Tedcas Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Bonsoir, j'utilise la rom cuoco depuis quelques jours. Pas de souci. La rom Miui V6 est elle devenue double sim ? Quel est son lien ? il n'y a en fait aucun descriptif du détail de la ROM, mais il me semble que déjà la V5 gérait la double SIM. http://en.miui.com/download-260.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tedcas Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 J'essaye en vain d'installer la Cuoco, mais ça commence mal : j'ai toujours l'icone de connexion rouge sur Nubia Updater... J'ai pourtant ouvert les ports comme indiqué, réinstallé le driver. Je sèche. Personne n'a eu de problème avec ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolivie Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Tu devrais essayer depuis un autre PC, car ça passe sans problème :) Pour le rom Miui6, pas encore de gestion double sim pour l'instant, comme la V5. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tedcas Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Est ce qu'il faut sélectionner un mode particulier sur la connexions USB (Storage, Media ou autres) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolivie Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Non pas la peine, Regarde et lis bien la procédure, tu devrais t'en sortir :) 1. type keypad phone *#7678 # and enabled both ports 2. Open Tool Nubia and connect the phone 3. Wait for the check mark next to the image of the cell to turn green 4. Right mouse click on the top bar and select as shown (1 and 2) 4. Start the flash (3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tedcas Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) En effet, ça marche. Visiblement, le problème venait de mes drivers. Pour info, j'utilisais le ZTE_handset_USB_Driver. J'ai refait la procédure avec celui fourni par Cuoco dans la version 2.50 (https://www.dropbox.com/s/1kv769erecb0vuu/ZTE_Z7Mini_drivers.7z?dl=0) puis j'ai aussi relancé les ADB fournis. Et ENFIN, la connexion est passée au vert ! Install en cours. ------------------------ Fonctionne parfaitement ! Modifié 15 mai 2015 par Tedcas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ded81 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 salut a tous, je viens de flasher en lollipop de chez cuoco et je n'ai que des emme..... dont pas de réseau malgré apn bien configuré, impossible de restaurer mes data donc toutes mes applis sinon le tel ne fonctionne pas(force close de partout) et aussi il n'y a que 8g de stockage de vu au lieu des 16, si quelqu'un a une idée, je précise que j'ai réinstallé la rom 3 fois avec full wipe a chaque fois. Merci d'avance. a chaque redemarrage j'ai Sim has changed, need to reload network parameters, and it will restart automatically after reloaded, please wait patiently. j'ai configuré manuellement l'apn et toujours pas de réseau, je desespere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien_Z7 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Salut, je n'ai pas installé la rom lolipop de cuoco mais sur ses pages facebook il met à disposition un guide pour installer sa rom. D'après ce que j'ai compris il faut obligatoirement passer passer par "nubiatool" pour repartitionner la mémoire. Tout est téléchargeable sur sa page facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ded81 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 merci mais je vais essayer de revenir sur kitkat car toujours pas de reseau et je n'ai pas assez de place avec 8 giga. Si quelqu'un a un tuto pour revenir sur la cuoco 1.82, ce serais sympathique, merci pensez-vous que je peux flasher une autre rom lollipop par dessus car ça a l'air galere pour revenir sur kitkat?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 THE ONLY and ONLY way to go back to the situation PRE-Lollipop and then downgrade to KitKat is to re-do the procedure with the Nubia Tool installing the KK 1.82 following this guide, but selecting the rom KK 1.82 instead of the Lollipop 3.01! tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ded81 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 tof 2002 aurais tu un tuto en francais car j'ai du mal avec nubia tool, j'y comprend rien, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour ded81 Je n'ai pas de tuto en francais mais en anglais ce doit rouler non? J'ai installé lollilop avec le guide de cuocco tout a bien fonctionné. Si cela avait merdé j'aurais fait comme expliqué ici: https://www.dropbox.com/s/ii28s3ovzp4w1cm/HOW%20TO_by_Cuoco92%26BB72_Android_L_Z7MINI_EN.pdf?dl=0 J'essaierai de repartir avec ce firmware. https://drive.google.com/file/d/0B6lOK7oLM0mmNjNwSG01S1hwclk/view?usp=sharing. préfère peut être le 1.82 officiel mais je n'ai pas de lien à te donner kk1 peut surement t'aider sur ce forum. Si tu as des doutes pose tes questions on essaiera de t'aider. Tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ded81 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 merci tof2002, si j'avais su qu'on ne pouvait pas restaurer un backup j'aurais pas flasher, tant pis. une question me taraude, je m'explique je suis sous lollipop (foireuse) de cuoco, quand je lit son tuto il dit qu'il faut faire la même manip avec nubia updater pour revenir sur kitkat en prenant la 1.82 kk MAIS est-ce que c'est une rom stock nubia ou une cuoco, le tel sera t'il toujours root et avec un recovery???? dsl pour les questions de noob mais je prefere