Aller au contenu

[SMA]-5 Pouces-700€-Ecran-Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous ! ^_^

Je viens à vous pour demander conseil, je suis chez apple en ce moment (iPhone 6), & je dois vous avouer que même si je suis plutôt une habituée de leur marque, je commence à me lasser de leur système assez fermé, qui ne change pas vraiment... J'aimerais donc troquer ma pomme pour le joli petit bonhomme vert ! Je préfère les écrans assez grands, de plus de 5 pouces. Comme la plupart des gens je suis beaucoup sur mon smartphone, beaucoup de messages dans la journée, quelques jeux, quelques vidéos, appels, & du surf sur internet principalement. Je suis dans une grande hésitation depuis des semaines, je regarde de gauche à droite, mais il y en a tellement que je ne sais pas vers lequel me diriger ! Je suis assez admirative du note 4, je me renseigne beaucoup sur ce téléphone depuis plusieurs jours. Je n'ai jamais eu de note en plus, alors je me dis pourquoi pas ! J'aime assez "bidouiller" mon téléphone, c'est-à-dire surtout le personnaliser à ma guise assez facilement. J'aimerais vraiment en trouver un qui pourra me satisfaire pendant plusieurs mois minimum, car changer tous les 2-3 mois ça commence à suffir...

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses, & mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année au passage ! :P

* Budget : 700€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Minimum 5"
* Utilisation : Intensive, quasi toutes les fonctionnalitées du tel (sms, appels, internet, applis)
* Critères principaux :
Qualité d'écran, fluidité, APN, autonomie

* Import  : Non

* "Bidouille": Débutante .. J'aimerais bien essayer d'installer une rom
* Pour combien de temps : Plusieurs mois minimum
* Marques à éviter :
Non aucunes

Modifié par FabulousLiya

Salut, il y a un questionnaire a répondre sinon on est pas sensé te rep... sous peine d'être découpé a la machette par les modos.  :P

https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/

Si tu t'intéresses au note 4 c'est parce que tu veux absolument un stylet ?

Modifié par @riel
  • Like 1

Salut,

Moi j'aurais privilégié le note 4, le G3 a trop de problèmes à en voir la section ... Peut-être corrigé ou amélioré, après ça je laisserai un possesseur de ce téléphone répondre.

Donc a mon avis, le note 4, est le mieux, en plus le stylet, les fonctionnalités et puis le bidouillage qui est simple avec Android. Que demander de plus ?

Ça serais bien que des possesseurs de note 4 donne leur avis dessus.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

• Like 1

Salut,

Moi j'aurais privilégié le note 4, le G3 a trop de problèmes à en voir la section ... Peut-être corrigé ou amélioré, après ça je laisserai un possesseur de ce téléphone répondre.

Donc a mon avis, le note 4, est le mieux, en plus le stylet, les fonctionnalités et puis le bidouillage qui est simple avec Android. Que demander de plus ?

Ça serais bien que des possesseurs de note 4 donne leur avis dessus.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Tu fais ref aux retours vis a vis de l'autonomie ? Malheureusement c'est un peu propre a cette définition d'écran, la même que le note 4, la phablet de samsung s'en sort mieux de ce point de vu la ? D'autant plus que l'écran du Note 4 est encore plus grand ...

Après je citais le G3 aussi par rapport au prix (et puis il a un format plus classique), le note 4 est quand même bien cher alors qu'il y a une promo sur le SGS5, que les One M8 & Z3 sont aussi moins cher, ya aussi les modèles moins récent comme le G2, le Z2 qui sont encore très bien.

Selon moi le meilleur c'est le One M8 même si il est pas aussi performant que d'autre niveau autonomie ou photo (encore que ça dépend de quelles conditions est prise la photo).

Le stylet c'est sympa mais ya de forte chance pour qu'il reste au chaud une fois l'effet de curiosité passé, a moins qu'on soit vraiment a la recherche de ce type de terminal de base.

Modifié par @riel

J'ai eu le SGS5 je ne l'ai pas gardé longtemps, j'aurais peut-être dû... Le M8 m'interesse plutôt, je sais que le son est bien, fluidité, il a une belle gu***** faut le dire... Après justement ce qui me repousse un peu c'est les photos qui apparemment sont décevantes. Mais la surcouche est bien, c'est pour moi mieux que celle de samsung ou xperia. J'entends plutôt du bien du Z3, que ce soit au niveau de l'autonomie, ou des photos, fluidité. Mais j'ai eu certains retours concernant les couleurs qui sont d'après eux, saturées ? Je suis intéressée par le note 4 pour ses perfomances, l'écran est magnifique. C'est pour cela que pour le moment je me dis que c'est le mieux, j'attends des retours sur ces téléphones pour me faire une réelle idée.

Modifié par FabulousLiya

Selon moi le meilleur c'est le One M8 même si il est pas aussi performant que d'autre niveau autonomie ou photo (encore que ça dépend de quelles conditions est prise la photo).

