Invité Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Je tiens à préciser que bien que ce sujet ai déjà été évoqué je n'ai pas trouvé de solution sur le site ou le forum (ni ailleurs). Je vais donc tenter d'expliquer au mieux mon problème. J'ai un HTC Tattoo débloqué (je l'ai acheté en dehors d'une offre mobile) et je suis client sfr. J'ai 3 messageries à rentrer dans le widget E-Mail : une sur hotmail, une sur sfr et une sur neuf. Pour hotmail aucun problème ! Pour sfr et neuf que des problèmes ! Voici la démarche que j'ai suivi, pour internet j'étais en wifi : - J'ouvre le widget E-Mail - je fais menu/plus/nouveau compte/autre (pop3/imap) - j'entre sans faute mon adresse de messagere xxx@sfr.fr puis le code qui y est associé, sans faute - je clic sur suivant et j'arrive sur "paramètres entrants" - protocole je laisse en pop - adresse de messagerie je laisse sur l'adresse indiquée - nom d'utilisateur je laisse l'adresse indiquée - mot de passe je laisse - serveur pop : je laisse sur sfr.fr - type de sécurité : aucun - port de serveur : 110 - donc sur cette partie j'ai tout laissé par défaut - je clic sur suivant et j'obtiens le message d'erreur : connexion au serveur de messagerie impossible Pour vérifier les informations de votre compte. Votre serveur ne répond pas. - Ensuite je clic sur OK ou continuer. - Si je clic "OK" alors je retourne à cette même fenêtre (paramètres entrants), et si "continuer" j'arrive sur les paramètres du serveur sortant et il me propose quasi pareil mais avec serveur smtp et j'obtiens ce message d'erreur : connexion au serveur de messagerie impossible Pour vérifier les informations de votre compte. Votre serveur ne répond pas. Ai-je rentré de mauvaises informations ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPfan Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Tu as entré effectivement des mauvaises infos sur ton client messagerie android. Pour le type de sécurité : indique plutôt SSL, et les ports 485 ou 587 en serveur sortant. Sinon, télécharge sur ton PC Thunderbird, un client de messagerie où tu entres compte et mot de passe : il te donnera toutes les infos à rentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Merci pour ta réponse mais c'est sans succès. Thunderbird m'indique les mêmes paramètres que ceux que j'ai déjà utilisés, et pour la sécurité ça ne change rien. Je ne comprends pas la différence entre imap et pop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 POP c'est l'ancien protocole qui télécharge les mails comme des fichiers, c'est à dire que les modifications que tu fais sur ton téléphone ne sont pas faites sur le serveur (sauf par un système de synchro) Alors que IMAP c'est comme si tu allais voir tes mails avec ton navigateur, tu les consultes à partir du serveur au lieu de les télécharger, donc tu gardes une synchronisation parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 OK. Merci pour ces précisions. Il me faudrait du pop. Et je n'y arrive toujours pas :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moanho Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je te conseille de créer une adresse gmail (c'est gratuit). Tu rapatries tout tes comptes (sfr, neuf, hotmail) sur ta boite gmail et tu ne te sers que de gmail sur ton htc. Ca marche très bien et c'est synchro, ce qui est effacé de ton tel est effacé partout et tes mails restent consultable sur n'importe où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 J'ai réussi pour l'adresse neuf, alors que le téléphone indiquait que ça marcherait pas mais bon. Et excellente idée Moanho ! Merci. Bon par contre je l'utilise pas pour tout car je ne souhaite pas la synchro je fais du classement et de l'archivage sur mon ordi avec les mails et ça pourrait vite être le bordel avec le tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, J'ai un problème ppour le serveur sortant : "échec de la configuration, impossible d'établir une connexion avec le serveur" Voici ce que j'ai rentré : Serveur SMTP : smtp.sfr.fr port 465 type de sécurité : aucun j'ai coché connexion obligatoire nom d'utilisateur : xxx@neuf.fr mot de passe : xxx j'ai essayé ces tutos : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/config-mail-nexuss/fc-3014-71635 http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/config-adresse-mail-android/fc-3014-69521 pourtant aucun problème pour configurer le serveur entrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Bonjour, J'ai un problème ppour le serveur sortant : "échec de la configuration, impossible d'établir une connexion avec le serveur" Voici ce que j'ai rentré : Serveur SMTP : smtp.sfr.fr port 465 type de sécurité : aucun j'ai coché connexion obligatoire nom d'utilisateur : xxx@neuf.fr mot de passe : xxx j'ai essayé ces tutos : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/config-mail-nexuss/fc-3014-71635 http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/config-adresse-mail-android/fc-3014-69521 pourtant aucun problème pour configurer le serveur entrant. . T'es en wifi ou en 3G ? En Wifi, c'est peut-être le routeur qui interdit les smtp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.