait flasher directement un recovery ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Tu es encore sous kitkat c'est ça, je pensais que tu étais sous lollipo...oui tu pourras flasher à condition d'avoir un recovery custom tu trouveras des tutos la dessus sur le fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 3 février 2015 Auteur Share Posté(e) 3 février 2015 Non je suis sous Lolipop, donc je vais devoir repasser sous KK, pas très grave ^^ Je sauvegarde tout là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Il n'y a pas encore de root sous Lollipop pour le G3, donc pas possible de flasher un rom sans revenir à Kikat d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.