Aller au contenu

Rom de Cuoco92

Recommended Posts

J'essaye en vain d'installer la Cuoco, mais ça commence mal :

j'ai toujours l'icone de connexion rouge sur Nubia Updater...

J'ai pourtant ouvert les ports comme indiqué, réinstallé le driver. Je sèche.

Personne n'a eu de problème avec ça ?

Non pas la peine,

Regarde et lis bien la procédure, tu devrais t'en sortir :)

1. type   keypad   phone   *#7678   #  and   enabled   both  ports
2. Open   Tool   Nubia  and   connect   the   phone
3. Wait  for   the   check   mark  next   to   the   image   of the  cell  to   turn   green
4. Right   mouse  click   on  the  top   bar   and  select  as   shown   (1  and   2)
4. Start   the  flash   (3)

En effet, ça marche.

Visiblement, le problème venait de mes drivers. Pour info, j'utilisais le ZTE_handset_USB_Driver. 

J'ai refait la procédure avec celui fourni par Cuoco dans la version 2.50 (https://www.dropbox.com/s/1kv769erecb0vuu/ZTE_Z7Mini_drivers.7z?dl=0) puis j'ai aussi relancé les ADB fournis. Et ENFIN, la connexion est passée au vert !

Install en cours.

------------------------

Fonctionne parfaitement !

Modifié par Tedcas

• 1 month later...

salut a tous, je viens de flasher en lollipop de chez cuoco et je n'ai que des emme..... dont pas de réseau malgré apn bien configuré, impossible de restaurer mes data donc toutes mes applis fou.gif  sinon le tel ne fonctionne pas(force close de partout) et aussi il n'y a que 8g de stockage de vu au lieu des 16, si quelqu'un a une idée, je précise que j'ai réinstallé la rom 3 fois avec full wipe a chaque fois. Merci d'avance.

a chaque redemarrage j'ai  Sim has changed, need to reload network parameters, and it will restart automatically after reloaded, please wait patiently. j'ai configuré manuellement l'apn et toujours pas de réseau, je desespere

Salut, je n'ai pas installé la rom lolipop de cuoco mais sur ses pages facebook il met à disposition un guide pour installer sa rom. D'après ce que j'ai compris il faut obligatoirement passer passer par "nubiatool" pour repartitionner la mémoire. Tout est téléchargeable sur sa page facebook.

merci mais je vais essayer de revenir sur kitkat car toujours pas de reseau et je n'ai pas assez de place avec 8 giga. Si quelqu'un a un tuto pour revenir sur la cuoco 1.82, ce serais sympathique, merci

pensez-vous que je peux flasher une autre rom lollipop par dessus car ça a l'air galere pour revenir sur kitkat??

THE ONLY and ONLY way to go back to the situation PRE-Lollipop and then downgrade to KitKat is to re-do the procedure with the Nubia Tool installing the KK 1.82 following this guide, but selecting the rom KK 1.82 instead of the Lollipop 3.01!

tof

Bonjour ded81

Je n'ai pas de tuto en francais mais en anglais ce doit rouler non?

J'ai installé lollilop avec le guide de cuocco tout a bien fonctionné.

Si cela avait merdé j'aurais fait comme expliqué ici:

J'essaierai de repartir avec ce firmware.

préfère peut être le 1.82 officiel mais je n'ai pas de lien à te donner kk1 peut surement t'aider sur ce forum.

Si tu as des doutes pose tes questions on essaiera de t'aider.
Tof

merci tof2002, si j'avais su qu'on ne pouvait pas restaurer un backup j'aurais pas flasher, tant pis.

une question me taraude, je m'explique  je suis sous lollipop (foireuse) de cuoco, quand je lit son tuto il dit qu'il faut faire la même manip  avec nubia updater pour revenir sur kitkat en prenant la 1.82 kk MAIS est-ce que c'est une rom stock nubia ou une cuoco, le tel sera t'il toujours root et avec un recovery???? dsl pour les questions de noob mais je prefere savoir ou je vais. 

Peut être que tu le perdras, mais rooter un Z7 y'a pas plus simple.

https://forum.frandroid.com/topic/205864-root-root-avec-towelroot/

Et pour reflasher propre ensuite j'ai déjà écris un petit tuto en page 1 de ce post.

