havana_club_2b Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 (edited) Bonjour à tous, Au boulot nous avons une flotte de téléphones portables , environ 150 Samsung Xcover 2 - S7710. Si les agents en sont plutôt content, nous avons régulièrement un problème, pour le moins contraignant. Si par malheur un agent laisse son Xcover 2 se décharger totalement (téléphone qui s’éteint faute de batterie), pour le redémarrer c'est un vrai cauchemar ! En fait, quelque soit la marque ou le model de smartphone que j'ai pue avoir entre les mains, quand la batterie était totalement déchargée, il suffisait de le mettre en charge, d'attendre que la batterie récupère quelques pour-cents de charge (période de quelques minutes) avant de pouvoir être redémarré normalement. Or, avec le Xcover 2, voici ce qui se passe quand la batterie est vide et que je le branche pour essayer de recharger sa batterie: http://youtu.be/zBYFAZ_KMB0 Ce cercle blanc apparaît et disparaît indéfiniment, sans que je puisse redémarrer le téléphone. A force d'enlever la batterie, de la remettre, de brancher le câble etc. le téléphone finit par se rallumer, mais seulement au bout d'un très long moment (plus d'une heure) quelle perte de temps :angry: Si sur 150 smartphones il y avait seulement 1 ou 2 appareils qui étaient touchés, je n'aurais même pas chercher à comprendre: défectueux. Mais là c'est déjà plus d'une vingtaines qui sont passés entre mes mains avec à chaque fois le même problème. Pour essayer "d'initialiser la charge" j'ai également essayé de le démarrer en recovery avec les touches Volume - / Home / Power: il ne prend pas la charge non plus. Est-ce que vous connaissez ce problème, et si oui, avez vous une solution ? Je vous remercie :) Edited February 11, 2015 by havana_club_2b Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisTof10 Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Bonjour, As-tu avancée sur ton problème car nous avons une flotte de 75 XCover 2 et j'ai le même problème sur une dizaine de téléphone. La seule solution que j'ai pour le moment c'est de mettre la batterie dans un autre XCover 2 n'ayant pas les symptomes pour charger la batterie. Cette solution n'est pas la plus simple car nous avons des téléphones sur toute la France. SAMSUNG m'a dit de passer chez un réparateur agréé car les téléphones sont sous garantie mais je ne vais pas lui porter mes XCover 2 chaque fois qu'il y a cette panne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmancuso Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Probleme similaire sur plusieurs XCOVER 2 (Mobile en provenance d'orange) En laissant branché le xcover avec le cercle blanc au bout 1h ou 2h, la batterie se met à charger.Le téléphone redémarre ensuite Par contre si la batterie est totalement déchargé et qu'il n'y a pas le cecle blanc, impossible de recharger et de redemarer le xcover. Avez vous avancé sur ce probleme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
havana_club_2b Posted June 19, 2015 Author Share Posted June 19, 2015 Bonjour, je déterre ce sujet, car j'ai une solution, mais pas non plus fabuleuse. Aucune solution n'a été trouvé directement sur les smartphones, mais nous avons acheté un petit chargeur universel de batterie, pour faire "repartir les batterie". Mais ce problème est vraiment bizarre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmancuso Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Pouvez vous me donner le lien du chargeur universel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouineur44 Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Bonjour, étant dans une grosse société, nous avons également une grosse flotte de xcover2, evidemment nous avons rencontré le même problème. La solution trouvée : - prendre la batterie, la recharger à fond dans un autre xcover 2. - la remettre dans le xcover2 d'origine. elle affiche souvent une batterie faible. - remettre à charger... et hop. Chez nous le gros des appareils est reparti avec cette méthode (un peu longue). Ce n'est pas infaillible, mais très économique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAtos_22 Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 Même problème sur notre flotte de xcover provenant de chez Orange. Je n'avais pas fait le compte avant mais de puis début septembre j'ai déjà fait changer 12 appareils sur 36 (en moins de 2 mois) ... Bien sur tous pour le même problème de charge. D'après orange il n' y a pas de problème sur ce modèle le de mobile ;-) Tant pis pour eux ; ils en sont d'un échange a chaque fois. Pour info quand vous appelez le SAV, ne parlez pas d'un problème de batterie car la batterie est un accessoire et n'est pas couvert par la même garantie que le téléphone qui pour ce qui nous concerne a une garantie flotte de 24 mois. Donc annoncez bien un souci de charge afin que cela passe en échange d'appareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.