Aller au contenu

Probable brick S3 mini :(


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous :)

Ne vous fiez pas à mon pseudo, j'écris pour un proche.

Donc voilà le problème :

Du jour au lendemain, le téléphone à comme qui dirais planté !

Il bootloop, mais il arrive jusqu'à l'écran de déverrouillage, on peux l'utiliser, j'ai même réussi à aller sur le Playstore tranquillement et d'un coup, il reboot et pareil on peux l'utiliser que 30-40 sec ...

M'y connaissant un peu dans le sujet, j'ai flashé une nouvelle ROM via Odin, le flash c'est très bien passé, je regarde le résultat et pareil ! Il reboot.

J'ai essayé Wipe data, pareil.

Je me suis dis, ça doit venir de la ROM, je vais flasher CM11 4.4.4 via Odin (Quelle erreur !)

Donc le flash s'est aussi bien passé, le téléphone démarre bien mais 20-30 sec après, le logo de CM bloque et ça reboot pareil !

J'ai voulu remettre une ROM stock mais les drivers ne sont pas reconnus ! Et j'ai pas attendu voir si Odin détecte quand même le téléphone ...

Depuis CM j'ai essayé d'avoir le recovery mais je tombe sur une image et après rien ne ce passe malgré 1 min d'attente ...

La seul chose pas tenté c'est le factory reset. J'ai voulu tous essayé pour garder les données ...

J'ai l'impression que ce problème est plus matériel que logiciel !

De plus, j'ai essayé une nouvelle batterie neuve, suite à certaines lectures sur Internet, ça ne vient pas de la ...

Je demande donc gracieusement votre aide :)

Merci d'avance.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le SAV c'est plus la peine ...

La garantie est plus valable, le téléphone à tous juste fêté ses deux ans !

Je me demande même si c'est pas fait exprès ! Et que ce soit un truc matériel parce que normalement le simple flash de ROM aurait résolu le problème ...

Donc il va aller faire un tour au chaud chez un réparateur de ma région, je pense ...

Je vais déjà essayé de remettre une ROM stock pour pas que le mec nous dise que c'est CM qui a tous planté !

Donc autre petite question : Même si les drivers ne sont pas reconnus est-ce qu'il y a une chance qu'Odin détecte le téléphone pour un nouveau flash ?

Édit : Merci pour la réponse :)

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, ce n'est pas pour envoyer le terminal au SAV. Mais je pense qu'il faut flasher wipe.*je ne sais plus quoi* et param.*je ne sais plus quoi*. Pour Odin, il faut déconnecter reconnecter le mobile jusqu'à que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pourquoi pas testé la rom non onepacktage?

cette rom devrais le sortir d'affaire, vu que ces une rom stock!

 

perso  quand mon  s3 mini etait bloqué, je passé cette rom via odin;

ensuite je repasse dans la rom que je veut

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2157282

Modifié par ambiorix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À priori, j'ai résolu le problème.

J'ai réussi à remettre une ROM stock, évidemment, même problème. J'ai donc décidé de faire un Wipe Data, Factory reset, tant pis pour les donner ...

Puis figurez-vous que ça a marché !

Il a reboot qu'une seule fois, 10 min après, quand je réinstallais tous, puis maintenant plus de problème ...

Donc je pense mettre en résolu le sujet.

Merci à tous pour votre aide.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...