Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 350 € - Moins de 5" - Fluide


Recommended Posts

Bonjour ! Je vous sollicite car j'ai beau chercher, on dirait que les téléphones de moins de 5 " sont inexistants. .. J'en ai bien vu mais à des prix abusés et des commentaires pas toujours positifs ...

*Budget:  350, 380 grand max
*Type d'achat: neuf, nu
*Taille d'écran: moins de 5 pouces, et de préférence aux alentours de 4,5
*Utilisation:  Internet, sms, audio, photo
*Critères principaux:  fluide, je hais les portables qui buggent (dont celui qur j'ai actuellement) assez bon en photo même si je n veux pas une qualité extra, j'ai un appareil pour ça.
*Import:  Bof, pas trop ..
*Bidouille:  oui si bien expliqué
*Pour combien de temps:  le plus possible ! En tout cas plus que mes tels que je n'ai pas gardé plus d'un an. Donc aux alentours de 2, 3 ans
*Marque à éviter: aucune si les avis sont positifs

Merci d'avance !

Modifié par Ambrinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis preneur si tu trouves un smartphone de 5 pouces plus compact qu'un autre de 4,5 (toujours dans nos critères)

 

Ya une ODR de 50 euros sur le acsend P7 jusqu'au 20 février.

 

Ya une ODR de 70 euros sur le galaxy alpha.

 

Mais surtout ya aussi le Z1 compact qui a la maj lolipop de prévue et qui lui est vraiment compact pour le coup et qui a un snap 800, qui est ip 58, un bon apn (même si certains s'attendaient a mieux au vu de la lentille utilisé), 2gb de ram, finitions HDG...

@riel je suis désolée mais un 5,5" même s'il est "compact" sera toujours trop gros pour moi. J'ai pas une main extensible !!!

Tu m'as mal compris, c'était juste un exemple pour dire que parler en taille d'écran plutot qu'en taille tout court, ça n'a pas de sens, j'ai cité le G3 parce c'est un belle exemple de rapport taille écran/taille globale avec un ratio de plus de 75% alors que le Galaxy S1 et son écran de 4" par exemple a un ratio de 58%, au niveau de l'épaisseur faut aussi prendre en compte l'ergonomie, certains tel comme le Moto G ou le G3 sont pas très fin mais c'est parce qu'ils ont une forme arrondi ergonomique, les bords sont plus fin que l'épaisseur théorique, tout ça pour dire qu'il faut aller en boutique les prendres en mains pour vraiment se rendre compte.

 

C'est un peu comme dire que tu préfères le Wiko Highway a l'iphone 6 parce qu'il a 16 mp contre 8 pour l'iphone... ou que tu préfère un snap 400 a un mkt dernie crie parce que c'est signé qualcomm... fin bref, j'me comprend. :P

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Huawey je sais pas trop, j'ai pas assez de retour sur cette marque

 

le galaxy alpha a l'air un peu cher (c'est quoi une odr, on trouve ça ou)

 

 

le z1c a l'air pas mal sur le papier en revanche, je vais revoir les avis (je ne sais plus pourquoi je l'avais enlevé de ma liste)

 

et pour finir le z3c j'aimerais trop mais il commence à 450€

Modifié par trybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODR = ornithorynque de Roubaix

 

http://www.samsung.com/fr/offer/justalpha

 

380 - 70 = 330 FDP (ça veut dire frais de port et non pas fils de péripatéticienne) out

 

Wawé c'est juste le leader de GSM de Chine, qui si je ne m'abuse est le plus gros marché mondial et c'est pas juste des petits constructeur de téléphone, il gère aussi les réseaux.

 

Mais le P7 n'est pas parfait, les perfs de son proco sont pas au niveau du snap 800 du Z1 et l'autonomie est pas folichonne mais les matériaux utilisé sont noble contrairement au SGS5 ou au G3.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le z1c, je ne sais pourquoi je n'avais pas vu ce téléphone, qui à vrai-dire, m'a l'air parfait pour ce que je cherche, le rendu photo est l'un des seuls points critiqués, mais comme je l'ai dit ce n'est pas le plus important et ça me suffira amplement. Les avis ont l'air positifs donc, je m'orienterai peut-être sur ce téléphone.

