Aller au contenu

Problème de tactile suite changement de vitre

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un gros problème avec mon Wiko Rainbow. 

Suite à une chute, l'écran était fissuré. J'ai souhaité le changer et j'ai donc acheté la vitre seule avec les outils sur Amazon (via un vendeur professionnel). 

Je l'ai changée, le tactile a fonctionné parfaitement (aucun décalage, reconnaissance du tactile, mouvements fluides) pendant environs 2 ou 3 heures, puis plus rien. Aucun endroit de la vitre tactile ne reconnait le contact du doigt. 

Je l'ai redémonté entièrement pour bien vérifier les nappes, les connectiques et les éléments, tout était bien rebranché, pas de nappes déchirées. Quand je le redémarre, toujours aucun contact, mais je reçois correctement (via le wifi) les mises à jours, les actualisations de mails et notifications d'applications. 

J'ai même essayé de remettre l'ancienne vitre, le même problème se réitère. 

En regardant de près, un petit fil partant de la carte mère descend jusqu'en bas à gauche du téléphone (quand on regarde l'écran), il semble légèrement pincé à certains endroits mais n'a pas l'air déchiré ou cassé, les connectiques sont bien clipsées. 

Dans un dernier élan de secours, j'ai tenté le recovery mode, mais forcément, impossible de sélectionner le highlight puisque le tactile ne réagit pas :3

J'aimerais éviter le SAV, m'étant renseignée pour le changement de vitre, ils me demandaient à l'origine plus de 90€ et les frais de ports étaient pour ma pomme. L'ayant payé 140€ à l'époque, j'aimerais éviter de remettre le même prix pour le réparer... 

Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour le sauver ? 

Merci de vos réponses,

Bises

Au pire va sur le site Wiko, dans la section assistance il y a un fichier .exe a télécharger pour faire une réinstallation "propre". Cette manipulation se fait téléphone éteint.

Envoyé depuis ma Galaxy Tab S

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...