Skatoid Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Bonjour à tous, J'ai eu hier un petit problème avec mon G2 qui fait que quand je l'allume je suis en mode fastboot et il m'est impossible d'avoir le mode download, j'ai suivi les étapes ici : https://forum.frandroid.com/topic/187738-resolu-fastboot-mode-started/mais rien ne marche pour moi, j'ai bien réussi à flasher l'img via l'invite de commande mais je n'arrive pas à rentrer en mode download... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 J'en profite pour up et pour dire également que mon PC ne reconnaît visiblement pas mon G2 pourtant je peux faire les commandes nécessaires sur le cmd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 15 février 2015 Auteur Share Posté(e) 15 février 2015 J'ai réussi à entrer dans le mode download, problème : Je n'arrive pas à flasher la kdz, dès que je lance le flash, le logiciel reste bloquer à 2% et me dit de retirer la batterie, etc... Si je pouvais avoir un minimum d'aide, j'ai passé tout mon Samedi, tout mon Dimanche à essayer de réparer ce téléphone, j'en peux vraiment plus là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gweg Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) Hi, Si tu as récupéré le mode download, c'est un très bon début, tu as bien reflashé les fichiers. Il faut maintenant impérativement que le pilote pour ton G2 soit bien installé et que celui-ci soit bien reconnu afin que tu puisses flasher ce .kdz Tu ne peux injecter un .kdz si ton téléphone n'est pas reconnu, raison pour laquelle, tu n'arrives pas á flasher la rom via sans doute flashtool. Ton appareil est détecté, mais windows le voit sans doute comme un "android device". Tu dois maintenant aller dans les propriétés de ce matériel détecté et pointer vers le pilote que tu as téléchargé au préalable afin d'y installer ce nouveau driver. Dès que l'installation sera correctement faite et que ton G2 soit bien reconnu, tu pourras flasher celui-ci. Ne pas oublier d'avoir assez de jus avant de flasher. Ne pas désespérer, il y a d'autres solutions donc on garde son calme et on y arrivera. Tu n'es pas seul, nous sommes là Bonne chance. LG G2 PowA !! Modifié 16 février 2015 par Gweg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Bonjour, J'étais dans le même cas que toi. J'ai du rooter et installer autorec. Puis en suivant le tutoriel, tout à été parfait pour revenir en 10E (4.2.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) J'ai réussi à entrer dans le mode download, problème : Je n'arrive pas à flasher la kdz, dès que je lance le flash, le logiciel reste bloquer à 2% et me dit de retirer la batterie, etc... Si je pouvais avoir un minimum d'aide, j'ai passé tout mon Samedi, tout mon Dimanche à essayer de réparer ce téléphone, j'en peux vraiment plus làSur xda il y a un fix pour ce problème qui me paraît identique au tiens,http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development-d802/fix-lg-flash-tool-stuck-2-t3031112 Envoyé de mon LG-D802 Modifié 16 février 2015 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 16 février 2015 Auteur Share Posté(e) 16 février 2015 Ok donc déjà merci à tous pour votre aide, après 5 jours d'incompréhension j'ai enfin réussi à réparer mon problème, si certaines personnes sont dans le même cas que moi, je vous dis ici comment j'ai procédé : J'étais en fastboot mode, j'ai suivi le tuto pour flasher le laf.img mais néanmoins toujours impossible d'entrer en mode download Sur le site où j'ai téléchargé le laf.img il y avait également un truc comme "4-boot.img" et "6-aboot.img" (pas sûr du tout du chiffre avant) J'ai flashé ces derniers en modifiant les noms en mettant boot.img et aboot.img (sans les chiffres au début là) fastboot flash boot boot.img fastboot flash aboot aboot.img Et ensuite j'ai reflashé le laf fastboot flash laf laf.img MIRACLE J'ai pu rerentrer en mode download La méthode flash kdz n'a pas marché, j'ai donc utilisé la méthode .tot et niquel ça a marché, avec pas mal de recherche tout ça j'ai trouvé (je suis un peu bofbof dans mes explications là, mais si quelqu'un a le même problème, n'hésitez pas à me le dire et je tenterais de mieux expliquer tout ça ;-)) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gweg Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Hi, Content que ton G2 soit á nouveau opérationnel. LG G2 PowA !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.