Windierstar Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 (modifié) Bonjour ! J'avais fait le test de la version filaire le P614 que j'avais donné à ma fille. A force de râler parce que je lui piquait tout le temps (pour les tests hein :P ) j'ai profité de la promo encore en cours pour me prendre la version bluetooth (c'est vrai il n'y a pas de raisons de se faire plaisir après tout...) La bête est un chouille plus lourde de quelques dizaines de grammes mais au final on ne les ressent pas à l'usage. Moi qui porte des lunettes je ne suis pas gêné. C'est le truc le plus pénible avec les casques en général ce sont les branches de lunettes. Esthétiquement identique à la version filaire, celui ci embarque les boutons dans l'oreille gauche. Il faudra s'habituer a tout faire de la main gauche ce qui demande un peu de dextérité au début : "un seul pour les contrôler tous" volume , répondre/raccrocher, pause/lecture... L'appairage en NFC fonctionne très bien et la connection est en 4.0. L'autonomie s'en ressent c'est cool. Il est annoncé pour 30h, j'en suis à une vingtaine d'heure en 3 semaines et effectivement je n'ai pas encore eu à recharger. Le câble micro usb de recharge est fourni. Grâce à la transmission APTX le son est juste bluffant, qualité CD dans vos oreilles, on est loin du MP3 compressé. J'ai fait des tests entre du 128k et du FLAC et c'est vraiment flagrant. Sans être mélomane j'ai quand même constaté les subtilités dans les voix, les instruments... Ça peut être un très bon moyen de s'initier un peu plus au monde de l'audio HD. Quelques défaut toutefois : un léger jeu dans les commandes intégrées fait que lorsque l'on se déplace on entend parfois un petit bruit de plastique qui bouge dans l'oreille. C'est dommage que ça parasite la douce musique qui murmure... C'est peut être juste du à mon modèle. J'ai également trouvé la portée du bluetooth en intérieur médiocre, pas plus de 5/6m avec des gros murs, et à l'étage ça coupe pas mal. Par contre quand c'est dégagé c'est top. En conclusion c'est un excellent casque qui pourrait initier les débutants aux joies du bon son il est beau et léger. Livré avec sa sacoche de transport il vous suivra partout... moi en tout cas je l'ai adopté. Et maintenant c'est ma fille qui est jalouse MOUAHAHAHA B) La promo de 52% de Arctic est directement appliqué par Amazon, c'est là où je l'ai pris (pour moi c'est un site bien sérieux et je n'ai jamais eu de soucis SAV ou autres) http://www.amazon.fr/ARCTIC-P614-passionn%C3%A9s--haut-parleurs-ininterrompue/dp/B00OTH1WS4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423687300&sr=8-1&keywords=p614bt#productDetails Modifié 12 février 2015 par Windierstar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.