ziyes Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 salut :) Depuis quelques jours, mon tel perd la connection au réseau mobile tout seul et je ne peux plus me connecter sur le net, ni appeler ( le tel raccroche tout seul... ). Quelqu'un peut-il m'aider svp parceque là je crois que je vais balancer ce tel par le fenêtre !!! merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oricïe Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Une app. qui fout la m**** et que tu aurais installé il y a pas longtemps? Sinon, reset paramètre d'usine ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 j'ai supprimé les dernières app que j'avais installé et j'ai fait un reset paramètre d'usine puis j'ai restauré mon tel avec my backup et toujours le même prob :( merci quand même pour l'idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) Salut jai le meme probleme parfois je capte la 3G mais pas dacces au net deja jai remarquer que javais une meilleur acroche et un meilleur debit en ayant choisi GSM/VCMDA dans les parametres reseaux. Et jai aussi remarquer que javais ce probleme a certais endroit donc surement suivant sur quel antenne reseaux il c'est caler. Parfois un reboot du tel peut resoudre le souci . Mais je constate quand meme que ce tel a pas mal de bug. Et les applications fatiguant de toujours devoir tester et que 50% bug un peu plus de regard de la pars de google serait bien c'est un peu le gros bordel sur ce market Modifié 27 août 2010 par chrisafpa27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 vous etes chez bouygues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) Moi perso chez Orange et avec eux je me mefie de tout, par ex certaines videos je ne peux pas les lire avec la 3G meme si je capte plein pot et avec la Wifi pas de souci donc y'a un truc derriere Modifié 27 août 2010 par chrisafpa27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 oui moi je suis chez bouygues pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Desire = Récéption réseau moisie :) surtout la 3G depuis la mise a jour vers froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 J'ai eu des souci de sms et donc de réception chez bouygues, faut aussi se dire que le réseau sature de plus en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 je constate aussi que depuis la 2.2 ( chez orange) deux trois fois j'ai eu des problème de Data malgré le réseaux a fond mais je pense aussi que d'autre utilisateurs avec d'autres téléphone ont le même souci pour avoir tester l'iphone et autre tous rencontre aux moins une fois le même problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 J'ai refais un hard reset mais je n'ai pas restaure mes appli et le prob a disparut ! :) c'etait donc une appli qui foutait la me*de dans mon telephone :o je vais réinstaller mes appli une par une et je verrai bien celle qui déconne. Je vous direz laquelle c'est pour vous éviter ce même problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ah ouais quand même... Rassures moi, tu as bien essayé d'éteindre et rallumer ton Desire avant cette manip extrême ? Ca me la (encore!) fait aujourd'hui, et au bout de la 5eme tentative, j'ai simplement rebooté, et hop, ca marche. Soit une applis (OrangeJuice...?) qui fout la m****, soit un problème d'accroche réseau sur BT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Oui je l'ai rebooter au moins 5 fois et j'ai même essayé en enlevant la batterie :| C'était la seule chose qui me restait à faire... le truc c'est que mon plus gros problème était le fait que mon tel raccrochait tout seul au bout de quelques secondes de communication. Je pense qu'une appli devait stopper la communication ou arreter la connexion au reseau mobile pendant une conversation telephonique :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blop Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Effectivement, je n'ai jamais eu ce problème. Merci de nous tenir au courant ziyes sur l'appli coupable :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JokY Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Salut, J'ai eu exactement le même problème, le tel raccrochait tout seul en cours d'appel, ensuite à chaque appel. Je lançait un appel en pouf ça raccrochait, plus de 3g ni gprs ni internet. J'ai appelle le sav orange qui m'a fait appeler un numéro (genre 409 ou je ne sait plus) afin de voir sur quel serveur j'étais connecté et rien de rien. Ils on conclu a une panne matérielle et donc échange sav. Depuis plus de problème. Ça ressemble fortement à ma mésaventure, je te conseil donc d'appeler ton sav. Je précise que j'ai tout réinstallé exactement pareil , backup etc donc je ne pense pas que ça vienne d'une appli. mais bien du tel.Tu verras bien si ça se reproduit ou pas vu qu'apparemment ça ne te le fait plus. Moi j'avais un hard reset et ça ne changeait rien. Modifié 29 août 2010 par