Aller au contenu

htc one sv soft bricked :(


colton49

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)
je pense etre dans la bonne section pour exposer mon probleme qui me semble-t-il n'a jamais été exposé ! 
comme mon identifiant l'indique, je me prenais pour un boss en root et autre sur mon htc one sv, cependant j'ai eu quelques problèmes, je vais essayer de résumer:
il y a un an et demi j'ai acheté le htc one sv nu, j'ai dévérouillé le bootloader puis j'ai arreté de le trifouiller car j'etais sous windows 8 et c'etait galere (je peux maintenant me procurer un pc sous windows 7). Après quelques temps, j'ai eu de serieux problemes de "android.phone", ou android.process.media" s'arretant et je croyais mon téléphone inutilisable, j'ai cependant appris des choses, installé le TWRP recovery 2.7.0.1 et flasher la rom stock jelly bean qui m'a permis de retrouver mon bien aimé, le twrp était egalement muni du root (ou du moins le fichier rom odexed...) qui m'a permis de profiter du root une fois le telephone rétabli.

quand je faisais les mises a jours de superuser il y a quelques mois, j'etais face a des problemes de binaires et donc le dernier superuser (il y a 2/3 semaines) je n'ai pas fait la mise a jour pour ne pas galérer a refaire fonctionner le root.
Malheureusement, il y a 2 semaines, mon telephone a effectué un reboot dans la nuit (qui m'a reveillé par le vibreur) mais en bootloop...
j'ai donc tout d'abord essayer le factory reset puis clean storage du bootloader, mais cela ne fit rien.
au depart je ne pouvais meme plus acceder au recovery, puis par chance avec un boot en fastboot usb puis maintenant du telephone je peux acceder au recovery, cependant, TWRP me met "no os installed" cela fait donc 2 semaines que je cherche partout, sans resultat voila pourquoi je me tourne vers vous..
mes tentatives pour remettre mon téléphone:
flasher la meme zip odexed depuis le recovery et depuis le fastboot usb
flasher hboot
update le recovery ( je ne peux que boot par fastboot usb, sur le new TWRP mais cela n'apporte guere grand chose)
flasher avec la rom custom venom car installateur intégré
trouver les fichiers sdcard "pl80diag.zip et nbh et pl80img.zip et nbh"

cependant tout fut un echec. j'ai essayer d'utiliser l'adb sideload sans resultat et l'adb avec le telephone en recovery mais rien a faire car:
le recovery est incapable de monter les partitions internes (unable to mount int-sd, etc............)
mon telephone indique "tampered" "unlocked"et "s-on" hboot "2.00.000".. demandez pour d'autres informations
lorsque j'allume le telephone je n'ai meme plus de bootloop, direct dans le bootloader
j'ai essayer d'extraire la rom.zip du RUU.exe de ICS mais ensuite ca n'a pas servit...
je me tourne donc vers vous pour savoir s'il existe des facons d'unbrick ce soft-bricked with no os, car je suis actuellement avec une cabine telephonique de remplacement... donc bon en espérant avoir donné assez d'informations.. n'hesitez pas a donner des suggestions ( elles sont toutes bonne a prendre) ou des details sur ce qu'affiche le hboot!
ps : je pense avoir une piste quant a trouver le fichier nbh mais impossible d'en trouver un...
merci d'avance et merci d'avoir prit le temps de lire ce long message!
je vous fait confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon moi, tu as déjà tout essayé... Demande chez XDA au cas où ;)

La solution la plus simple consistait à installer une ROM via adb sideload, mais si ça échoue... Peux-tu nous en dire plus sur les erreurs rencontrées lors de ce processus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon moi, tu as déjà tout essayé... Demande chez XDA au cas où ;)

La solution la plus simple consistait à installer une ROM via adb sideload, mais si ça échoue... Peux-tu nous en dire plus sur les erreurs rencontrées lors de ce processus ?

d'accord merci du conseil je ferais ca tout a l'heure!

ben en effet l'adb sideload que j'essaye de lancer depuis le twrp 2.7.0.1 ou depuis le 2.8.4.0 (que j'arrive a booter depuis le fastboot) echoue a cause de l'echec du montage des partitions internes..

meme le formattage en FAT semble echouer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment tu fais ton adb sideload ?

C'est normal pour flasher des fichiers via fastboot il faut être S-OFF.

 l'adb sideload ne fonctionne pas, en essayant de le lancer depuis le recovery! j' vais essayer d'obtenir le s-off meme si peu probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est bien sur la mémoire interne que tu essayes d'envoyer la ROM ?

desolé de ce grand retard cela faisait un moment que je ne m'etais pas interessé a mon vieux htc.. et oui et cette memoire interne est impossible a monter comme si les partitions internes etaient erronées, je pense qu'il faut que je fasse une methode d'unbrick par jtag.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...