Aller au contenu

Différence entre Rom EUR et operateur

Recommended Posts

Avec les ROM opérateurs il y a souvent les changements suivants :

- Modification de l'écran de démarrage aux couleurs de l'opérateur.

- Applications de l'opérateur intégrées à la ROM (et parfois impossibles à supprimer sans root).

- Sûrement d'autres subtilités qui m'échappent.

Lors de mises à jour de la ROM Constructeur, les opérateurs la reçoivent et la mettent à leur "couleur", ce qui explique souvent au mieux un retard de diffusion de la MAJ, au pire une non-diffusion de cette dernière...

Modifié par VL78
  • Like 1

Salut et Bienvenue ;)

Une Rom operateur possede une surcouche (c'est à dire, des applications et configurations propres à son reseau d'operateurs).

Une Rom estampillée "EUR" est origine du constructeur pour l'ensemble des pays et notamment l'europe.

Une rom orange est bien plus legere en terme de poids pour la france qu'une "EUR" car cette derniere vas integrer plusieurs languages par exemple..

Mais plus legere ne veut pas dire que ca vas plus rapide, car orange vas te coller tout un tas d'applications qui vont ralentir ton systeme et donc le fluiditée de ton appareil..

En resumé, une ROM operateur est plus legere en terme de taille (occupation de l'espace sur le disque dur de l'appareil) mais plus vorace en terme de RAM (occupation de la memoire vive)

Une ROM EUR ou autres sera plus importantes en terme d'espace disque mais plus fluide en terme d'utilisation instantanée.. (bien que les ROM coréennes, implantent certaines applications qui utilisent autant de RAM que les Rom Operateurs).. lol

• Like 1

Si je me rappelle bien j'ai du lire que quelques un avait des difficultés pour flasher une rom euro, on suppose que tout est bon (cordon, pas de lg pc suite installé sur l'ordi...)

Il y en a un qui s'en est sorti en flashant d'abord la  20A ce qui te permettrait de passer en 20f ou 20g en suivant la même procédure par la suite  et tarotts dans ce post: https://forum.frandroid.com/topic/197538-mises-%C3%A0-jour-du-g3-v20f-en-cours-de-d%C3%A9ploiement/page-82

Bonsoir,

J’ai finalement réussi à passer en 20F mais c'etait vraiment galère. J'ai du suivre le tuto de flash classique mais en laissant le téléphone allumé et déverrouillé. Le téléphone est passé automatiquement en "mode downlaod" le moment venu. Quelqu'un qui avait le même problème a proposé cette astuce sur un autre forum.

En tout cas merci pour ton aide.

Pascalcool t'a très bien décrit la différence entre les 2 types de rom après tu fais ton choix...Je te rappelle que les rom qui te sont proposées sont des rom officielles LG donc si ton téléphone brick en flashant ce type de rom c'est qu'il a un problème...cela n'entrainera pas de problème pour la prise en charge pour la garantie!! Je fais 1000 fois plus confiance aux tutos présents sur ce fofo qu'aux outils officielles comme lg pc suite ou pire faire une mise à jour importante en OTA!

Mais c'est bien de ne pas se lancer sans savoir, regarde les tutos, comprends le vocabulaire et les manipes. Il faut être un minimum rigoureux et quand tu te sens prêt ben tu le fais!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...