Aller au contenu

Synchronisation contacts / Gmail


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai environ 250 contacts, sur mon mobile HTC Desire, que je retrouve également dans Gmail / contacts.

Pour plus de personnalisation de ma liste de contacts, j'ai ajouté une photo de profil à de nombreux contacts, et pour ce faire je suis passé par l'interface de Gmail sur mon ordinateur.

Je pensais qu'ensuite, une simple synchronisation suffirait pour voir apparaitre les photos de profil sur mon mobile, mais hélas non.

Pourtant, sur le mobile, si je clique sur une personne qui est aussi un contact facebook, je vois des profils liés "Adeline" compte google et "Adeline" compte facebook. Le profil facebook prend bien la photo du facebook, mais le profil google ne prend pas la photo, je ne peux donc pas en changer.

C'est valable aussi pour mes nombreux contacts qui ne sont pas liés à facebook, ce sont des contacts compte google, et impossible d'importer la photo.

Merci d'avance pour votre aide.

Vos explications les plus claires s'adressant à un néophyte sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est parce que tes contacts HTC ne sont pas réellement synchronisés avec gmail.

As-tu exporter tes contacts vers Gmail autrement que par la synchronisation avec ton HTC?

Quand tu crées un nouveau contact avec ton HTC il te propose le type de contact: telephone, SIM ou gmail. si tu choisis Gmail, la photo sera alors synchronisée.

Mais je cherche également sur le sujet

Wito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...