Jump to content

314 Mo de Ram dans le Wildfire?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai fait acquisition récemment du Wildfire avec le forfait MTW spécial Web de chez SFR (comme beaucoup d'entre vous ici apparament).

J'en suis très content, surtout que c'est mon premier androphone, et je n'ai rien de particulier à lui reprocher (si ce n'est que j'attends Froyo). Cependant je me pose quelques questions.

1 - Je vois partout sur les sites spécialisés que le Wildfire à 384 Mo de Ram. Or, quand je regarde la Ram totale sur le mien avec des programmes comme Android System Info, celui-ci m'indique 314 Mo (ou 313). Est-ce normal? Ou bien est-ce que les SFR seraient "bridés"? Quand est'il des vôtres? Je tiens à préciser que ma soeur à également eu un Wildfire chez SFR et que cela lui indique la même chose.

2 - Est-ce que le SFR Wifi est activable (gratuitement) avec ce forfait? Parce que je lis pleins d'informations contradictoires à ce sujet, mais je n'y arrive pas sur le mien.

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

je suis à 313 pour ma part... Je réside en Belgique donc chez nous y'a aucune modification de la part des opérateur ou revendeur.

Je pense que c'est pour la mémoire de ton disque dur sur ton ordi, mon disque dur de 640 GO n'en fait que 600 GO et mon 1,5T ne fait que 1,36T.

C'est pas la même mémoire je je pense qu'on eput faire le lien... Attend que quelqu'un de plus compétent réponde. ;)

Link to comment
Share on other sites

Non 384mo ça fait 384mo, c'est pas le même problème que les disques dur

Pour la petite histoire les fabricants de disque dur trichent, ils comptes en base 10 (1000 octet = 1ko, 1000ko =1mo, etc) et non en base 2 (1024 octets = 1ko, 1024ko = 1mo, etc) au final il y'a une différence de 7% entre la taille réèlle et la taille annoncée

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Effectivement je me suis aussi dit que cela pouvait être une mémoire cachée par le système (dédié spécialement pour le processus systeme android par exemple). Cela veut'il dire que tous les androphones ont une partie de leur mémoire cachée?

L'idéal seraient d'avoir d'autres possesseurs de Wildfire, ou d'autres téléphones pour voir si tous sont touchés (même si a priori, tous les Wildfire seront à 313).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...