Sincèrement si tu arrives a revenir avec une rom 1.82 kk net sur ton phone le reste c'est du gâteau :) .

Tiens nous au courant

Modifié par tof2002

salut, juste deux choses 

on ne peut pas mettre les apps sur la sd? y a t'il une manip speciale???

il y a une mise a jour en ota, je la telecharge, je l'installe, le tel reboote mais la mise a jour est toujours au telechargement  et pas installée, elle fait 187 ko, c'est pas un peu juste ? merci si vous avez des soluces (tof si tu m'entend -_- )

Salut,

Pour l'OTA décoche l'option wipe sur la fenêtre qui s'ouvre avant que le phone reboot pour qu'elle se fasse.

Pour Appli sur SD je ne sais pas vu que je n'en ai pas de  SD. :mellow:

J'utilisais à l'époque avec un autre mobile une application AppMgr sur le playstore pour les déplacer sur la SD.

Tof

Modifié par tof2002

salut tof, merci , en cherchant un peu j'ai vu qu'avec lollipop on pouvait les deplacer mais apparement c'est la rom de cuoco qui ne le permet pas, je lui est posé la question sur face mais je n'ai pas eu de répons. bonne soiréee.

• 1 month later...

Bonjour, j'ai installer la ROM Cuoco92 mais en mettant la carte SIM je me suis rendue compte que je n'avais pas de reseau. En faisant des recherches sur les differents forum j'ai finalement trouve mon problème : IMEI NULL.
J'ai remis ROM de base pour voir si ça reglait le probleme mais négatif.
Je connais les numeros IMEI car ils sont sur la boite de mon telephone, comment je peux faire pour les remettre ?

Merci pour ces infos, mais comme je n'ai pas pu faire de backup car le telephone ne redemarrait pas, ça ne fonctionne pas.

As-tu une autre soluiton ?

Je suis allee voir des magasins sur Montpellier, mais ceux que j'ai vu ne font pas cette manip.

Modifié par laphee

Salut laphee,

Si je comprends bien ton post du 18/08 plus haut ou tu dis que tu as remis la rom de base.

Essai de reflasher la rom cuocco tu sais déjà que tu n'auras pas le réseau et ensuite tu fais la manip sous cuocco pour retrouver tes IMEI.

Sinon tu peux essayer d'exposer ton problème sur ce site en anglais je pense.

La team cuocco répond normalement.

http://www.androidiani.com/forum/zte-nubia-z7/461119-nubia-nx507j-z7-mini-lollipop-stock-firmware-cuoco92.html

ou peut être une piste ici

http://forum.xda-developers.com/zte-z7/general/imei1-imei2-meid-null-upgrade-to-v3-15-t3141418

tof

Modifié par tof2002

Meme en remettant ROM cuoco toujours IMEI NULL.

Finalement, j'ai suivi le tuto http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1010482

Site en espagnol, mais avec google traduction ça le fait :-)

J'ai telecharge tous les fichiers et ai commence par faire la manip. Par contre quand j'ai converti les IMEI j'avais deux chiffres de plus que sur le fichier à modifier.
Je n'ai pas pris en compte les deux derniers chiffres : tout a fonctionné nickel.

J'ai de nouveau des IMEI, par contre ça ne correspond pas à celles que j'avais à l'origine.
J'ai pourtant bien saisie les numeros qui étaient sur la boite de mon telephone et ai bien indique ceux qui avaient ete convertis (si ce n'est les deux derniers chiffre).
En regardant sur le forum htcmania, une autre personne a eu le meme probleme.

Je ne sais pas ce que cela peut engendrer de ne pas avoir les IMEI d'origine, mais pour l'instant le telephone fonctionne nickel avec la ROM 1.82_TWRP_2.8.1.0_NX507J_IT-DE_Common_BB72&C92_r2. Je n'ai pas encore tout tester donc.....

A voir si je trouve une ROM LILLIPOP en français et qui ne me fait pas perdre mes IMEI :-)

Dans tous les cas, merci tof2002 pour ton aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...