kattre Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 (modifié) Bonjour à tous, j'ai acheté il y a quelques mois un lg g2 d802 chez carrefour online en version 4.4.2. J'ai essayé de faire via mon téléphone les mises à jours proposées par lg, mais cela m'affichait un message d'erreur dont le contenu ne me revient pas et l'installation ne réussissait pas. J'ai donc décidé auourd'hui de faire la mise à jour vers D802C il me semble via mon ordi sous windows seven grâce au logiciel lg. Après un bon moment d'installation la mise à jour plante et je vois mon lg g2 bloqué avec un message d'erreur comprenant le mot "root". Je le débranche du cable usb et essaie de le redemarrer comme le logiciel lg me dit de faire, mais ça ne marche pas. Je n'ai jamais rooté mon télépone, carrefour ne précise pas non plus dans sa fiche que le téléphone est rooté... La manipe mode recovery ne fonctionne pas, celle en mode download non plus... Merci à tous ceux qui m'accorderont de leur temps. Modifié 9 février 2015 par kattre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Salut, Inutile de me solliciter en mp, je suis overbooké. Tu as quoi comme écrzn lorrsque tu essayes de l'allumer normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kattre Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Merci pour ton temps, J'ai le logo lg, puis plus rien. Néanmoins l'écran ne s'éteint pas totalement, il est gris... Aucun message, à part ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Tu avais un custom recovery ? Tu as appuyé longtemps sur power pour l"éteindre, puis tenter le mode download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kattre Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 je ne pense pas avoir de mode recovery; J'ai acheté le téléphone neuf, et j'utilsais buzzlauncher, c'est pour dire... Oui j'ai fait les manipes comme sur les vidéos, pour la recovery et le download... rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Tu as bien appuyé très longtemps sur power pour être certain qu"il soit éteint avant de tenter le mode download ? Si tu branches ton téléphone en usb une fois celui-ci allumé, comment est-il reconnu dans le gestionnaire de périphérique ? Si tu l"as acheté récemment tu peux faire jouer la garantie aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kattre Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Oui, j'ai bien appuyé longtemps après avoir éteind le téléphone. J'ai plusieurs disques amovibles qui apparaissent avec windows seven qui me prpose de formater les disques pour pouvoir les utiliser... oui je pourrais mais je suis à l'étranger sans téléphone de secours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 (modifié) Tu vas devoir passer par linux, sans garantie de résultat, sinon patienter pour pouvoir l' envoyer en sav... Pas de solutions rapides et miracles à te proposer, désolé. Ne formate surtout pas les partitions comme windows le propose. Modifié 9 février 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kattre Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 Merci, j'ai regardé un peu les tutos sous linux. C'est pas évident... Tu as une idée de cances de réussite ou c'est vraiment aléatoire ? Une question me travaille : carrefour a routé mon télépone avant de le vendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 (modifié) Pour linux, ça peut le faire si tu comprends ce que tu fais, donc que tu as un minimum de connaissance informatique, ou si tu es chanceux... Pour le root, où as-tu vu cela, sinon en mode download ? Modifié 9 février 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kattre Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 (modifié) Comment cela se fait-il que mon téléphone ait planté ainsi s'il n'était pas rooté pendant la mise à jour. Et je sais que je ne l'ai pas rooté... En fait j'ai remarqué que mon téléphone ne s'éteind pas. Il y a toujours un écran gris, ave une très faible lumière (pas noir comme quand il est éteind). Et quand j'appuie longtemps sur la touce éteindre, il redémarre... Modifié 9 février 2015 par kattre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Appuie très longtemps (20 secondes), sans qu il ne soit connecté en usb. Je dois déconnecter, bonne soirée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kattre Posté(e) 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) 9 février 2015 (modifié) Rien à faire, j'ai beau appuyer 20s sur le bouton éteindre, l'appareil redémarre systématiquement. Merci pour ton aide. Bonne soirée. Modifié 9 février 2015 par kattre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gweg Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Bonsoir, Tu dois rester longtemps sur ce bouton, il doit s'éteindre même si tu vois qu'il redémarre, tu ne dois pas relâcher á ce moment. Ton téléphone s'éteindra et l'écran sera bien noir. LG G2 PowA !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kattre Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 (modifié) Bonsoir, et merci pour ton commentaire. En effet après maintenu la touche allumer/éteindre plus d'une minute mon téléphone s'est bien éteint. J'ai fait la manipe pour entrer en mode download : maintenir la touche volume + puis brancher le cable usb tout en maintenant la touche enfoncée. Le logo lg s'affiche puis le fameux écran gris... je n'ai pas lâcher la touche volume + prendant plus d'une minute, mais pas de mode download. La connexion via usb m'affiche une dizaine de lecteur qui ont besoin d'être formatés. Modifié 10 février 2015 par kattre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gweg Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 (modifié) Bonjour, Pourrais-tu tenter un retour configuration usine ? Pour y accéder, il te faut avoir le téléphone complètement éteint, tu maintiens le bouton power ainsi que la touche volume bas et dès l'apparition du logo LG, tu relâches les touches et tu maintiens à nouveau la touche power sans le volume bas. S'il te propose de faire un hard reset, tu le fais et tu croises les doigts. N'ayant pas de download mode suis assez septique, mais espérons avoir un peu de chance. Si tu ne parviens pas à avoir quelque chose de concluant, ai bien peur que seul linux puisse encore éventuellement te réparer la chose sinon ce sera case SAV. PS: Merci de tenter de rentrer dans le download mode avec différents USB si tu en possèdes plusieurs. Bát. LG G2 PowA !! Modifié 11 février 2015 par Gweg 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kattre Posté(e) 11 février 2015 Auteur Share Posté(e) 11 février 2015 Aucune solution ne fonctionne dans mon cas. Ni recovery, ni download, quelque soit le cable usb/micro-usb utilisé... Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.