Aller au contenu

Problème connexion google après réinitialisation

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila je suis en Belgique chez Mobistar et j'ai un abonnement de 5Go/mois.
Hier j'avais consommer 300Mo et ce soir je vois que j'ai consommer presque la totalité de mes 5Go, je ne parvient plus a ouvrir l'application Play Musique ni l'application play store (l'application a quitter de manière imprévu). J'ai essayer de redémarrer mais en vain...
Vu que mon OnePlus est plutôt nouveau (Noël), j'ai opter pour la restauration d'usine.

Mon OnePlus maintenant réinitialiser j'essaye de me connecter a google et ils me disent maintenant : 
Impossible de se connecter. Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez peut-être pas de services de données avec votre appareil Android. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle.'

Mon réseau wi-fi marche sans problème sur mes ordinateur, et j'arrive a me connecter sur mon compte google a partir de mes ordinateurs aussi. J'ai essayer de me créer un nouveau compte google mais quoique j'écrive dans l'email ils me disent que elles est déjà prise...

Alors voila mes questions:
- Avez-vous une idée de pourquoi mon téléphone à utilisé autant de Gb en 1 journée et comment y faire pour que cela ne se reproduise plus?
- Comment faire pour pouvoir me connecter a mon compte google?

Toute réponse est apprécier et je vous remercie déjà pour votre aide.

ps: j'ai regarder dans les réglage --> Consommation de données; et il disait que google+ avait utilisé 4Go.
ps2 : J'ai déjà essayer de faire la technique de aller sur Youtube se connecter et de réessayer mais sa n'a pas marcher.

OnePlus one; était root avant la réinitialisation.

J'ai deja essayer sur plusieurs forum en vain... De plus j'ai remarquer que il y avait deja une section dédier a cela mais depuis le temps les choses ont peut être changer donc je me suis dit que un sujet tout nouveau pouvait être une solution (je m'en excuse sinon :/ )

Grand merci !  :D

Modifié par Chronoxx98

Si j'ai bien compris, a) ton portable ne redemarait plus, ou b ) il ne pouvais plus se connecter au PlayStore, et tu l'as reinitialisé. 

Dans le cas a) disons que la reinitialisation est jutiffié. Dans le cas b ) j'ai l'impression que  tout simplement t'avais plus de 3G à consommer, du coup debit coupé ou quasi-nul.

Pour la 1ere question, comme t'as vu, une application a consommé 4 Go. Ca peut etre le backup des photos de la galerie. Mais c'est etonant que ça fasse ça en 3G, t'as dû choisir la mauvaise option de synchro. Normalement il fait la synchro photos en wifi. A verifier dans les options.

Pour la 2eme question, je ne sais pas.  

Ca veut dire quoi 'quoique j'écrive dans l'email ils me disent que elles est déjà prise' ? Tu mets où ce email? C'est deja prise, c'est à dire que t'as deja associé ton portable à un compte Google???  Un compte google n'est pas limité à un seul appareil, tu peux connecter autant que tu veux au même compte. 

Soit plus clair la prochaine fois stp

Modifié par manu4216

En fait je ne peux pas me connecter a toute les applica[color=red]tion[/color] utilisant google (Youtube, Play store, Play musique etc...)

Deplus je suis en wi-fi au moment ou j'ai essayer de me connecter a google donc pas de problème de 3g pour sa normalement.

Quand je dit que l'email est déjà prise je veut dire que quand ils me proposent de me connecter a un compte google au lieu de me connecter a celui dont je n'arrive pas a me connecter je fait : "Créer un nouveau compte" et je rentre mes information et quand ils me proposent mon email ".gmail.com" je peux écrire ce que je veux ils me diront que l'email existe déjà (ex: l'email : azertyuiopqsdfghjklm@@gmail.com existerait deja

Le compte sont gérés dans les Parametres/Comptes. T'as deja un compte Google qui apparait dans la liste? T'as essayé de rajouter un nouveau avec l'option 'Ajouter un compte', puis choisir Google? 

J'ai du mal a croire qu'il y ait un bug au niveau de l'ajout d'un compte Google. C'est le truc central d'Android - un compte google autour duquel y'a le reste.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...