Aller au contenu

Lenteur difficilement supportable sur ma TF300...


yann18

Recommended Posts

Bonjour/ bonsoir,
 

J'ai acheté une TF300 en janvier 2013. Je n'ai pas le sentiment d'avoir beaucoup utilisé cette tablette jusqu'à présent, même si cette utilisation s'est quelque peu intensifiée depuis octobre dernier, essentiellement pour de la bureautique...
J'ai toujours procédé aux mises à jour des applications (sauf de celles dont je n'ai pas l'utilité (c'est à dire celles d'Asus))
 

Mais depuis déjà un bon moment maintenant, cette tablette est devenue difficilement fréquentable dès lors qu’elle est connectée. Cela se caractérise par un démarrage lent des appli, des mises à jour qui rendent l'appareil inutilisable durant ce laps de temps (elle est particulièrement lente sur le Play Store) … Bref, j’ai l’impression qu’elle est complètement saturée, et j’ai cru qu’elle allait passer par la fenêtre lors de la dernière session de travail…

Je me suis rendu compte que je n’étais pas seul face à ce phénomène en lisant des topics du même acabit sur ce forum ou ailleurs, et qui concernent visiblement d’autres tablettes du constructeur…
J’envisage dans un premier temps de la réinitialiser totalement, mais j’avoue être écœuré devant un appareil qui rame autant, alors qu’il a à peine servi…
Asus était pour moi synonyme de qualité, mais là, je suis en passe de réviser mon jugement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De temps en temps je vide un peu le cache de toutes les applis avec cache cleaner ..ça aide pas mal dans mon cas...

Ensuite tu peux peut être essayer de te tourner vers des ROM custom qui pourraient redonner un coup de jeunesse à ta tablette.

Vois les post "rom et développement" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...