kartan Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Bonjour, Je cherche donc un nouveau Smartphone pour remplacer mon Motorola Razri. Je cherche avant tout un smartphone avec une bonne autonomie et fluide. J'ai vu le Xperia M2 qui correspond à mon budget. Vous en pensez quoi ? Y 'a t'il mieux ? Avant j'avais un HTC (incredible S), j'aimais bien mais de ce que je vois c'est un peu hors de prix. Je veux quand même un téléphone qui tienne la route et que je puisse garder un moment. Merci de votre aide :) Budget : 200€ maxi* Type d'achat : Neuf et nu.* Taille d'écran : entre 4 et 5". Mais plus proche de 4* Utilisation : Téléphoner, internet (4G si possible), SMS, quelques jeux mais pas très puissants (genre Tank hero, jeux de poker, ...). La photo c'est pas important.* Critères principaux : Autonomie, fluidité * Import : non * "Bidouille": non* Pour combien de temps : 2 ans* Marques à éviter : Samsung et leur bouton retour à droite de la touche menu sauf si quelqu'un arrive à me convaincre que c'est ce qu'il me faut :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Le xperia m2 est bien, l'autonomie est bonne et le rapport qualité/prix est bon. Sinon, tu peux regarder du côté du soshphone ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 2 février 2015 Auteur Share Posté(e) 2 février 2015 Merci de la réponse. Concernant le Sosh, je suis chez free et je compte le rester ( offre venteprive ). J ai vu le motog4g aussi Il vaut quoi ? Par rapport au xperia m2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 J'suis un peu dans le même cas que toi, j'étais intéressé par le M2 aussi, notamment pour sa led de notification et ses finitions soignés mais parait qu'il est très décevant niveau photo et un forumeur qui possède a la fois le M2 et le Moto G, m'a clairement conseillé le Moto G, les finitions sont bonne, la fluidité exemplaire, il sera mis a jour vers Lollipop, la communauté est importante, l'autonomie est bonne, les accessoires sont sympa... une valeurs sure. Sinon ya le Archos 50 Diamond qui sort a la fin du mois et qui a des specs très alléchante et le LG G3S, j'hésite entre les deux perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Le M2 fait bien son taf : le S400 et le Go de Ram font en sorte que KitKat 4.4.4 à la sauce Sony fonctionne correctement ! J'avais des doutes concernant la qualité de l'écran (4,8 pouces en qHD ça semblait limite) et franchement j'ai été assez surpris : la dalle est lumineuse et on ne distingue pas les pixels. Le design est soigné, le M2 est élégant, mais assez encombrant (ma copine a le M2, j'ai un Xperia SP). Le seul reproche à ce M2 c'est son appareil photo principal qui, malgré ses 8 Mpx n'est pas fameux (mon SP fait un peu mieux, mais si ce n'est pas important pour toi). Le Moto G sera plus compact, aura une interface Android basique, mais une meilleure résolution d'écran et aussi un suivi logiciel qui semble plus convaincant que le M2. A noter que niveau accessoire, les deux jouissent de beaucoup de référence sur le net, Ma copine a notamment acheté un flipcase et un protection d'écran en verre trempé pour son M2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 A noter que le M2 existe aussi en version waterproof, le M2 aqua mais perso je préfère quand même le LG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 6 février 2015 Auteur Share Posté(e) 6 février 2015 Merci pour vos conseil, je pense que je vais prendre le motog 4g. J ai vu le xperia m2 mais il fait vraiment gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.