Kcim Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Bonjour à tous !!! J'ai, comme beaucoup, besoin de vos lumières pour me repérer dans la jungle des smartphones ^^ Je vais essayé de vous expliquer mes besoins ! * Budget : max 400€ * Type d'achat : Neuf, achat nu * Taille d'écran : Maximum 5’’ * Utilisation : Internet, jeux (pas trop gourmand… pour l’instant), * Critères principaux : Solidité : Pour un grand maladroit… Taille : Je n’aime pas les grands téléphones. Je voudrais un téléphone de la taille de mon actuel (HTC One S). J’ai également horreur des grosses pochettes qui triplent l’épaisseur du téléphone. Donc un modèle ayant des pochettes fines serait un plus... Fluidité : Rien de plus énervant qu’un appareil qui rame tt le temps… Photos : Je ne suis pas fan des photos, donc un appareil permettant de prendre quelques souvenirs ‘pas trop’ moche me suffit. * Import : Pourquoi pas si il y a des retours d’expériences bons et fiables. * "Bidouille": Pourquoi pas si des tutos disponibles * Pour combien de temps : Le plus proche possible des 3ans (comme mon HTC qui sans chute les auraient atteint L) * Marques à éviter : Aucune J’ai repéré : - Xperia Z3 compact qui m’a l’air impeccable… Sauf le prix, qui dépasse d’une 30aine d’euros le budget dans le meilleur des cas.(pensez-vous que Sony va proposer des ODR ? Ou qu’il y a une chance d’avoir des promos ?) - Samsung Alpha plus ‘grâce’ à une promo sur rue du commerce qui ferait le téléphone à 349€ que par les tests que j’ai pu lire… - Et les diverses ‘mini’ mais qui n’ont pas forcément des bons retours (HTC One mini 2 – Samsung S5 mini)… Help Help !! Je suis ouvert d’autres possibilités !! Merciiiii Kcim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Salut, Je te conseille de ne pas te rabattre sur les "versions minies" des flagships 2015, le z3c frôle les 400€ mais tu as regardé le z1c qui reste pas mal? Je te conseillerais également le HTC one m7 qui doit être pas trop cher neuf et mieux que le one mini 2 ou encore le nexus5/Huawei g6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kcim Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Merci de te réponse, je vais regarder; Mais en gros si je peux faire "l'efffort" pour Z3c tu penses que c'est le top ? Il y a une offre de 50€ chez Sosh pour le Z3c si tu restes 2 mois chez eux (et comme je suis déjà chez eux...) Et niveau équipement Nokia c'est costaud j'pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Ben je pense d'après ce que tu recherches, ça vaut le coup si tu peux le trouver dans ces prix la, ou le one qui reste intéressant... Nokia je ne m'y connais pas suffisamment pour m'avancer. (D'ailleurs j'ai vu cette offre si ça peut t'aider http://m.valuebasket.com/fr_FR/search/search_by_ss?q=xperia+z3+compact&gclid=CNnFzPuN18MCFaXItAodKVEAdQ#/?_=1&sort.price=asc&page=1&filter.price.low=350&filter.price.high=400&AF=GOOFR&d=1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kcim Posté(e) 19 février 2015 Auteur Share Posté(e) 19 février 2015 Re bonjour !! J'ai du mal à trouver du One M7 neuf pour comparer les prix ^^ Je pense que ça sera entre One M7 Z3 compact Ou Samsung Alpha (avec l'ODR) Des pistes pour le M7 ? Des avis sur ces téléphones ? (notamment niveau solidité et accessoirs de protection) Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Le Z1 compact c'est du snap 800, le htc one c'est du snap 600. Niveau autonomie le Z1 est meilleur, niveau apn aussi, en plus il est IP 58 et a une carte SD. Mais surtout il est moins cher et facile a trouver, le seul truc que j'ai trouvé pour le One c'est ça http://shop.sosh.fr/telephone-portable/htc-one-silver?partnerId=[682243]&src_id=3?utm_source=zanox&utm_medium=affiliation&utm_campaign=682243 Alors que le Z1C tourne aux alentours des 300, je pense que c'est aussi un meilleur choix que le Alpha si tu trouves pas l'écran du Z1C trop petit, d'autant plus que t'auras pas a te prendre la tête avec une ODR, en plus même avec l'ODR le alpha reste plus cher et il est décevant comparé au SGS5, hormis les finitions bien sur. Après je sais pas t'as pas l'air d'avoir de critère bien définis concernant le gabarit et j'ai pas bien compris ce que tu voulais comme accessoire, un bumper ? Peut-être devrais-tu t'orientais vers un modèle durcie mais le SGS4 active a l'air dur a trouver aussi et je ne connais pas trop les autres modèles genre le Kyocera Torque et tout ces trucs pour les gars du chantier mais ça gagne a être connu, perso j'attend beaucoup du prochain xcover de samsung. Tiens si ça t'intéresses: http://mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html Je te conseillerais également le HTC one m7 qui doit être pas trop cher neuf et mieux que le one mini 2 ou encore le nexus5/Huawei g6. Le problème du One M7 c'est qu'il est cher et difficile a trouver, ce qui est bon signe quand a la qualité du produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.