Aller au contenu

Problème connexion aux pages sécurisées avec Note 3.

F_rancesca

Recommended Posts

Bonjour ! 
C'est la première fois que je poste ici donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne, j'espère ne pas avoir fais de bêtise. ;) 

Alors voilà, depuis hier il m'est impossible de me connecter sur toute page internet sécurisée avec mon Galaxy Note 3. 

Par exemple, lorsque je tente de me connecter sur mon suivi dossier CROUS, une page s'affiche (sur chrome) et il est écrit "Votre connexion n'est pas privée, il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site idp.portail-vie-étudiante.fr (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiements)".

Même chose sur le navigateur "de base" sur mon Note, de même également avec Mozilla.

J'ai donc sauvegardé toutes mes données puis réinitialisé mon téléphone.
Rien à faire, je ne peux toujours pas accéder à ces pages.

De plus désormais lorsque je suis en communication mon téléphone grésille.

Je n'ai rien fais de spécial dans la journée d'hier avec mon téléphone à part aller sur les réseaux sociaux, SAUF me connecter en bluetooth à ma fac et appareiller mon téléphone à mon ordi portable .. Donc je pense que ça vient de l'activation de mon bluetooth dans un lieu public ..

Malgré mon passage sur de nombreux forums je ne trouve que comment pirater un téléphone par bluetooth et non déjouer les plans de ce petit malin. 

Egalement, j'ai acheté mon téléphone en janvier 2014 sur RueDuCommerce, étant chez Bouygues Telecom je pense qu'ils ne voudront rien faire.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Rassure toi ça ne vient pas de ton téléphone mais sûrement de ton réseau internet je pense! J'ai les mêmes messages quand je me connecte au réseau de pon université. Normalement tu peux y accéder en faisant avancé et/ou continuer quand même sur la page de connexion, mais je n'avance rien.

Si c'est un réseau du CROUS c'est pz étonnant, verifie ton lien est bien en HTTPS.

Après c'est des réseaux pas terribles, j'eviterais de consulter des données sensibles/perso dessus....

Mais je ne me connecte pas avec le réseau de ma fac, j'ai seulement activé le bluetooth là bas.

Je n'ai même pas mes identifiants pour me connecter au réseau de la fac.

Quand le problème est apparu j'étais en 4G, et il persiste chez moi en wifi.

Le site du crous était un exemple, si je vais sur un site de vêtements au moment de payer j'ai le même problème, c'est impossible d'accéder à ce genre de pages.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...