JokY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Ce qui était bizarre c'est que ça ne me le faisait pas il y a 2 semaines ! Donc je ne pense pas que ce soit un prob materiel... pour l'instant n'ai réinstallé 4 ou 5 appli et le prob n'est toujours pas réapparut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JokY Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Ce qui était bizarre c'est que ça ne me le faisait pas il y a 2 semaines ! Donc je ne pense pas que ce soit un prob materiel... pour l'instant n'ai réinstallé 4 ou 5 appli et le prob n'est toujours pas réapparut :) Moi aussi ça me l'a fait subitement, je le laisse sur mon bureau le soir tout allait bien, malgré les raccrochages intempestifs de plus en plus rapproches , et le matin sans y avoir touché , plus rien. Mais si le tiens refonctionne normalement tout va bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Je continue le test encore 1 ou 2 jours avant de me réjouir mais pour l'instant tout va bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Curieux meme probleme chez moi depuis aujourd'hui .. Data en Wifi ---> Pas de probleme Data en 3g/3G+ ---> 0 connexion .. et des fois ca passe mais que quelques octects... Je bascule en mode GSM... le H devient un E Data ---> Pas de probleme (lent enfin du edge normal) mais fonctionnel .. Je suis chez Virgin et donc Réseau Orange on va voir si le probleme continu plusieurs jours. Ce matin perso. je n'avais pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPMan Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Vous avez résolu le problème svp ? Car ça me fait pareil que vous et ça commence à m'énerver ... Acheter un téléphone à 500 euros qui n'est pas capable de transférer des données en 3g c'est du fouta** de geu** Quand je vais sur le market, le téléchargement des applications ne débute jamais. Quand je vais sur Email , j'ai "erreur réseau" pendant l'actualisation donc je ne reçois plus mes emails de ma boite hotmail pourtant elle est bien configuré... Et comme par hasard, quand je suis en wifi, tout fonctionne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Pour l'instant pas de solution si ce n'est le SAV... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Je suis plus ou moins confronté au même problème, tout se passe bien en WiFi/Edge, mais ça coince dans la plupart des cas en 3g+ (voire même dans la totalité). A préciser que je suis le réseau Orange France (sur Grenoble, s'il s'agit d'un problème dû au réseau, c'est toujours bon à savoir)), et que j'ai ce problème depuis samedi environ. Il m'arrive d'avoir des petites périodes "euphoriques" où tout fonctionne bien, la 3g+ est fonctionnelle. Hard reset effectué, aucun changement. Ce n'est donc pas un problème logiciel. Et puisque j'ai réussi à capter une 3g+ fonctionnelle lors de courtes périodes (quelques minutes), je pense que le problème matériel n'est pas la piste la plus pertinente, même si elle n'est pas à exclure. Dernière source possible du problème (à moins que j'en oublie ?) : l'opérateur. J'ai donc décidé de me pencher sur les antennes relais de l'opérateur, et j'ai constaté que lorsque ma 3g+ ne fonctionnait pas, j'étais toujours connecté à la même antenne (merci à Antennas). Lorsque je basculais en Edge only, l'antenne n'était plus la même, et tout marchait comme sur des roulettes. Je pense donc que les périodes euphoriques sont dues à la connexion à une autre antenne pour une courte durée. J'arrive donc à conclure que l'antenne est source du problème, ceci expliquerait donc cela. Je ne sais pas si ma théorie tient debout, mais pour l'instant c'est la seule que j'aie. Je vérifierai tout ça demain lorsque je serais en déplacement. Si jamais le problème persiste et donc que ma théorie d'avère être fausse, je vous ferai un retour et direction SAV... Je précise que j'ai eu une panne de 3g+ il y a 3 mois environ, assez similaire, et que le problème s'est résolu tout seul, à la fin du week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JokY Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Pour ma part depuis l'échange du sav le problème ne c'est jamais reproduit. Mais je n'avais plus de connection du tout en "sortant" , on pouvait seulement m'appeler. Téléchargement impossible évidement .Surf internet etc tout était hs. Attention aussi à certains logiciels comme andromax qui désactivent les connections lors de la "mise en veille" et ne les réactive pas même si l'option "réactiver les connections à la sortie de la mise en veille" est cochée. Modifié 6 septembre 2010 par JokY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 pour mon cas personnel tout est revenu en ordre 2 jours après sans rien faire. Je pense donc a un problème opérateur sur la partie 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Tout est rentré dans l'ordre pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.