Aller au contenu

[Résolu] [TAB] 300€ - Internet - FHD - GPS - Android 4.4


Recommended Posts


* Budget : 300€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 10.1
* Utilisation : Réseaux sociaux (conversations avec famille/amis par messages/hangout etc), Internet (navigation), Photos
* Critères principaux :
Un bon APN (avec flash serait un plus), un écran lisible (taille des caractères), un GPS pour localiser la personne, un emplacement pour carte SD, si elle possède un emplacement pour carte SIM un plus car elle n'a pas de smartphone.

* Import  : Nous sommes en Espagne, achats sur Internet (Amazon ou autres)

* "Bidouille": Oui, si c'est nécessaire mais le moins possible :-) Je sais flashé à partir d'un PC et si la tablette peut-être rooté facilement ce sera un plus non négligeable.
* Pour combien de temps : Elle a 80 ans..., ma femme :-)
* Marques à éviter :
Archos, j'ai une 101 XS 2, j'ai déjà donné avec le support Archos et la neuve qu'il m'ont renvoyé marche moins bien encore que celle qui était en panne et que j'ai retourné ! (Par contre y'a pas photo, le service support espagnol met une gifle sans précédent au service français question rapidité et réaction, réponses aux mails en même pas une demi-heure !!!)
 

 

Bonjour, cela fait plus d'une semaine que je cherche une tablette pour ma femme sur le site Amazon sans rien voir qui me convienne vraimpent. Sous la barre des 300 euros avec un GPS et un APN de plus de 4MP je ne trouve rien et je trouve cela étrange.

Déjà je constate qu'il semble impossible d'en trouver une avec un flash et à la limite je m'en serai passé mais avec des capteurs de 3MP c'est vraiment trop faible. Même mon smartphone Galaxy Note I fait mieux question photos.

Il me faut une tablette avec un écran de 10.1" pour qu'elle ai du confort pour la lecture et la navigation. Sa lecture est essentiellement les réseaux sociaux (G+, Facebook) et les sites internet. Elle utilise pour l'instant mon Archos 101XS2 sans le coverboard et on est très gêné par l'interface qui "saccade". Du coup, on fini par ne pas savoir si elle a appuyé ou pas ce qui jette des doutes surtout qu'elle n'est pas habituée (pas comme moi) aux interfaces graphiques.

Elle s'en sort bien sur l'Archos mais l'APN est catastrophique !

Je veux une puce GPS pour qu'elle puisse transmettre sa position quand elle sort et s'il y a une puce 3G cela lui permettra de transmettre et de recevoir quand elle est à l'extérieur et sans réseaux Wi-FI. (Elle s'arrêtera de me dire que mes docteurs espagnols la font attendre des heures ! :-) ))) Si, si, vous verrez quand vous aurez 80 ans :-)

Je vais changer le Tizzbird F30 et prendre un dongle HDMI avec Android 4.4 et je brancherais le disque dur du F30 sur le dongle. De la j'aimerais bien qu'elle puisse choisir les films qu'elle veut voir sur la tablette et que ceux-ci soient lu par le dongle et affiché sur la télé.

 

(Au fait si quelqu'un a un conseil pour le dongle je suis preneur? J'ai repéré celui-là http://www.amazon.fr/Andoer%C2%AE-Android-Quad-Core-Bluetooth-Miracast/dp/B00R3XNK0O/ref=cm_cd_al_qh_dp_t#productDetailset celui-ci http://www.amazon.fr/Andoer-MK903V-Dongle-Android-Bluetooth/dp/B00PTHWM6E/ref=cm_cd_al_qh_dp_t)

 

Quelqu'un aurai une idée de génie pour qu'elle me lache une fois pour toute la mamie :-) ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , la lenovo yoga 2 1050 est disponible a 275€ sur amazon , elle possède un apn 8mpx , mais pas de flash ! Un bel écran , de bonne performance , elle est pratique elle correspond sur tout les points mais si tu veux la version 4g (sim ) c'est hors budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je ne vois nulle part de GPS dans les caractéristiques de cette Lenovo par contre je vois qu'il y a plus de modèles différents sur Amazon UK et que les prix sont plus bas selon les modèles.

Le sule question que je me pose est si l'adaptateur secteur est international ou pas...

Cela dit, c'est vraie qu'elle à l'air très bien celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai commandé le modèle avec 4G (http://www.amazon.fr/gp/product/B00NHKFFFU?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00) que j'ai trouvé en reconditionné pour 270€.

Dommage que la mémoire interne ne soit que de 16 gigots (pour un Asterix comme moi ça compte les gigots :-)

C'est une bonne affaire je pense...

 

Ma femme va pouvoir lire de nouvelles recettes de cuisine sur internet sans plus rien me demandé :-)

Génial !!!

Encore merci à vous @@jordandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...