Aller au contenu

Chargeur à induction


Recommended Posts

Salut

En chargeur officiel tu as:

Coque pour chargement sans fil Galaxy S5(EP-CG900I)

SAMSUNG Socle de charge simplifiée sans fil (EP-PG900I)

Sinon tu as des cartes qui ce glisse entre la batterie et la coque qui te permet de garder ta coque d'origine car la coque à induction samsung est plus épaisse et les coques de protection ne rentre plus sur le téléphone!

ça ressemble à ça: http://www.amazon.fr/dp/B00F3J2KJW/ref=asc_df_B00F3J2KJW24250128/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00F3J2KJW&linkCode=df0

Modifié par Lis59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je profite du topic pour faire un petit retour, sur les coques et chargeurs inductions que j'ai tester.

 

j'ai par chance trouver d'occasion sur "leboncoin" une personne qui m’a vendu 20 euro le kit (coque blanche induction + pad charger samsung).

 

et j'ai acheter d'occasion un support induction vertical LG WCD-100 (époque du LG G3).

 

La coque blanche induction pour le S5 est légèrement plus lourde et épaisse que celle d'origine, mais j'apprecie la prise en mains du téléphone, un peu plus massive.

 

Le Charger Pad S de Samsung est de très bonne qualité, 3 led indique si le chargement est optimale (vert), pas parfait (orange) et clignotant (rouge) quand la charge est terminer et qu'il se met en veille pour laisser refroidir. 

 

Le support induction LG n'est pas correctement adapté au Galaxy S5, en posant le mobile dessus, rien ne se passe, mais si on retourne le téléphone (tête en bas) cela fonctionne... j'ai failli croire que le support de charge étais en panne, mais il se révéle que la bobine magnétique se trouve en hauteur et ne tombe pas bien en face d'un galaxy S5.

 

Conclusion favorisé au maximum le chargeur sans fils Samsung en utilisant bien le chargeur d'origine (5.3V et 2A) et au minimum (5.0V et 1.8A), sinon le support s'allume et s’éteint toutes les secondes en cas de manque de puissance.

 

Une chaleur importante se produit lors de la charge par induction, mais Samsung confirme que c'est sans aucune gravité pour les composants de l'appareil, également j'ai utiliser l'application CPU-Z qui ma donner les températures du téléphones et de la batterie, pendant la charge induction, la batterie ne dépasse pas 39 dégrée en réalité.

 

Je confirme donc qu'une fois la charge à 100% par induction (deux fois plus long qu'avec le câble), le support sans fil se met en veille, pour reactiver l'induction faut attendre que la batterie perdent quelques pourcents et qu'on le repose de nouveau dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...