savoir ou je vais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) Peut être que tu le perdras, mais rooter un Z7 y'a pas plus simple. https://forum.frandroid.com/topic/205864-root-root-avec-towelroot/ Et pour reflasher propre ensuite j'ai déjà écris un petit tuto en page 1 de ce post. Sincèrement si tu arrives a revenir avec une rom 1.82 kk net sur ton phone le reste c'est du gâteau :) . Tiens nous au courant Modifié 2 juillet 2015 par tof2002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ded81 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 ça y est, reflasher en nubia stock :D plus qu'a rooter et le reste, merci pour votre aide surtout toi tof 2002, je vous tient au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Nickel. Plus qu'à retenter un flash avec la rom lollilop de Cuocco, tu es dans la meilleur config qui soit avec une rom stock en 1.82. Suit le guide à la lettre c'est du tout cuit. Tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ded81 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 voila tout est fait, instal propre, tout fonctionne merci encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ded81 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 salut, juste deux choses on ne peut pas mettre les apps sur la sd? y a t'il une manip speciale??? il y a une mise a jour en ota, je la telecharge, je l'installe, le tel reboote mais la mise a jour est toujours au telechargement et pas installée, elle fait 187 ko, c'est pas un peu juste ? merci si vous avez des soluces (tof si tu m'entend -_- ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Salut, Pour l'OTA décoche l'option wipe sur la fenêtre qui s'ouvre avant que le phone reboot pour qu'elle se fasse. Pour Appli sur SD je ne sais pas vu que je n'en ai pas de SD. :mellow: J'utilisais à l'époque avec un autre mobile une application AppMgr sur le playstore pour les déplacer sur la SD. Tof Modifié 3 juillet 2015 par tof2002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ded81 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 salut tof, merci , en cherchant un peu j'ai vu qu'avec lollipop on pouvait les deplacer mais apparement c'est la rom de cuoco qui ne le permet pas, je lui est posé la question sur face mais je n'ai pas eu de répons. bonne soiréee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphee Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, j'ai installer la ROM Cuoco92 mais en mettant la carte SIM je me suis rendue compte que je n'avais pas de reseau. En faisant des recherches sur les differents forum j'ai finalement trouve mon problème : IMEI NULL.J'ai remis ROM de base pour voir si ça reglait le probleme mais négatif.Je connais les numeros IMEI car ils sont sur la boite de mon telephone, comment je peux faire pour les remettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Tout est la laphee https://www.dropbox.com/s/ii28s3ovzp4w1cm/HOW%20TO_by_Cuoco92%26BB72_Android_L_Z7MINI_EN.pdf?dl=0 tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphee Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Tout est la laphee https://www.dropbox.com/s/ii28s3ovzp4w1cm/HOW%20TO_by_Cuoco92%26BB72_Android_L_Z7MINI_EN.pdf?dl=0 tof Merci pour ces infos, mais comme je n'ai pas pu faire de backup car le telephone ne redemarrait pas, ça ne fonctionne pas. As-tu une autre soluiton ? Je suis allee voir des magasins sur Montpellier, mais ceux que j'ai vu ne font pas cette manip. Modifié 21 août 2015 par laphee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Salut laphee, Si je comprends bien ton post du 18/08 plus haut ou tu dis que tu as remis la rom de base. Essai de reflasher la rom cuocco tu sais déjà que tu n'auras pas le réseau et ensuite tu fais la manip sous cuocco pour retrouver tes IMEI. Sinon tu peux essayer d'exposer ton problème sur ce site en anglais je pense. La team cuocco répond normalement. http://www.androidiani.com/forum/zte-nubia-z7/461119-nubia-nx507j-z7-mini-lollipop-stock-firmware-cuoco92.html ou peut être une piste ici http://forum.xda-developers.com/zte-z7/general/imei1-imei2-meid-null-upgrade-to-v3-15-t3141418 tof Modifié 21 août 2015 par tof2002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphee Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Meme en remettant ROM cuoco toujours IMEI NULL. Finalement, j'ai suivi le tuto http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1010482 Site en espagnol, mais avec google traduction ça le fait :-) J'ai telecharge tous les fichiers et ai commence par faire la manip. Par contre quand j'ai converti les IMEI j'avais deux chiffres de plus que sur le fichier à modifier.Je n'ai pas pris en compte les deux derniers chiffres : tout a fonctionné nickel. J'ai de nouveau des IMEI, par contre ça ne correspond pas à celles que j'avais à l'origine.J'ai pourtant bien saisie les numeros qui étaient sur la boite de mon telephone et ai bien indique ceux qui avaient ete convertis (si ce n'est les deux derniers chiffre).En regardant sur le forum htcmania, une autre personne a eu le meme probleme. Je ne sais pas ce que cela peut engendrer de ne pas avoir les IMEI d'origine, mais pour l'instant le telephone fonctionne nickel avec la ROM 1.82_TWRP_2.8.1.0_NX507J_IT-DE_Common_BB72&C92_r2. Je n'ai pas encore tout tester donc.....A voir si je trouve une ROM LILLIPOP en français et qui ne me fait pas perdre mes IMEI :-)Dans tous les cas, merci tof2002 pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.