Le défaut rhédibitoire du M8 pour les photos ne vient pas de ses capacités photographiques, ni des conditions dans lesquelles sont pris les clichés mais de sa résolution ! Avec une résolution pareille, tu peux rien faire en sortie. Alors c'est chouette si tout ce que tu veux faire c'est mettre tes photos sur facebook (vu que de toute façon les photos sont redimensionnées sur le réseau social), sinon, l'intérêt devient très vite limité et ton smartphone restera juste un très bon appareil d'appoint.

Dans les grands écrans, y'a pas photo le Note 4 est vraiment un cran au-dessus du G3 (photos, stylet, écran (perso je préfère l'AMOLED) et probablement autonomie). Surtout si on prend en compte les problèmes de fluidité et d'autonomie rapportés par les utilisateurs de G3.

Il y a évidemment le OnePlus sinon qui est plutôt équilibré et ne récolte que des louanges.

Et sinon éventuellement le Nexus 6 (qui pour le coup a vraiment un grand écran)... Mais niveau autonomie ça a l'air d'être un peu juste. :s

Pour les retours, je pense que le mieux c'est de te rendre dans les sections qui sont dédiées aux smartphones qui t'intéressent sur le forum.

Modifié par Lulilule
  • Like 1

Parrait que le One M8 excelle en basse luminosité... pour ça que j'ai parlé de condition.

De toute façon a mon sens, si on est vraiment un fada de photo, vaut mieux se tourner vers un K-Zoom (ou un 1020 mais il commence a se faire vieux et puis WP quoi..).

Par rapport au note 4, le G3 a l'avantage d'avoir des dimensions encore raisonnable mais bon, si le but est d'avoir une phablet avec stylet et étuit a clapet qui ira dans un sac ou dans la poche intérieur d'un manteau alors amen mais si c'est pour aller le mettre dans un shorty ou un jean slim, ça risque d'être aussi lolesque qu'un Ipad.

Pour finir, je trouve les finitions limite pour un tel a plus de 600 euros, vu les derniers Alpha, A3, A5, A7, ou les rumeurs sur le SGS6, Samsung le pense aussi, sur ce point HTC reste la référence et c'est pas si subjectif que ça.

Modifié par @riel

Qu'ont-elles les finitions ? Elles n'ont rien à envier au G3 en tout cas pour les réfractaires au plastique. Il est en cuir + métal, ça fait plutôt premium je trouve.

Pour le reste, personnellement, mon 4,7" avec certaines coques ne rentre déjà plus dans mes poches, alors je me ferais pas trop d'illusions sur la possibilité de mettre un G3 dans mes jeans x) Puis l'auteur vient d'un grand écran, je suppose que si il/elle? penche pour un Note, il/elle le fait en connaissance de cause. ;)

Qu'ont-elles les finitions ? Elles n'ont rien à envier au G3 en tout cas pour les réfractaires au plastique. Il est en cuir + métal, ça fait plutôt premium je trouve.

Pour le reste, personnellement, mon 4,7" avec certaines coques ne rentre déjà plus dans mes poches, alors je me ferais pas trop d'illusions sur la possibilité de mettre un G3 dans mes jeans x) Puis l'auteur vient d'un grand écran, je suppose que si il/elle? penche pour un Note, il/elle le fait en connaissance de cause. ;)

Elle, oui visiblement le format n'est pas un soucis mais l'absence de stylet non plus, donc tant qu'a faire...après c'est pas dramatique puisque la demoiselle change régulièrement de smartphone.

Mon Razr HD+coque, rentrait très bien dans mes poches de jean (mais c'était déjà limite).

Concernant les finitions du G3 par apport au Note 4, tu as entièrement raison (même si j'aime bien les G3, c'est subjectif), je parlais surtout vis a vis du One M8 qui est juste le plus beau smartphone jamais conçu bien que je puisse lui reprocher son coté trop vertical et l'absence de touche sentiv (voir mieux physique) alors qu'il y a une barre qui ne sert qu'a mettre le logo de la marque.

En tout cas personnellement, si on a pas besoin de stylet de base, prendre un smartphone au dimension xxl sachant que le stylet restera au chaud passé 3 mois d'utilisation, c'est une erreur, voila tout.

Mais le Note 4 est super, un peu cher, un peu gros mais super et au pire très facilement revendable, donc pas de risque de se tromper.

Modifié par @riel
  • Like 1

Oui effectivement je suis une demoiselle lol, merci pour votre petit débat ! personnellement, la finition du note 4 ne me dérange pas, je le trouve plutôt joli même... J'ai regardé le One+one, honnêtement il ne m'attire pas du tout, je n'aime pas vraiment sa finition ni le téléphone en lui même, même si c'est vrai que c'est un excelent choix niveau qualité/prix. Je trouve l'amoled plutôt bon, au pire il y a des modes différents... Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir le note 4 en main, je sais qu'il est grand, mais l'est-il vraiment comparé à un iPhone qui fait 5"5 ? C'est vrai que je change régulièrement de smartphone, mais justement j'aimerais en garder un, un peu plus longtemps que mes 6 mois maxi. Pour vous, quel est l'écran le plus beau entre les amoled, full hd, retina, etc... ?

Modifié par FabulousLiya

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...