Aller au contenu

[Résolu] Pbl de réseau 4G qui bug (capte pas)


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Moto G 4G depuis septembre avec un abonnement 4G (Prixtel et LaPosteMobile).

Mais voilà depuis 2 mois j'ai un problème bizarre qui fait que je ne suis plus en 4G mais qu'en 3G+.
 

La 1ère fois que ca m'est arrivé, j'étais sous Prixtel (réseau SFR) et du jour au lendemain je n'étais plus que en 3G+. Après de multiple reboot, enlevé puis remis la SIM etc....Rien ne change. Puis un jour après avoir rebooté pour la énième fois je n'avais plus de réseau du tout, ni data ni GSM. Rentré chez moi j'ai testé ma SIM sur un autre téléphone et ca marchait très bien, du coups après plusieurs interversions de SIM également chez Prixtel (m'en rappelle plus combien exactement) et là miracle, tout est redevenu normal, j'avais de nouveau du réseau et aussi la 4G.

 

Tout remarchait très bien jusqu'à la semaine dernière ou j'ai remarqué que je n'étais encore plus qu'en 3G+, après plusieurs reboot, et réinsertion de SIM, le problème persiste.

J'ai changé d'opérateur hier (vers laPosteMobile mais également SFR) et le problème persiste --> que de la 3G+

Je viens de faire une interversion de SIM avec le téléphone de ma femme qui n'est pas 4G (donc pas pu la tester) et le pbl persiste.

 

Du coups je me poses des questions :

- Est-ce un problème de paramètrage d'APN ou je ne sais pas quoi ? Comment vérifier dans ce cas ?

- Est-ce un problème hardware ? est-ce possible que la puce 4G soit HS mais que je capte quant même de la data ?

- Autres idée ?

Modifié par jimbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre, tu viens de me faire remarquer que je n'ai jamais été un H ou H+ non plus depuis que j'ai perdu la 4G, Je n'ai eu que 2G, 3G+ sur mon téléphone.

 

Est-ce une puce /antenne qui gère au delà de 3G+ est qui est HS, ce qui pourrait expliquer cela ?

Modifié par jimbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test avec un  ami qui est chez FREE et qui possède également le moto G 4G.

Et bien avec sa SIM je suis en H (lui non plus captait pas la 4G à ce moment là) et son téléphone avec ma SIM était en 3G !!

 

Il semble donc que ca soit un problème niveau opérateur et non au niveau de mon téléphone...
Exist-il des outils pour diagnostiquer la chose ? comme un éventuel bloquage niveau opérateur ou signa trop faible etc... ?


Re-bonjour,

bon voilà mon pbl est résolu et c'était ma faute.. gros boulet que je suis. En continuant à chercher des cas similaire au mien j'ai trouvé un énième poste invitant à paramétrer l'APN. Ce que j'ai fais mais cette fois j'ai bien pris le temps de lire la légende des photo et en fait ce que j'avais et qui correspondait bien aux screenshot était en fait la mauvaise config qui fallait changer. Du coups j'ai bien mis les infos indiqué et je suis en 4G LOL.

 

A ma décharge je trouve ca dingue que ca se fasse pas automatiquement et sur le tuto de la poste ils mettent pas des screenshot sur que qu'on devrait avoir et pas ce qu'il ne faut pas avoir. La 1ère fois que je l'ai vu, je me suis dis que la poste avait pas mis à jour les screenshot et j'avais vu la config APN dite bonne mais qui ne l'es pas en fait sur plusieurs autres sites.

 

Dsl pour le dérangement =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...