Aller au contenu

Question concernant l'extinction du téléphone automatique lorsque le tel n'a plus de batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Mon xperia s'est éteint lorsque il n'avait plus de batterie (jusque là tout est normal)

1h après, j'ai oublié qu'il était totalement déchargé et je l'ai allumé. Pendant le démarrage, il s'est éteint tout seul (puisque il n'avait plus de batterie)

 

Ma question maintenant est de savoir si cela cause un dommage au téléphone (perte de données ? pb software engendrés ? pb de batterie engendrés ?)

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge le et rallume le normalement, et tout devrait bien se passer.
 

Lorsque le téléphone s'éteint tu ne perd aucune donnée, et ça n'engendre aucun problème (même si tu as tenté de le forcer à démarrer alors qu'il avait plus de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas d'accord avec vous sur les risques concernant la batterie : les batteries actuelles lithium-ion ne sont pas les mêmes qu'avant, elles n'ont pas d'effet mémoire.

Par contre comme toute les batteries elles n'aiment pas la chaleur surtout pendant la charge et surtout n'aime pas du tout le sous-voltage... Et là je parle bien de la charge batterie : il est déconseillé de descendre en dessous des 20% et d'éteindre son tel arrivé à 10% de sa charge.

Car arrivé dans ces seuils, c'est la mort des cellules qui sont en sous-voltage et c'est irrémédiable.

De même vu qu'elle n'a pas d'effet mémoire, ne pas hésiter à recharger sa batterie régulièrement : car une batterie est limité en cycle de charge (de 0 à 100%). Donc 2 recharges de 50 à 100% égale un cycle.

Plus d'infos là : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux endommager la batterie, j'ai pas dit le contraire.

Mais endommager la mémoire du téléphone, j'en doute.

 

Edit : Même si bon, endommager la batterie parcequ'une fois ton tel s'est éteint et que tu as tenté de le rallumer, faudrait vraiment pas avoir de bol!! C'est un truc qui arrive lorsque c'est une action qui arrive régulièrement.

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, donc concrètement, que le téléphone s’éteint durant l'allumage ou en utilisation classique, c'est la même chose ?

Y a t-il un processus particulier durant l'allumage, qui ne doit pas s'interrompre au risque de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comme dit plus haut, ça ne change rien ! Les pertes de données sont quasiment impossibles ( on est jamais à l'abris de pertes de données ! ), que ce soit à cause d'un déchargement où d'un arrêt forcé de l'application en cours !

Si tu as peur de perdre t'es données, ils est possibles de les sauvegardées et de les restaurer, Va dans la sections tutoriels tu trouveras plusieurs manières pour les sauvegardées !

 

Aucun processus particulier pour l'allumage de ton téléphone ! tu appuis sur le bouton power de ton téléphone et tu laisse faire !

Modifié par MaLaBaR-0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...