Aller au contenu

Revenir à Android KitKat

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement sur le samsung galaxy S5, un appareil génial qui m'accompagne quotidiennement tant au taf qu'au privé depuis un bail. Cependant, depuis que je suis passé sur la version Lolipop, c'est une catastrophe : c'est moche (ok, ça c'est mes goûts, je le reconnais), mais surtout ultra instable : je n'arrête pas de perdre ma connexion internet toutes les minutes, les programmes plantent dès que je passe sur le gestionnaire de tâches j'en passe et des nombreuses (genre vous voulez voir une vidéo précise, qui bien sur sera parasitée par une vieille pub bien chia***, l'affichage de la vidéo déco*** à chaque fois et je viens de me taper trois fois de suite une pub sur les tampons hygieniques alors que je voulais voir une vidéo sur le FPV... le niveau de batterie qui baisse à vue d'oeil et donc une autonomie qui devient consternante -passer de 13 à 5% en moins de 5mn, expérience vécue à l'instant- malgré un affichage luminosité paramétré au minimum et ainsi de suite...) Bref, une véritable plaie : on dirait le vista d'android. Si quelqu'un parmi vous connait un moyen de revenirà Kitkat, qui fonctionnait à merveille, je suis plus que preneur, merci pour votre aide, je deviens dingue...

Modifié par Vaas Dewitt

Bonsoir,

Franchement, le plus simplet étant de garder cette ROM (qui plait au plus grand nombre) et d'effectuer un reset d'usine de votre appareil. Vous aurez ainsi un appareil stable !

Regardez sur le fil OTA/Kies ici même, des tas de personnes en on fait l'expérience, moi le 1er :-)

J'ai essayé et c'est très stable :) sauf pour la batterie ou j'ai le système android qui mange 30% de l'autonomie et le système d'exploitation qui mange 36% et le reste c'est du 1% (3/4 applis) écran 27 % 

Je viens quand même faire part de mon experience suite au RESET usine...

Je suis passé a lollipop le jour de sa sortie sur le Galaxy S5 en FRANCE. La mise à jour s'est faite par Kies, et non pas par OTA. 

Mon Téléphone avant la mise a jour était crypté... et la micro SD aussi.

La mise à jour faite, j'ai constater pas mal de bug, j'ai donc voulu repartir à neuf, donc faire un Reset. Sauf que malheureusement... j'ai pas penser au fait que je perdrait les donnée de ma carte SD qui se retrouvai crypté, mais la clé de cryptage à été supprimée avec le reste lors du reset. C'est un premier problème mais là j'ai envie de dire bienfait pour moi après tout, c'est moi qui n'ai pas tout bien lu. Mais le reste...

Après cette mise a jour, j'ai donc formater ma micro SD pour pouvoir remettre tout ce que j'avais à mettre dessus, mais le téléphone a toujours refuser de détecter la micro SD. il détectait quand je la retirait, mais quand elle était dedans, c’était comme si il n'y avait rien. J'ai fait le test avec la micro SD de ma tablette, même problème alors que celle ci n'etait pas du tout crypter... j'esperais donc que le bug soit bien logiciel alors je me suis lancer dans un second reset. J'ai tout reinstaller... et malgré deux reboot, la stabilité n'y est pas...

Voici les bug que j'ai pu repertoriés, je suis surpris de ne pas les avoir retrouvé, selon vos retour, je ferai surement un 3eme reset... mais je préfère être sûr avant pour ne pas en faire un autre pour rien

- S Health, il calcul 500 pas en une journée quand il en calculait 20 000 sous 4.4 (et non, je ne marche pas moin)

- L'application message (et je pense même que d'autre application) se coupe toute seule, sans meme un avertissement de force close.

- Certaines notification reste malgré que je les ai effacées.

- La connexion wifi se reinitialise toute les 5 min et parfois même apres la notification de la connexion au wifi, c'est l'icone du 4G qui s'affiche.

- L'envoi des messages prend au moins 5-10 min comme si le telephone "terminait" d'autre tâche avant de s'atteler a celle là.

- Le nom de l'opérateur ne s'affiche plus dans la fenetre des notifications (il me semblait que ca devait continuer a le faire, meme si c'etait pas de la meme facon que 4.4) donc quand on est en "appels d'urgence uniquement", il faut le deviner!

Alors tout ça c'est logiciel c'est évident. Mais est ce vraiment ma restauration usine qui à echoué au début? Aucun de vous ne remarque ces bugs?

Revenir a Kitkat n'est pas la solution, je pars du principe que quand il y a une évolution... il faut s'y faire, aussi déplaisante soit-elle. Mais j'avoue que tout ces bug sont gênant pour moi! (sinon je ne les aurais pas remarqué). Même si d'autres point sont très positifs... J'attends vos retour avec impatience. Merci

bonsoir les amis,

je ne suis pas plus satisfait de cette mise à jour ,,, car depuis je n'ai plus accès à ma messagerie pro (sous Microsoft Exchange ActiveSync,,, avec le message connexion impossible au serveur, une erreur de sécurité est survenue).

Le soucis c'est que je n'ai plus accès aux paramètres le menu est tout simplement absent !!

bonsoir Fab3D,

je ne sais pas si votre remarque est pour mon problème de paramétrage de compte mail sous Microsoft Exchange.

je ne vois pas comment réinitialisez les paramétrages de l'application "Comptes", que l'on trouve dans le menu général.

Pour information, j'ai pu comparer avec un autre S5, il rencontre le même problème que moi,,, si quelqu'un à une procédure pour revenir à Kitkat, afin que je puisse de nouveau récupérer mes mails pro,,, je prends.

Merci de votre aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...