dos24 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 (modifié) Hello :) Its a twrp backup from the EU version 20.74 Download alternative link Modifié 4 février 2015 par dos24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelapincretin8 Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Serait-ce possible d'écrire en français ? Je dis ça pour les autres utilisateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thermopompe Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 J'utilise ce backup depuis hier, il correspond à la rom stock de Kitkat, plus précisement la version 20.74. Rien à signaler de mon côté, il fonctionne parfaitement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaan25 Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Quelqu'un aurait un lien pour expliquer comment installer TWRP et tout ça? Ca me semble tellement flou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelapincretin8 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 TWRP: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=41410507 Tu télécharges la dernière version de TWRP et tu décompresse le zip. Ensuite, tu obtiendras un fichier .img. Il te faudra fastboot sur ton PC (il y a des tonnes de tutos sur internet pour savoir installer fastboot) et allumer ton téléphone en mode fastboot. Depuis ton PC, tu lances la commande "fastboot flash recovery .img". 2. Ce tuto: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/206376-[ROM][KITKAT]-Beta-Test-Officiel Le même principe mais avec la KIA20.74. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaan25 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Merci beaucoup ! J'ai réussi à l'installer ! Par contre j'aimerais rooter mon Razr I désormais. Je peux suivre les tutos de rootage pour version 4.1.2 ou c'est vraiment différent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2204 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Bonjour à tous, Je suis assez tenté par la mise à jour KitKat Retail EU version KIA20.74. mais je me pose quelques questions... Je ne sais pas du tout ce que la manip' décrite deux posts plus haut change dans le téléphone, mais je précise que dans la mesure du possible j'aimerais ne pas trop trafiquer mon téléphone. Après, effectivement, je pourrais aussi attendre la mise à jour officielle mais d'après ce que j'ai lu c'est pas forcément demain la veille. Donc, si j'ai bien compris, pour pouvoir installer la KIA20.74. il me faut flasher un recovery alternatif (ici TWRP) pour pouvoir ensuite flasher un backup de cette version d'android. Je me demandais, est-ce que la mise à jour officielle qui doit sortir (on ne sait quand) sera différente de cette version KIA20.74. ? ou est-ce que ce sera strictement la même ? Si jamais la mise à jour officielle était différente, est-ce que j'y aurais accès en OTA ou est-ce que je devrai faire une manip' "compliquée" pour l'obtenir ? Par ailleurs, a priori je devrai perdre toutes mes données sur la mémoire interne du téléphone, non ? donc j'imagine qu'il faudrait que je sauvegarde mes sms ? Enfin, est-ce que la version KIA20.74. est une amélioration par rapport au Jelly Bean stock que j'ai actuellement ? J'ai mon téléphone depuis Juin 2013 et j'ai l'impression qu'il a bien ralenti depuis l'achat (surtout sur des applications comme Chrome, Facebook, par exemple). En plus de cette question, j'ai lu sur un autre sujet du forum que la version KIA20.74. fonctionnait correctement, vous me confirmez ? D'avance, merci beaucoup pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaan25 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 J'ai personnellement l'impression que la version 20.74 est bien mieux optimisée, et je trouve les nouvelles fonctionnalités de KitKat agréables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelapincretin8 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 @@G2204 Je vais te répondre de manière organisée ;) 1) a) à toi de décider si tu veux faire la maj "manuellement" ou si tu veux attendre l'OTA. Effectivement il se peut que Motorola continue à développer d'autres mises à jour(se référer au topic sur le développement officiel de KK). Qui sait? Motorola nous raconte toujours des mensonges et nous respecte pas trop même si nous (les testeurs OFFICIELS) nous sommes engagés pour faire un test et y rester. b) oui, tu as bien compris la manip (de manière résumée). 2) seules la mémoire interne, dite aussi "carte SD interne" (qui permet de stocker ses fichiers personnels), et la carte SD externe sont intactes. Par contre oui, tu devras sauvegarder tout ce qui est applis, SMS, contacts, etc... Ces dernières infos sont stockées dans la partition /data, forcément qu'elle sont supprimées car un wipe data/factory reset est automatiquement effectuée lors de la restauration de la backup KK. 3) Cela dépend de l'utilisateur du système. Tu as l'avis de @@Gaan25 . d'après mon expérience personnelle, les premiers mois étaient biens mais au fil du mois, les ralentissements s'accumulaient et puis CyanogenMod 11 est sorti. J'ai franchi le cap sur cette ROM qui est bien mieux optimisée que la KK stock. Est-ce maintenant assez clair pour toi ou pas? ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2204 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses ;) C'est très clair et je comprends mieux maintenant, à terme je vais me bouger pour mettre la KIA20.74 si rien ne sort dans les deux trois semaines à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaan25 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 @ En étant sous la 4.4, quels tutos je peux suivre pour rooter mon telephone? Je pense passer sous CM11 si elle est si bien que ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelapincretin8 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Le mien comme indiqué dans mes derniers posts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaan25 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 La catégorie " Lien pour le root" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelapincretin8 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Oui, bien sûr. a flasher via TWRP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaan25 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 J'ai réussi, merci beaucoup, je pensais pas que c'était aussi simple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.