Aller au contenu

APP inventor / PhPmyadmin / Raspberry

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche de l'aide quand à la création d'une application android via APP INVENTOR, c'est le premier site que j'ai trouvé, si vous avez mieux a me proposer je suis preneur ! 

Je voudrais créer une application qui permette de consulter la température transmise par un rasbperry pi via une base de donnée MySQL/Phpmyadmin.

Ceci est mon projet d'année de Terminale Sciences de l'ingénieur, je n'ai aucune connaissance en codage PHP ni sur APP inventor ( où je ne comprend rien d'ailleurs...).

C'est pour cela que je vous sollicite amis de l'informatique, je consulterai régulièrement le forum pour vous tenir au courant de l'avancement d'après vos aides... 

Merci d'avance !

Bonjour,

Tout d'abord, je ne pense pas qu'utiliser App Inventor soit très utile dans ton cas. Créer une application Android simple se fait très rapidement avec Android Studio (ou autre).

Après, interroger une base MySQL via PHP ne pose pas de difficulté majeure. Même depuis Android. Enfin il faut tout de même un minimum de connaissances.

J'ai juste une question, pourquoi stocker la température en BDD ? Tu souhaites juste la récupérer en temps réel ? Ou faire des stats dessus?

Corentin

Merci de ta réponse Corentin,

Pour répondre à ta question, je souhaite pouvoir consulter la température en temps réel. Je n'aurais pas le temps pour créer des données statistiques et créer et des courbes vu mes compétences sur le sujet..

Je comptais stocker la température en BDD pour pouvoir la visualiser, est-ce essentiel ? Toute la partie avec le Rasperry est sans soucis pour le moment.

Je vais aller voir Android Studio.

Merci beaucoup de ton aide.

Au plaisir.

La base de données ne me semble vraiment pas être la chose la plus simple à mettre en oeuvre.

Du moins c'est superflu.

Tu as deux options.