Aller au contenu

Recours en Justice contre SOSH/ORANGE


Attero

Recommended Posts

Bonjour,

j'ouvre se topic pour recenser les acheteurs d'un LG G3 chez Sosh et qui ont une fissure. Et qui souhaiterait un remboursement ou un échange à neuf .

 

Car depuis Novembre denier je bataille avec le service client Sosh qui ne se préoccupe pas de ses clients:

 

-Sosh/Orange ne connaissent sois disant pas se problème de fissure, ils n'en seraient pas informés. (Alors que les autres revendeurs le sont).

-Il ne veulent donc pas prendre en charge le G3.

 

Alors qu'ils le devraient car LG a déclaré se problème comme un DÉFAUT DE FABRICATION.

Donc en vertu du Code de la Consommation 

 
Article L211-7

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

 

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

 

Et donc

 
Article L211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

 

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Il y'a aussi contre les vices cachés

Article 1641
  • Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 
 

Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

  • ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat
  • ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple)
  • ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.

Délai

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour agir. Contrairement au cas du délai applicable à la garantie légale de conformité, le point de départ pour agir en justice est fixé au jour de la découverte du défaut. 
Demande de remboursement

Lorsque ces conditions sont réunies, l'acheteur peut soit :

  • demander le remboursement du prix payé et rendre la marchandise
  • demander un remboursement partiel s'il souhaite garder le produit.

 

Sosh/Orange ne veulent pas en entendre parlé car il ne sont sois disant non informés sur se défaut.

Si nous sommes beaucoup à nous plaindre ils deviendront surement plus "ouvert".

Si il ne veulent toujours pas nous pourrons faire un recours en justice collectifs (qui est gratuit).

 

 

Modifié par dlm38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien...LG et orange se renvoient la balle ...et si tu passais par LG directement, tu peux le faire ça...tu inscrits  ton g3 sur le site de lg et tu explique ton problème. Tu gagnerais du temps. Je comprends l'impasse dans laquelle tu te trouves mais j'ai acheté mon G3 nu.

 

https://www.lg.com/fr/support/inscription-compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, LG et Orange/SOSH ne se renvoie pas du tout la balle, LG prend bien en charge mon problème et me propose la réparation sauf que si je passe avec LG je perd 1 ans de garantie ORANGE et je peux dire au revoir à mon dédommagement ou échange.  

 

Je vous donnerais plus d'info Mardi car une conseillère doit normalement me rappeler à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @

 

As-tu eu des nouvelles alors ?

 

Cordialement,

Elle ma dit de "encore" patienté jusqu'au 7 mars. 

On ma proposé un geste commercial d'une hauteur considérable de 39€ alors que j'ai payé le mobile 579€.

Je pense vraiment qu'il me prenne pour un con si le 7 aucune réponse je poste une lettre de mise en demeure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...