denice73000 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Bonjour à toutes et à tous. Lisant des tutos depuis longtemps sur ce forum, j'ai décidé de donner ma contribution. J'ai décidé de faire un tuto sur, comment connecter son disque dur externe (ou tout appareil en usb) à son Androphone (tablette ou smartphone sous Android). Ce tuto à été réalisé avec une tablette Vexia Navigation 2 et un disque dur western Digital de 320Go. Ce qu'il vous faut : -Un Androphone compatible OTG, (liste non exhaustive) -Un disque dur externe se connectant en usb. -Un câble micro usb. -Un gestionnaire de fichier (style e/s explorateur de fichier) Vous avez déja un cable OTG-USB; vous n'avez plus qu'a connecter le disque dur et il serra afficher dans "usb host" dans votre explorateur de fichiers. Vous n'avez pas de câble OTG-USB ? Voici ma solution avec du matériels de récupération : Il vous faut : -Un câble micro usb (câble usb standard des smartphone) à sacrifier. -Deux ports USB femelle (le mieux est de prendre par exemple une vieille carte mère ou sont déja "collés" deux ports usb(c'est ce que j'ai fais)) -Un câble usb si notre disque dur n'a pas d'alimentation en plus du câble usb. -Un fer à souder (avec son étain, forcément) -De la patience. Création du câble OTG : Le câble OTG est à la fois simple et complexe a réaliser. En effet, seul une connexion doit se faire entre deux broches de la fiche, mais vous savez que les fiches sont... minuscules.. Le lien est ici, pour ma part je l'ai fais avec un bout de papier alu très fin et je ne vois pas comment cela peut être réversible par contre ^^ Soudure des deux ports USB femelles : Il suffit simplement de souder les quatres broches des deux ports usb ensemble. Si votre disque dur externe ne dispose pas d'alimentation, brancher un câble usb en plus sur les ports usb femelles (+ sur + et - sur -) Brancher le câble OTG sur un port usb, le câble usb du disque dur sur l'autre, la prise usb si besoin et tout devrait fonctionner ;) Je rajouterai des photos quand mon f**** KDE voudra bien me monter mon portable. En espèrant en aider quelque uns :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.