Josevitch Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Bonjour ! Je me tourne encore une fois vers vous, car le boulet que je suis a encore frappé, je m'explique. Voulant installer TWRP, j'ai suivi les démarches expliquées par une amie, et aussi sur internet qui est la suivante: -root (bon, ça c'est évident) -le zip de TWRP (ici openrecovery-twrp-2.8.4.0-d802) -flasher le fichier avec flashify (ce que j'ai fait c'est dans la section flash, puis zip file, puis choose a file, puis le zip openrecovery-twrp-2.8.4.0-d802, puis recovery CWM, et ensuite le flash) Et c'est là qu'il y a un problème; l'appareil met quelques temps a réagir ensuite, puis se rallume, met un message d'erreur, et au final, TWRP est pas installé.. Le message d'erreur est: ERROR : boot certification verify [760]------------------------------ [810] [860] Secure booting Error ! [910] Cause : boot certification verify [960] [1010]---------------------------- Etant plutot novice en la matière, j'ose pas vraiment tenter tout ce qu'il me passe par la tête, donc bon, j'espère avoir ma réponse ici ! merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josevitch Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Salut, je suis super occupé, difficile de t'aider comme j'ai pu le faire avec pas mal d'autres avant. Fais le tour des accès qu'il te reste (depuis le téléphone éteint, mode download ? acces recovery par les boutons depuis le téléphone éteint ?). Comment le téléphone est reconnu dans ton gestionnaire de périph en usb lorsque tu es sur le secure boot error ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josevitch Posté(e) 11 février 2015 Auteur Share Posté(e) 11 février 2015 Bonsoir ! T'inquiète pas, je comprends que tu puisses pas répondre tout de suite, c'est déjà super sympas d'aider les autres ^^ Alors, le recovery marche pas par les boutons, j'ai suivit toutes les étapes, vraiment, une dizaine de fois, mais ça n'a jamais marché, alors soit mon portable sait pas ce que c'est le mode recovery, soit j'ai vraiment un sérieux problème avec mes mains. Quand le secure boot error se lance, j'ai des dizaines de périphériques de stockages qui sont détectés, sois disant "défectieux", et le nombre augmante au fil du temps, jusqu'à ce que je débranche l'appareil, et après une minute environ, le tel redémarre sans encombre avec le bouton prévu a cet effet. Je viens d'essayer le mode download, et oups, Windows a pas tout installé.. http://www.noelshack.com/2015-07-1423681241-2015-02-11-195416.png En vrai je sais pas quoi faire là, si je le débranche (il y a écrit sur mon tel qu'il faut surtout pas le débrancher), il y a un risque vu que tout ne s'est pas installé ? Gros doute :/ Ok en fait je l'ai débranché sans faire exprès, mon cœur s'est arrêté de battre quelque temps, mais il s'est rallumé sans problème, OUF ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Salut, Il s'est rallumé avec le message boot erreur ? Si oui, déjà, surtout, pas touche aux partitions avec windows. Ensuite, ben... Il va falloir en passer par Linux pour lui réinjecter les partitions...Dans ton cas ce ne devrait pas trop être compliqué, il faudrait juste lui remettre son recovery stock. Pour cela, il va falloir extraire cette partition du kdz de la version sur laquelle tu te trouvais (en section tuto, j'ai fait un topic qui montre comment réaliser facilement cette manip), puis flasher avec linux cette partition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josevitch Posté(e) 11 février 2015 Auteur Share Posté(e) 11 février 2015 Non il ne s'est pas rallumé avec la moindre erreur, j'écris justement avec là :) Donc pour installer TWRP, je vais devoir passer par linux et tout ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Non ! ; -) Autorec est ton ami si tu es sous stock kk ; -) Après tu pourras mettre à jour ton recovery depuis le twrp installé avec autorec. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josevitch Posté(e) 11 février 2015 Auteur Share Posté(e) 11 février 2015 (modifié) Donc la solution se trouve dans autorec, je vais voir ça, en tous cas merci beaucoup ! Tu sauve mon espoir de rom, je donne des nouvelles d'ici demain :D Ok je viens de tester, ça marche nickel ! Merci infiniment, sans toi je serais encore bloqué comme une huitre haha ! Modifié 11 février 2015 par Josevitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocool Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Autorec est ton ami si tu es sous stock kk ; -) AAAAHHHHHH MEERRRCCIIIII !!!!!!!!! Ça fait des heures et des heures et des heures (depuis 2-3 semaines) que je cherche pourquoi je ne peux pas installer de custom recovery ! Hier j'ai même réinstallé une ROM stock via LG Flash Tool + .kdz mais rien ... J'ai posté un message sur ce forum et sur XDA mais aucune piste viable. Et là hier soir je tombe dessus et .... PAF ! Ça marche !! Merci !!! Vive Autorec :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.