Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 50-100€ maxi / Autonomie / Solidité


Recommended Posts

Bonjour!

 

C'est dans un mois l'anniversaire de mon petit frère, et j'ai décidé de lui son premier smartphone. A 28 ans, il y a un début à tout...

Seulement, j'ai un budget très limité, donc j'ai besoin de votre aide!

L'avantage, c'est qu'il n'a jamais eu de smartphone, donc ses attentes ne sont normalement pas énormes. 

L'inconvénient, c'est qu'entre l'iphone 6 de sa copine, le Z1c de ma femme et mon Nexus 5, la comparaison va être difficile!

Je pense que les points clés seront surtout une autonomie correcte (une journée facile en somme, pas comme mon Nexus!) et une solidité dans la moyenne, pas un smartphone qui se désintègre au moindre choc...

 

*Budget 100€ max
*Type d'achat: Il me le faut avant la mi-mars, après je m'en fout un peu...
*Taille d'écran: Pff... Disons 4,3" mini
*Utilisation:  Très très basique, c'est un premier smartphone... Lire l'appli de l'Equipe sera sûrement déja bien :)
*Critères principaux:   Pas cher
*Import:   Rapport au délai je préfererai dire non, mais si ça va plutôt vite, why not
*Bidouille:  Non
*Pour combien de temps:  2 ans
*Marque à éviter: ceux faisant des téléphones en cartons.

 

Du coup je me suis d'abord orienté vers un Moto G qui semblait parfait, mais le tarif n'était plus en phase...

Le moto E? Toujours limite niveau budget, ou alors j'ai mal cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , à ce prix la en neuf je regarderais le moto e : moins de 100e sur cdiscount ou le 45(b) hélium après entre la version b qui a KitKat et normale qui a 1go de RAM le choix est dur .

Ou sinon en occasion sur ce forum par exemple :

-nexus 4 mais à 120€ sur le forum a voir si le prix est négociable https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/213081-[VDS]-Nexus-4-16go-+-Coque

Ou d'autre comme le one sv de psycho qui aurait était parfait performant , sympa et a bas prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous!

 

Au final, j'ai réussi à motiver du monde autour de moi pour partager les frais, et j'ai pu profiter de 'offre sur le moto G à 149€ d'hier sur amazon!

Alors certes, je suis hors budget initial, mais au top sur le reste, donc je suis bien content :)

 

Sinon effectivement, je me serais tourné vers le moto E sur Cdiscount, il ne sont pas cher là-bas!

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...