 

Pour le z3c, c'est vrai que ça serait le top mais il est au-dessus de mon budget, même en allant jusqu'à 380, il n'y en a qu'au dessus.

 

Pour les deux autres que tu a proposé @riel, bof.

 

Merci pour vos conseils, je regarde encore des avis pour le z1c, donc le sujet n'est pas résolu.

 

ps: odr=offre de remboursement (google ...)

Modifié par Ambrinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prêtes pas trop attention aux critiques sur l'APN elles sont quand même sévère car a la base c'était l'argument de vente N°1 des Xpera Z1 et qu'ils ont pas été a la hauteur des attentes mais ça veut pas dire qu'il est mauvais, il est déjà au dessus de beaucoup, d'ailleurs sony fournit la majorité des constructeurs dans ce domaine et j'pense pas qu'il y ait une différence hardware majeur avec les Z3 qui eux ont mis tout l'monde d'accord.

 

ps: odr=offre de remboursement (google ...)

On m'aurais mentis ?

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il ait droit a d'autres maj après Lollipop mais ya une communauté sur un HDG sony, tu pourras toujours installer une rom si t'en a envie.

 

Niveau Hadware, oui il tiendra 2 ans, voir plus, faut pas oublier que sony sort des HDG tout les 6 mois, il est pas si vieux que ça et on peut difficilement faire mieux que du snap 800.

 

PS: J'avais bien compris que le ps ne m'étais pas destiné, c'était de l'humour, comme ma définition de l'ODR ça l'était aussi.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la seul alternative c'est le alpha:

http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=5753&idPhone2=6573

http://www.theverge.com/2014/1/31/5363936/sony-xperia-z1-compact-review

http://www.theverge.com/2014/9/26/6845869/samsung-galaxy-alpha-review

 

A moins que vous vouliez un écran plus grand (4.3" de nos jours c'est assez juste, surtout sans touches sensitive ou physique, moi qui ait pris l'habitude d'un 4.7", j'aurais du mal a retourner a du 4.3" pourtant a l'époque du HTC HD2 et même celle du Desire HD c'était  considérer comme énorme   :/   ), le choix me parrait assez évident mais bon j'aime bien sony de manière général et j'aime pas trop samsung de manière général donc peut-être que mon avis est subjectif et c'est vrai que samsung a fait un bon qualitatif avec ce alpha, faut leurs reconnaitres, ça se voit pas trop sur les images ou les video mais quand on le prend en main, ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine recherche d'avis sur les vendeurs

 

pour l'instant j'en suis là :

 

- amazon : le vendeur en question a beaucoup d'avis négatif (colis ouvert, trace de doigt, rayures) apparemment c'est du reconditionné illegal

 

- priceminister : mauvais avis sur l’expédition + 2 ou 3 colis ouvert pour ce vendeur

 

 

je continue mes recherches...........

 

ps Ambrinette : tu t’arrête aussi sur le z1c ?

ps2 @riel : j'écrivais quand tu as posté je vais regarder ça merci, même si je pense resté sur ma décision

ps3 @riel : c'est vrai que pour la quasi même taille il est intéressant, écran plus grand, touches sensitives en dessous, meilleur finition... Mais bon, le octo cœur ne me servira pas, la batterie est moins performante et pour le prix on monte d'un cran sans compter que j'ai une préférence pour sony mobile (mes tv sont samsung) marque, surcouche, ext..

Modifié par trybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tout

 

je me renseigne tout de suite sur les retours vendeur

 

pour  carrefour, ils sont plus sur au niveau de la qualité du produit (expédié) ou du sav ?

Modifié par trybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme je l'ai dis une fois à @@trybee, tu dois créer un sujet à part, même s'il semble te correspondre à tes critères, ce sujet est à @ .

Si tout le monde fait comme toi, ça serait le bazar pour conseiller.

 

Donc un sujet à chacun ou je devrais verrouiller et mettre à la corbeille celui-ci (Ambrinette pourra toujours en faire un autre).

 

 

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...