arnouf Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 (modifié) Update: un article plus complet avec la solution... La réponse est oui! mais.... Les documents de mise en place d'un environnement de compilation d'une nouvelle image Linux Android sont basés sur Ubuntu 8.10. Ubuntu 9.04 est disponible depuis le 23 avril. Après une mise à jour de votre nouvel environnement Ubuntu (via une mise à jour depuis votre installation courante d'Ubuntu) ou après une installation "from scratch", tout fonctionnera encore avec vos sources Android. Cependant, Eclipse ne semble plus pusher votre application sur votre device connecté... Modifié 26 avril 2009 par arnouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 J'hésitai à mettre à jour pour ça ;) Bien éclairé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2009 J'hésitai à mettre à jour pour ça ;) Bien éclairé :D Tu as l'article maintenant.... En fait j'ai commencé à posté en disant aucun souci, j'ai rebuilder un kernel...aucun souci. Et ce matin, je voulais debgogger un truc...p'tain ca marche pas...Ok...d'où le petit tuto sous forme d'article :) Donc tu peux y aller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Moi j'ai eu du mal avec Ubuntu 9.04 et adb (toujours pas résolu, mon adb ne voit pas le Dream). Alors que sur Mandriva 2009.1 ca a fonctionné direct sans rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2009 Moi j'ai eu du mal avec Ubuntu 9.04 et adb (toujours pas résolu, mon adb ne voit pas le Dream).Alors que sur Mandriva 2009.1 ca a fonctionné direct sans rien faire. As tu regardé le guide que j'ais mis en tant qu'article sur frandroid: https://www.frandroid.com/2371/ubuntu-904-et-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick-WR Posté(e) 20 juin 2009 Share Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour. J'ai tout suivi comme le tutoriel l'explique. Je me suis connecté en root et j'ai créé le fichier /etc/udev/rules.d/51-android.rules je l'ai édité en y insérant le contenu suivant: SUBSYSTEM==”usb”, SYSFS{idVendor}==”0bb4?, MODE=”0666? Puis j'ai mis les droits d’execution sur le fichier chmod a+rx /etc/udev/rules.d/51-android.rules, je me suis déplacé dans le dossier tools du SDK, et j'ai lancé la commande fastboot boot boot.img, et là mon terminal m'a affiché bash: fastboot : commande introuvable. J'ai aussi essayé la commande suivante /etc/init.d/udev reload et la seule réponse que j'ai c'est * Reloading kernel event manager... No /sbin/udevd found running; none killed. [fail] Si vous avez une solution je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 20 juin 2009 Share Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour, Pour le "fastboot", il faut au choix, avoir configuré le dossier dans les variables d'environnement ou bien de s'y placer via la console. En clair, atteindre le dossier contenant l'exécutable "fastboot" (cd /chemin/dossier_du_fastboot) puis exécuter la commande :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clark17 Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Salut à tous, je cherche à faire fonctionner adb sous ubuntu 9.04 jaunty avec mon samsung galaxy. J'ai bien éffectué les manip décrites dans le tuto malheureusement cela ne fonctionne pas... Quelqu'un à une idée à me soumettre? Quand je branche ne usb il me sort un assistant de configuration pour modem de téléphone mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 Avec le Samsung tu as besoin d'uns version adb modifiée que tu pourras trouver VIA une recherche sur le Google group développer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clark17 Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Oui c'est fait pour le adb modifié. Mais ca ne fonctionne pas quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) 29 août 2009 Oui c'est fait pour le adb modifié. Mais ca ne fonctionne pas quand même... As tu correctement setter les udev comme décrit sur plusieurs thread? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clark17 Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 udev fait aussi, mais ubuntu me propose toujours de configurer un téléphone mobile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) 29 août 2009 Oui c'est fait pour le adb modifié. Mais ca ne fonctionne pas quand même... As tu correctement setter les udev comme décrit sur plusieurs thread? À tester: désactiver le stockage de masse sur le tel et mettre /e debug actif dans la gestion des.applications. Un truc aussi as tu bien. Arrêté le service adb avant de mettre son remplaçant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain44444 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Juste pour information, j'ai constaté que dans /etc/udev/rules.d/51-android.rules il ne faut pas mettre le SYSFS{idProduct}=="...." que j'ai vu dans un premier tuto et qui est resté dans mon fichier au cours de tous les tests suivants. J'espère que ça aidera quelqu'un d'autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.