S0nia Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, J'ai un Nexus 5 que j'ai passé en version 5.0 d'android il y a à peu près un mois. Mon problème est que depuis quelques jours, ma consommation de données a explosée (je n'ai qu'un forfait internet de 500Mo) J'ai repéré quelles étaient les applis coupables, il s'agit de facebook et messenger. J'ai donc essayer d'effacer les données de chaque appli mais ça n'a rien fait. J'ai alors effacé toutes les données du téléphone et suis revenue à la configuration d'usine. Tout allait beaucoup mieux jusqu'à ce que j'utilise à nouveau messenger (qui m'a fait perdre, avec l'appli facebook, environs 200Mo en quelques heures...) Là j'ai supprimé ces deux appli de mon téléphone, mais je ne sais pas à quoi est due une telle consommation et comment faire pour pouvoir utiliser à nouveau ces applis sans dilapider mon (petit) forfait. D'autant plus que ce problème est très récent. Avant, je n'avais pas une telle consommation de données... Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même souci ? Y a-t'il une solution ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Faut que tu vérifies les paramètres de l'application Facebook. Tu a sûrement activé la synchronisation des photos ! Vérifie aussi l'intervalle d'actualisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0nia Posté(e) 13 février 2015 Auteur Share Posté(e) 13 février 2015 Merci pour ta réponse Carman ! J'ai réinstallé les applis en veillant à ce que la synchronisation des photos ne soit pas activée et, après une journée d'utilisation, il n'y a plus rien d'anormal :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josevitch Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Normalement, dans les paramètres de la batterie, tu clique sur facebook (ou messenger) tu peux sélectionner ''limiter les données en arrière plan'' ou quelque chose comme ça, et Facebook n'utilisera plus de données quand tu ne seras pas en train de l'utiliser ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.