Aller au contenu

téléphone qui ne se connecte plus au réseau mobile


Recommended Posts

salut :)

Depuis quelques jours, mon tel perd la connection au réseau mobile tout seul et je ne peux plus me connecter sur le net, ni appeler ( le tel raccroche tout seul... ). Quelqu'un peut-il m'aider svp parceque là je crois que je vais balancer ce tel par le fenêtre !!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jai le meme probleme parfois je capte la 3G mais pas dacces au net deja jai remarquer que javais une meilleur acroche et un meilleur debit en ayant choisi GSM/VCMDA dans les parametres reseaux. Et jai aussi remarquer que javais ce probleme a certais endroit donc surement suivant sur quel antenne reseaux il c'est caler. Parfois un reboot du tel peut resoudre le souci . Mais je constate quand meme que ce tel a pas mal de bug. Et les applications fatiguant de toujours devoir tester et que 50% bug un peu plus de regard de la pars de google serait bien c'est un peu le gros bordel sur ce market

Modifié par chrisafpa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate aussi que depuis la 2.2 ( chez orange) deux trois fois j'ai eu des problème de Data malgré le réseaux a fond mais je pense aussi que d'autre utilisateurs avec d'autres téléphone ont le même souci pour avoir tester l'iphone et autre tous rencontre aux moins une fois le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un hard reset mais je n'ai pas restaure mes appli et le prob a disparut ! :) c'etait donc une appli qui foutait la me*de dans mon telephone :o je vais réinstaller mes appli une par une et je verrai bien celle qui déconne. Je vous direz laquelle c'est pour vous éviter ce même problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Ah ouais quand même... Rassures moi, tu as bien essayé d'éteindre et rallumer ton Desire avant cette manip extrême ?

Ca me la (encore!) fait aujourd'hui, et au bout de la 5eme tentative, j'ai simplement rebooté, et hop, ca marche.

Soit une applis (OrangeJuice...?) qui fout la m****, soit un problème d'accroche réseau sur BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai rebooter au moins 5 fois et j'ai même essayé en enlevant la batterie :| C'était la seule chose qui me restait à faire... le truc c'est que mon plus gros problème était le fait que mon tel raccrochait tout seul au bout de quelques secondes de communication. Je pense qu'une appli devait stopper la communication ou arreter la connexion au reseau mobile pendant une conversation telephonique :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu exactement le même problème, le tel raccrochait tout seul en cours d'appel, ensuite à chaque appel.

Je lançait un appel en pouf ça raccrochait, plus de 3g ni gprs ni internet.

J'ai appelle le sav orange qui m'a fait appeler un numéro (genre 409 ou je ne sait plus) afin de voir sur quel serveur j'étais connecté et rien de rien.

Ils on conclu a une panne matérielle et donc échange sav.

Depuis plus de problème.

Ça ressemble fortement à ma mésaventure, je te conseil donc d'appeler ton sav.

Je précise que j'ai tout réinstallé exactement pareil , backup etc donc je ne pense pas que ça vienne d'une appli. mais bien du tel.Tu verras bien si ça se reproduit ou pas vu qu'apparemment ça ne te le fait plus.

Moi j'avais un hard reset et ça ne changeait rien.

Modifié par JokY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était bizarre c'est que ça ne me le faisait pas il y a 2 semaines ! Donc je ne pense pas que ce soit un prob materiel... pour l'instant n'ai réinstallé 4 ou 5 appli et le prob n'est toujours pas réapparut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était bizarre c'est que ça ne me le faisait pas il y a 2 semaines ! Donc je ne pense pas que ce soit un prob materiel... pour l'instant n'ai réinstallé 4 ou 5 appli et le prob n'est toujours pas réapparut :)

Moi aussi ça me l'a fait subitement, je le laisse sur mon bureau le soir tout allait bien, malgré les raccrochages intempestifs de plus en plus rapproches , et le matin sans y avoir touché , plus rien.

Mais si le tiens refonctionne normalement tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux meme probleme chez moi depuis aujourd'hui ..

Data en Wifi ---> Pas de probleme

Data en 3g/3G+ ---> 0 connexion .. et des fois ca passe mais que quelques octects...

Je bascule en mode GSM...

le H devient un E

Data ---> Pas de probleme (lent enfin du edge normal) mais fonctionnel ..

Je suis chez Virgin et donc Réseau Orange on va voir si le probleme continu plusieurs jours. Ce matin perso. je n'avais pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez résolu le problème svp ?

Car ça me fait pareil que vous et ça commence à m'énerver ...

Acheter un téléphone à 500 euros qui n'est pas capable de transférer des données en 3g c'est du fouta** de geu**

Quand je vais sur le market, le téléchargement des applications ne débute jamais.

Quand je vais sur Email , j'ai "erreur réseau" pendant l'actualisation donc je ne reçois plus mes emails de ma boite hotmail pourtant elle est bien configuré...

Et comme par hasard, quand je suis en wifi, tout fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins confronté au même problème, tout se passe bien en WiFi/Edge, mais ça coince dans la plupart des cas en 3g+ (voire même dans la totalité). A préciser que je suis le réseau Orange France (sur Grenoble, s'il s'agit d'un problème dû au réseau, c'est toujours bon à savoir)), et que j'ai ce problème depuis samedi environ.

Il m'arrive d'avoir des petites périodes "euphoriques" où tout fonctionne bien, la 3g+ est fonctionnelle.

Hard reset effectué, aucun changement.

Ce n'est donc pas un problème logiciel.

Et puisque j'ai réussi à capter une 3g+ fonctionnelle lors de courtes périodes (quelques minutes), je pense que le problème matériel n'est pas la piste la plus pertinente, même si elle n'est pas à exclure.

Dernière source possible du problème (à moins que j'en oublie ?) : l'opérateur.

J'ai donc décidé de me pencher sur les antennes relais de l'opérateur, et j'ai constaté que lorsque ma 3g+ ne fonctionnait pas, j'étais toujours connecté à la même antenne (merci à Antennas).

Lorsque je basculais en Edge only, l'antenne n'était plus la même, et tout marchait comme sur des roulettes.

Je pense donc que les périodes euphoriques sont dues à la connexion à une autre antenne pour une courte durée.

J'arrive donc à conclure que l'antenne est source du problème, ceci expliquerait donc cela. Je ne sais pas si ma théorie tient debout, mais pour l'instant c'est la seule que j'aie. Je vérifierai tout ça demain lorsque je serais en déplacement.

Si jamais le problème persiste et donc que ma théorie d'avère être fausse, je vous ferai un retour et direction SAV...

Je précise que j'ai eu une panne de 3g+ il y a 3 mois environ, assez similaire, et que le problème s'est résolu tout seul, à la fin du week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis l'échange du sav le problème ne c'est jamais reproduit.

Mais je n'avais plus de connection du tout en "sortant" , on pouvait seulement m'appeler.

Téléchargement impossible évidement .Surf internet etc tout était hs.

Attention aussi à certains logiciels comme andromax qui désactivent les connections lors de la "mise en veille" et ne les réactive pas même si l'option "réactiver les connections à la sortie de la mise en veille" est cochée.

Modifié par JokY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...