Nass_Y Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, je voudrais avoir accès au fichier système de mon Android depuis mon PC. C'est à dire pouvoir les copier, modifier etc... Merci à ceux qui peuvent me venir en aide :) Pour info j'ai un Wiko Getaway Android 4.4.2 rooté Citer
frankee Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 (modifié) @@Nass_Y Bonjour, Pour ce qui est de la copie, on peut normalement, via un simple gestionnaire de fichiers tel qu'ES Explorer, copier les fichiers system (/system) Par contre, on a pas accès aux fichiers de /data Pour modifier les fichiers et avoir accès à ceux de /data, il faut rooter l'appareil. Pas d'autre moyens. Une fois l'appareil rooté vous avez accès à tous les fichiers. Pour modifier les fichiers systèmes - Soit en ligne de commande avec ADB ou Terminal Emulator su mount -o remount, rw /emmc@@Android /system -----------> Quand les modifications sont terminées mount -o remount, ro /emmc@@Android /system PS: c'est [at]android, et non @@Android, si je fais @@Android, le système convertit automatiquement en pointage vers un membre, c'est tout... - Soit via un explorateur root (encore une fois, ES fait très bien l'affaire) Avec ES: Dans outils > explorateur root > Monter en lecture écriture > RW Ne pas oublier de repasser en RO après. J'espère que je réponds à votre question :) Modifié 8 février 2015 par frankee Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.