Aller au contenu

Problème : G3 bloqué à l'écran de démarrage

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un gros soucis sur mon téléphone (que j'ai depuis mi-décembre, acheté neuf chez RueDuCommerce (le site, pas le marketplace)).

C'est une version FR, Rom Stock Lollipop, jamais rooté.

En fin de journée j'installe Deezer et j'ai écouté un peu de musique en bluetooth. J'éteint mon casque (comme d'hab) et la le téléphone ne répond plus.... et hop l'écran s'éteint. Il redémarre tout seul, sans me demander le PIN.
Le bluetooth s'est désactivé, du coup je veux le relancer par l'icone de la barre de notif.
Refreeze, extinction écran. Et depuis quand j'essaye de l'allumer, pas d'animation LG mais directement l'écran LG Powered by Android et il reste dessus.
Impossible de l'éteindre même en restant très longtemps sur le bouton POWER.
Seul moyen = enlever la batterie. Mais en le rallumant toujours pareil, au bout de 15-20 secondes sans réaction il se met sur l'écran LG powered By Android (sans avoir eu l'animation a l'allumage).

A un moment le laissant allumé un long moment, écran noir avec une petite écriture en haut à gauche : [945630] Fastboot mode started.

Une idée du problème ?

Merci !

Bienvenue ;)

As-tu lancer LG pc suite sur un PC pour verifier ta version et les mise à jour disponible pour ton modele ?

As-tu mise à jour ton appareil recemment (passage de kit et kat en lolipop ?

As tu tenté un reset ?

Sinon version de ta ROM, type d'achat(occas ou neuf), provenance, etc...

Merci !

Comme indiqué je l'ai acheté neuf sur le site RueDuCommercie.

Mon passage sous Lollipop date de la disponibilité officielle sous LGSUITE (vers le 19-20 décembre de mémoire). Je n'ai eu aucun problème depuis (j'utilise tous les jours de semaine le bluetooth pour la musique).

Il n'est pas reconnu par LG PC Suite depuis l'écran de démarrage...

J'ai vérifié les mises à jour la semaine il y a une dizaine de jour maximum, tout était déjà à jour. (je n'ai pas en mémoire la version de ma ROM par contre, je sais juste que c'est la derniere en date pour les version FR de 16Go)

Comment faire un reset ? (j'imagine que je perds mes données :(  )

Modifié par Dadar

J'ai tenté la manip du reset. Je n'ai au le menu qu'au bout du 4 ou 5ème essai. Par contre dès que j'ai accepté les deux fois de tout effacer retour immediat à l'écran avec le Logo LG et "Powered by Android" en bas.... et ça reste dessus.

Je pense que ça va être SAV :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...